Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Choix préamplificateur à tubes

Message » 25 Fév 2021 18:32

Bonjour,

Je souhaiterais trouver un préamplificateur à tube symétrique ou autre pour compléter mon setup actuel composé de:

Enceintes Jenzen Illuminator DIY (http://www.troelsgravesen.dk/Jenzen-Illuminator.htm)
Amplificateur AUDIOPHONICS HPA-S400ET Class D Purifi 2x400W 4 Ohm
OPPO SONICA DAC (qui fait office de préamplificateur en même temps/pour le moment)
Câbles XLR SUPRA
Audirvana pour la lecture en demat

Pourriez-vous m'aider dans mon choix s'il vous plait?
Budget de 2000€ environ

Merci!!!
YohannSIMON
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Jan 2021 17:05
  • offline

Message » 25 Fév 2021 18:35

Salut,

Tu ne devrais pas adjoindre un preamp à tubes avec un gros classe D de 400 watts par canal.

Au moindre pop de mauvais contact, ou de défaut d'un tube, tu vas défoncer tes haut-parleurs.

Ça m'arrive d'avoir du bruit d'un mauvais contact de socket, mais ça n'envoie jamais plus de quelques watts dans mes enceintes.

Bien sur, les contacts se nettoient, se resserrent, après tu n'a plus de problèmes, mais quand le mal est fait, il est fait, avec un ampli de 400 watts...

A moins d'avoir un gain variable sur ton ampli.

Regardes si tu ne pourrais pas tout simplement lui adjoindre un atténuateur passif, qui n'ajoute rien au son.

Sinon tu aurais plus à gagner en étant 100% tube.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 25 Fév 2021 18:44

merci pour votre reponse
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14557.html

ampli est réglé en gain + et j'aurais aimé sublimer mon setup avec la chaleur des tubes.
Je dispose de superbe colonne qui ne mérite que cela
YohannSIMON
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Jan 2021 17:05
  • offline

Message » 25 Fév 2021 19:12

YohannSIMON a écrit:merci pour votre reponse
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14557.html

ampli est réglé en gain + et j'aurais aimé sublimer mon setup avec la chaleur des tubes.
Je dispose de superbe colonne qui ne mérite que cela


Complètement d'accord avec mroboto, un full tube serait plus adapté.
Mais tu peux aussi sélectionner le gain le plus bas de 12,8dB sur ton ampli et lui adjoindre un préampli à tubes dans ce cas.
Le Musical Paradise a très bonne réputation, de plus le gain est réglable également.
http://www.musicalparadise.ca/store/ind ... uct_id=103
Je ne l'ai jamais entendu mais le petit ampli MP 301, que j'ai pu écouter est très bien construit et excellent !
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 25 Fév 2021 20:02

Bonjour,

pour rester dans le DYI, tu devrais jeter un oeil ici :
http://www.tubes4hifi.com/pre11.htm#SP14

Les Jenzen m'ont longtemps tenté (enfin, la veersion Seas Next). Je me suis dans un premier temps rabattu vers une de ses réalisations plus modestes (colonnes de 41l), avec les Loudspeakers 2 dans le viseur.

Content de lire ton retour positif sur ce modèle.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 25 Fév 2021 20:09

andrex1965 a écrit:Bonjour,

pour rester dans le DYI, tu devrais jeter un oeil ici :
http://www.tubes4hifi.com/pre11.htm#SP14

Les Jenzen m'ont longtemps tenté (enfin, la veersion Seas Next). Je me suis dans un premier temps rabattu vers une de ses réalisations plus modestes (colonnes de 41l), avec les Loudspeakers 2 dans le viseur.

Content de lire ton retour positif sur ce modèle.


Elles sont divines :love:
je vais regarder cela merci
YohannSIMON
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Jan 2021 17:05
  • offline

Message » 25 Fév 2021 20:30

mroboto a écrit:Salut,

Tu ne devrais pas adjoindre un preamp à tubes avec un gros classe D de 400 watts par canal.

Au moindre pop de mauvais contact, ou de défaut d'un tube, tu vas défoncer tes haut-parleurs.

Ça m'arrive d'avoir du bruit d'un mauvais contact de socket, mais ça n'envoie jamais plus de quelques watts dans mes enceintes.

Bien sur, les contacts se nettoient, se resserrent, après tu n'a plus de problèmes, mais quand le mal est fait, il est fait, avec un ampli de 400 watts...

A moins d'avoir un gain variable sur ton ampli.

Regardes si tu ne pourrais pas tout simplement lui adjoindre un atténuateur passif, qui n'ajoute rien au son.

Sinon tu aurais plus à gagner en étant 100% tube.


Salut

Pré a tube sonic frontiers depuis plus de 8 ans.... Jamais eu le moindre problème....

Peut être que j'ai eu du bol.... Ou peut-être qu'on limite les risques avec une electronique bien conçue.... :siffle:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 25 Fév 2021 20:47

olivier Lenaerts a écrit:
mroboto a écrit:Salut,

Tu ne devrais pas adjoindre un preamp à tubes avec un gros classe D de 400 watts par canal.

Au moindre pop de mauvais contact, ou de défaut d'un tube, tu vas défoncer tes haut-parleurs.

Ça m'arrive d'avoir du bruit d'un mauvais contact de socket, mais ça n'envoie jamais plus de quelques watts dans mes enceintes.

Bien sur, les contacts se nettoient, se resserrent, après tu n'a plus de problèmes, mais quand le mal est fait, il est fait, avec un ampli de 400 watts...

A moins d'avoir un gain variable sur ton ampli.

Regardes si tu ne pourrais pas tout simplement lui adjoindre un atténuateur passif, qui n'ajoute rien au son.

Sinon tu aurais plus à gagner en étant 100% tube.


Salut

Pré a tube sonic frontiers depuis plus de 8 ans.... Jamais eu le moindre problème....

Peut être que j'ai eu du bol.... Ou peut-être qu'on limite les risques avec une electronique bien conçue.... :siffle:

@++
Olivier


Avec six amplis, un receiver, un tuner, un CD, et un DAC à tubes, j'ai connu les problèmes de contacts de sockets pas assez serrés, surtout quand on change souvent de tubes pour tester, ou sur du matériel qui sort de l'usine, ou c'est un peu juste, les petit pop de tubes défectueux aussi.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 25 Fév 2021 23:47

Hello

étant équipé aussi de blocs classe D Hattor , je lorgne sur ce pré. sans phono , je n'ai pas encore pris contact pour la faisabilité d'un pré. sur commande . Une enseigne Suisse , de bons retours sur ses produits à lire sur le net.

https://officina-tron-audio.ch/produits
yotpe
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline

Message » 26 Fév 2021 0:17

yotpe a écrit:Hello

étant équipé aussi de blocs classe D Hattor , je lorgne sur ce pré. sans phono , je n'ai pas encore pris contact pour la faisabilité d'un pré. sur commande . Une enseigne Suisse , de bons retours sur ses produits à lire sur le net.

https://officina-tron-audio.ch/produits


Oui excellents appareils que construit notre ami Tony qui est un passionné de musique, de beau matériel et qui connaît bien les amplis à tubes.
Le mieux est de le contacter sur le "Forum Bleu".
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 26 Fév 2021 10:24

Merci pour vos réponse
Je serais également intéressé par du Audio Research mais en occasion car hors budget neuf!
YohannSIMON
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Jan 2021 17:05
  • offline

Message » 01 Mar 2021 16:21

Salut
mroboto a écrit:
olivier Lenaerts a écrit:
Salut

Pré a tube sonic frontiers depuis plus de 8 ans.... Jamais eu le moindre problème....

Peut être que j'ai eu du bol.... Ou peut-être qu'on limite les risques avec une electronique bien conçue.... :siffle:

@++
Olivier


Avec six amplis, un receiver, un tuner, un CD, et un DAC à tubes, j'ai connu les problèmes de contacts de sockets pas assez serrés, surtout quand on change souvent de tubes pour tester, ou sur du matériel qui sort de l'usine, ou c'est un peu juste, les petit pop de tubes défectueux aussi.


Faut croire que j'ai eu du bol ;) :D

Faut dire aussi que le sonic frontier a été conçu pour fonctionner de manière optimal avec des tube courant (Electro harmonix de mémoire ... et pas des NOS hors de prix ou de provenance douteuse ) ... en plus comme il y en a 6 dans l'appareil.... ça refroidis un peu la chasse au tube ...

résultat : aucun changement de tube chez moi a l'exception de 2 qui commençais a fatiguer...

Je ne pense pas que les socquet des tube on été conçu pour être manipuler sans arrêt :roll:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 01 Mar 2021 18:14

up
YohannSIMON
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Jan 2021 17:05
  • offline

Message » 01 Mar 2021 19:31

Tu as bien le preamplificateur douk audio P1 plébiscité et enivré par Jalhoucine comme étant LA perle rare qui va transformer ton système, tu pourrais lui demander conseil, c'est un expert
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 02 Mar 2021 0:37

J’ai du mal à croire que ce genre de matos puissent faire des miracles sur mon setup actuel.
Avant de juger pourquoi ne pas tester lol
YohannSIMON
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Jan 2021 17:05
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message