Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel et 13 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Mise à jour installation

Message » 03 Fév 2021 17:37

Bonjour,

Absent depuis plusieurs années de ce forum, je m’intéresse à une mise à jour de mon installation et reviens vers vous qui avez toujours été de bon conseil.
Tout d’abord un bref descriptif de mon installation tel qu’elle a été faite au départ :

Image

A ça, j’ai rajouté depuis, une PS4, une Nintendo Switch, un Chromecast , et j’ai retiré le Darbee DVP5000.

Le tout sort sur un ensemble JAMO S606 + Sub JAMO S650

Je souhaiterai mettre à jour l’installation pour progressivement passer à la 4K avec pas mal de Netflix 4k et la volonté également de basculer en PS5. Bien entendu l’idéal serai de changer les diffuseur + l’ampli etc etc….. mais j’aimerai être rationnel et limiter les coûts au maximum.

Je suis un peu paumé et je ne sais pas trop dans quel sens prendre le problème :
- Changer de TV pour du 4k, mais à ce moment-là… obligation de changer l’ampli ?
- Changer Ampli + TV ? $$$....
- Remplacer le dune HD par un zapitti player 4k pro qui a 2 sorties HDMi une pour le son l’autre pour l’image…mais comment gérer une éventuelle console next gen dans ce cas là….

Petite précision, concernant le VP je n’ai pas pour l’instant en prévision de le changer, le 1080 sur Vp ne me gène pas au contraire et me donne une image plus « cinéma » qui me convient.

Au secours …. Avez-vous des pistes ou des idées ?

Merci d’avance à tous pour votre aide (passée et je l’espère futur )

PS : Messieurs, dame les modérateurs, si je me suis trompé de section pour ce poste, faites- moi signe , je la déplacerai sans soucis
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 08 Fév 2021 12:08

...personne? :cry:
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 25 Fév 2021 15:32

Désolé de faire remonter, mais vraiment personne n'as d'idées ou d'avis sur la question? Je suis surpris de n'avoir pas même l'ombre d'un retour pour ca ? Je suis le seul dans cette situation?
Ou peut être ne suis-je pas dans la bonne sous section?

Merci pour votre patience.
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 25 Fév 2021 19:45

Difficile de tout gérer en effet, a priori tu aurais intérêt à disposer d'un ampli qui peut sortir du 4k, ou du 4k par upscale, et en cas d'erreur de la banque en ta faveur, d'un ampli à 2 sorties hdmi! Un mini pc (pas d'écran) ou pc portable m'est également indispensable, ainsi qu'un écran externe 2 entrées hdmi pour superviser le bazar (une entrée directe du pc, une autre depuis le splitter, les menus du projo y apparaissent au besoin.
( perso : ampli AV 4k à 8 entrées, + stéréo du tuner FM, et 3 entrées analogiques / 4 sorties par splitter 2K-4k pass-through ou upscale)
Conseil : relier un mini pc ou pc portable à l'ampli n'est pas mal non plus pour brancher des trucs usb à la demande, faire du vrai internet avec le clavier virtuel tout bête de Windows et une souris BT à frotter sur jambe de pantalon!
Il y a un câble usb court, femelle, venant du pc ici pour brancher des trucs amovibles sur mon pc, on n'a pas toujours besoin d'un son 13 canaux.
Quant à une tour de disques durs, avec des usb de 2 à 4 Teras, en avoir plusieurs n'est pas urgent, amha. En outre, ils doivent pouvoir être amovibles pour passer de l'entrée ampli façade (uniquement audio) à l'entrée lecteur BR ou même sur le pc pour toutes sortes de fichiers que ne passe pas un ampli seul, voire un internet "libre" diffusé sur écran tv ou projo, avec une souris BT et clavier virtuel. L'ampli dispose d'un mode spécial améliorant le streaming.

Bon c'est sans doute du vrac, mais chaque cas est particulier, j'ai dû réaliser un "piano" pour allumer ou éteindre tous les éléments, un par un ... environ 15 switchs. Après quelques années de tâtonnements tout baigne, efficace et discret.
Attention! .. les longues soirées d'hiver confinées ne vont peut-être pas durer!
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 09 Mar 2021 14:07

Bonjour,

Désolé, je dois être fatigué, mais je n'ai pas compris le rapport entre votre réponse et mon questionnement?

Merci tout de même

Vkita
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 13 Sep 2021 11:41

Bonjour,

N'ayant eu que très peu de réponse, je me permet de remonter le sujet. Quelqu'un aurait il une idée? ou une piste?

Merci d'avance.
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 15 Sep 2021 10:52

Salut,
Hélas, pas de secret, si tu veux passer à la 4k, il faudra nécessairement remplacer ton diffuseur et ton ampli.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message