Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, jppaulus, Psymon57 et 135 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis achat enceintes 5.1.2 (Klipsch, Kef, MA, Dali, ...)

Message » 25 Fév 2021 21:22

avec arta avec le matériel qu il faut et dans les règles, donc mes mesures peuvent pas être mis en doute, la preuve les HP KLF eux font justes 88 dB :wink:


95 dB sans le tweeter, lui je sais pas combien il est, donc pour cela que je dis 96 dB, car avec le filtrage tu perds facilement 4 dB a mon avis.

donc mes enceintes sont des mesures factuelles pas un graphique du net. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Fév 2021 21:51

Oui je sais mais tu les as fait dans ta pièce d'écoute c'est ça ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Fév 2021 22:37

oui, mais comme c est une mesure d HP, il y a aucune influence de la pièce, contrairement aux mesures de ASR.

et tu le sais comme moi, un 16.5 cm avec 92.5 dB, c est déjà du très bon rendement pour la taille du HP.

et 96 db pour l enceinte, je dois pas être loin de la vérité avec 3 Haut parleur, on est pas a 1 ou 2 dB près si :wink:


pour toi le filtrage, fait perdre combien de dB a ton avis, je pense que c est plus proche de 4 dB comme je les dit que 10 dB pour des Klipsch non.

toi tes HP font combien de dB, c est bien jolie de critiqué toujours Klipsch, mais pour être équitable, ils faut donné les mesures d HP de ses enceintes aussi, et je parle pour tous le monde, je vise personne en particulier.

moi comme je les déjà dit le markéting un peu faux de Klipsch je m en fous, il y a que le résultat qui compte. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Fév 2021 22:52

C'est bien ce qu'il me semblait. Sauf que la pièce, peu importe ce qu'on mesure, apporte son room-gain. Et c'est justement avec le room-gain que Klipsch donne la sensibilité. Les autres constructeurs la mesurent en free-field (en extérieur par exemple, sans influence de pièce). Voilà pourquoi ce n'est pas comparable, et pourquoi les autres enceintes auraient une sensibilité plus haute (certes pas autant que Klipsch, mais on voit ce que je veux dire). C'est tout ce qu'il y a besoin de savoir.

Concernant la sensibilité des RP-8000F, elle a été mesurée par Audioholics en free-field :

I measured its sensitivity as 92.1 dB for 2.83v at 1 meter. That isn’t bad; it’s better than most speakers in this type and price class. However, it is significantly below what Klipsch specifies for it which is 98 dB for 2.83v at 1 meter. That is quadruple the sensitivity that I measured. Klipsch is using an in-room estimation of sensitivity that factors in a quarter-space environment over a greater distance. It is true that the in-room sensitivity would be increased, but I think that should be stated in their specs if that is their reasoning for their sensitivity rating.

J'ai mesuré sa sensibilité à 92,1 dB pour 2,83 v à 1 mètre. Ce n’est pas mal; il est meilleur que la plupart des enceintes de ce type et de cette classe de prix. Cependant, il est nettement inférieur à ce que Klipsch lui spécifie, à savoir 98 dB pour 2,83v à 1 mètre. C'est le quadruple de la sensibilité que j'ai mesurée. Klipsch utilise une estimation de la sensibilité dans la pièce qui prend en compte un environnement d'un quart d'espace sur une plus grande distance. Il est vrai que la sensibilité dans la pièce serait augmentée, mais je pense que cela devrait être indiqué dans leurs spécifications si c'est leur raisonnement pour leur cote de sensibilité.


Tout ce dont il est question ici est l'honnêteté dans la comparaison des caractéristiques, qui est utile pour le dimensionnement de l'amplification et de l'adéquation de l'enceinte elle-même dans la pièce. Comme tu dis, si le résultat est bon, on s'en fout un peu du chiffre pour le chiffre. Mais à partir du moment où ça peut induire en erreur au moment du choix du matériel (et combien pensent que les Klipsch sont laaaargement plus sensibles que les autres), là ce n'est pas acceptable. Et c'est exactement ce qu'ils font. C'est comme si on te vendait une voiture 70 chevaux comme une 140 chevaux et que tu essaie de doubler en anticipant ta distance comme une 140 chevaux ... :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Fév 2021 16:02

Tony 61 a écrit:[Modéré] Article 4-3 de la :charte:


Je ne comprends pas trop ta réaction ...
Je viens de trouver ce vieux texte dans un forum de Klipsch :


BobG
Posted January 4, 2002

Klipsch measures sensitivity on home loudspeakers in the following manner:

1. We place the speaker to be tested in our anechoic chamber and do a free space measurement (no boundary gain or room gain) at a distance of 3 meters. This distance is chosen in order to be in the far field of the speaker. The test signal used is wide band pink noise.

2. Starting with this result in dB, we add 9 dB to obtain a one-meter equivalency, as the industry standard for expressing sensitivity is one meter. The 9 dB difference is all inverse-square gain. Move half as far away and gain 6 dB etc.

3. To this we add 4 dB for room gain and boundary gain to translate the measurement to a typical listening environment. Speakers are not operated in free space in any normal application. An increase in sound pressure comes from proximity to nearby walls, floor and ceiling. Theoretically, a maximum of 18 dB increase is available through corner placement but that is rarely the position chosen for full range loudspeakers; and the increase is also frequency dependent, being prominent at low frequencies. Additional measurable increase comes from room gain wherein the room is pressurized by low frequency information. Again, this is frequency dependent impacting only the low end of the spectrum. We have verified the 4 dB figure we use in numerous empirical measurements and believe it to be quite accurate.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2021 19:42

salut jojo01

oui j ai bien compris ton texte, et j ai même approuvé certaine remarque de batfunk et de subway2400.
pourquoi veux tu que ce texte me pose un soucis, comme tu dit tu a pas compris ma réaction.

que l on soit en désaccord sur certaines choses c est normale sur un forum, donc c est pas du tous ma différence d opinion avec subway2400 ce qui me gêne, et le Staff le sait très bien aussi.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 26 Fév 2021 23:57

Je pense surtout que tu te fais des nœuds au cerveau pour rien et que tu vois du négatif là où il n'y en a pas.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message