Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaudouinV et 57 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Problème couleurs - LG 49NANO866 (2020)

Message » 25 Fév 2021 23:57

Bonsoir à tous,
Depuis plusieurs semaines, j'ai constaté un problème de problème de température de couleurs durant mes visionnages de films 4k avec Xbox One S (pas un bon lecteur 4k je sais bien, mais on fait avec, le temps de mettre assez de côté pour un bien meilleur lecteur).
Pour être assez précis, mon problème survient généralement durant des scènes où il y a des couleurs grises et blanches (batiments, murs, etc...) avec un ou plusieurs personnages dans le cadre. La couleur de peau des personnages changent constamment et très brièvement, passant de couleurs chaudes à couleurs froides.

J'ai essayé plusieurs films et ça me fait le coup quasi à chaque fois. :/
Au niveau des options d'images, j'ai désactivé le Local Dimming, le contraste dynamique, TruMotion, couleurs dynamiques (en l'activant c'est pire).

Pour les gammes de couleurs, j'ai testé "large" et "étendu", rien ne change.
Je commence à pas mal désespéré et regretté mon achat. Je connaissais les défauts de cette TV, mais là je m'attendais pas du tout à ce problème.

Si vous avez des idées pour éventuellement régler mon problème, je suis preneur ^^ :ohmg:

Merci par avance !
bigcitylife76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Avr 2015 20:37
  • offline

Message » 26 Fév 2021 1:21

Le problème est sûrement du côté de la XBOX, sauf si ça fait la même chose avec l'un des applications intégrées au téléviseur, genre le lecteur vidéo intégrées au téléviseur, ou le Netflix installer dans le téléviseur ou autres applications de WEB OS.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Fév 2021 9:17

J'ai OCS et Youtube sur mon WebOS, je ferais un test plus tard.
bigcitylife76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Avr 2015 20:37
  • offline

Message » 26 Fév 2021 10:06

J'ai fait un test sur Youtube avec un extrait en 4k de The Dark Knight Rises avec la scène du speech de Bane, les couleurs bougent pas d'un yota. Bon je pense que c'est vraiment ma Xbox One S, reste plus qu'à trouver un lecteur 4k qui prend en charge Dolby Vision et Atmos pas très cher ^^
bigcitylife76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Avr 2015 20:37
  • offline

Message » 26 Fév 2021 11:37

Content d'avoir pus aider !!!

Un NANO906 ou un NANO916 qui sont quasiment identiques, eut été un choix moins mauvais surtout sur la précision du local dimming !!!
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Fév 2021 15:31

Oui c'est un peu la marque de fabrique des nanocell j'ai l'impression hahaha !
Maintenant faut que je trouve un lecteur 4k aux normes qui n'a pas trop de gros problèmes (vu les discussions sur le forum par rapport à tel ou tel lecteur, les recherches vont être longues) ^^
bigcitylife76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Avr 2015 20:37
  • offline

Message » 26 Fév 2021 15:58

Si c'est uniquement pour lire des disques DVD, BLU-RAY, BLU-RAY UHD, un PANASONIC DP-UB820 c'est excellent c'est ce que j'ai avec mon LG 55SJ850V dont je suis très content !!;

Sur mon LG 55SJ850V je n'ai pas les problème du NANO866, et pourtant j'ai le même type de rétro-éclairage, le seul vrai défaut des NANOCELL c'est pas dans une pièce non-éclairé.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Fév 2021 16:40

Le DP-UB820 me tente beaucoup, malheureusement il devient vraiment galère à trouver... Il reste dans quelques Fnac, mais le stock indiqué sur leur site n'est pas garantie. J'essayerai de m'en procurer un peut être à la fin du mois de Mars
bigcitylife76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Avr 2015 20:37
  • offline

Message » 27 Fév 2021 19:37

la Panasonic DP-UB820 au prix de 364€, je te la recommande chaudement, car ça améliore très sensiblement la qualité de l'image, y a des possibilités de réglages, bon qui parfois impose de désactiver le Dolby Vision pour pouvoir utilisé le HDR Optimizer, c'est un peux grâce à cela que j'ai garder ma LG 55SJ850V.

https://www.amazon.fr/Panasonic-DPUB820 ... hardwfr-21
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Fév 2021 19:51

Je suis méga hésitant à le prendre sur Amazon car je sais pas comment fonctionne la garantie des équipements électroniques chez nous (d'où mon envie de plutôt prendre dans un magasin physique).
bigcitylife76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Avr 2015 20:37
  • offline

Message » 27 Fév 2021 20:40

bigcitylife76 a écrit:Je suis méga hésitant à le prendre sur Amazon car je sais pas comment fonctionne la garantie des équipements électroniques chez nous (d'où mon envie de plutôt prendre dans un magasin physique).



j'ai déjà fait des retour chez Amazon notamment des Jeans qui était trop petit ils m'ont remboursé directement !!!!

j'ai renvoyer deux thermomètres car ça ne fonctionnait pas bien j'ai été rembourser directement !!!

justement sur Amazon les retours produits fonctionnent super bien pour ça grâce à leurs politique commercial !!!!
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 13 Mar 2021 17:12

Je viens d'acheter le UB820 suivant ta recommandation et les très bons retours que j'ai pu lire ici et là.
Petite question néanmoins : les mises à jour sont fiables ? Je pose cette question comme j'ai l'impression que de nombreux lecteirs 4k développent des problèmes suite à des mises à jour effectuées.
bigcitylife76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Avr 2015 20:37
  • offline

Message » 13 Mar 2021 20:30

Après quelques réglages, mon problème est enfin résolu ! En dehors de la Xbox qui a en effet un lecteur 4k bon marché pas très bon, mon problème était lié aussi au mode "cinéma" de ma TV qui provoquait aussi ce soucis de température de couleurs.

J'ai fais des test "combos Vision + Atmos" avec MI: Fallout et Transformers The Last Knight, la qualité image/son est vraiment incroyable, je n'ose même pas alors imaginer le rendu sur une TV OLED.
J'indique sur mon post que mon problème est (enfin) résolu.

PS : Lecteur acheté à la Fnac pour 370€ au lieu de 430€ avec la promo sur les cartes cadeaux :)
bigcitylife76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Avr 2015 20:37
  • offline

Message » 13 Mar 2021 22:34

il n'y a plus de mise à jour la dernière est là 1,60 bien que sur le site internet chinois dispose d'une version 1.65:
https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... _euro.html

je suis ravis que tes problèmes soient résolut, si tu a des question sur le DP-UB820 voici le Topic du DP-UB820:

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180605374.html#p180605374
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Mar 2022 22:23

Bonjour, j'ai le même model que toi, la LG 49NANO866 et j'ai le même problème que toi sur tout les films ou série ou le Dolby vision est actif, que ce soit sur Netflix, Amazon ou Disney, peut importe le programme je suis sur qu'il y aura ces changement de couleurs intempestif .. J'ai essayé tout les réglages possible et impossible de régler le problème, je met une photo pour que ca soit plus parlant
J'essaye depuis l'année dernière de trouver quelqu'un qui ai le même problème et je suis tomber sur ce forum
Le mode cinéma n'a l'air de rien changer non plus
Alors déjà que le local Dimming était pas la meilleurs des inventions, alors avec ce problème en plus, ça ne donne pas envie de rester chez LG pour ma première télé de cette marque
J'ai pas eu l'occasion de tester en jeux mais il me semble pas que ça le fasse ( HDMI sur le pc directement )

Si vous avez une idée d'où ca peut venir, ca me serait d'une grande aide
Merci

Image
Ketamane
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2022 22:08
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message