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L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
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PlayStation 5 Digital Edition
16
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PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 26 Fév 2021 12:59

C'est pas la même .. a chaque fois c'était une différente. Donc je dois vraiment être poissard avec Sony avec la ps5 sachant que j'ai eu toutes les ps4 et jamais un seul soucis. (même ma pro est très silencieuse et ne fais aucun bruit la plupart du temps). Tu penses que Sony me l'échangera encore ?
Melodieux
 
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Message » 26 Fév 2021 15:09

Mr Eric a écrit:+1, ça ne veut pas dire grand chose, surtout qu'on ne sait même pas de quel produit il s'agit en fait.

D'ailleurs 1er Tigre tu les a trouvé où ces chiffres ?


Ici :
titibobo a écrit:oui ici : https://labo.fnac.com/barometre-sav/
Toutefois cela concerne uniquement les achats chez eux.


Ben ça concerne les consoles de jeux de Sony, Microsoft et Nintendo.
Y a pas le détail des produits mais ça donne une bonne idée de la fiabilité générale des constructeurs.
1er tigre
 
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Message » 26 Fév 2021 15:15

Spacewolf1 a écrit:
1er tigre a écrit:Oui mais ça donne une bonne indication, surtout que la fnac en volume, ça doit pas être négligeable.

Pas vraiment... Car cela ne concerne que les achats chez eux ET que le sav qui passe chez eux. Donc aucune visibilité de ce qui a été acheté chez eux mais qui passe direct par le sav constructeur. Bref, c'est tellement restreint en fait que je ne vois même pas comment on peut appeler ça une "vision".

Tellement restreint ? Tu crois qu'ils traitent 3 consoles dans l'année ? Qui plus est, l'immense majorité des gens qui envoient un appareil en SAV le font via le magasin où ils l'ont acheté, spécialement lorsque le produit est sous garantie.
C'est au contraire statistiquement très représentatif, je rappelle que Fnac Darty c'est le plus gros SAV de France. Je vois pas ce qui pourrait donner une meilleure vision que ça, et certainement pas des posts sur un forum partie SAV où, par nature, ne postent que ceux qui ont des problèmes...
1er tigre
 
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Message » 26 Fév 2021 15:41

Melodieux a écrit:C'est pas la même .. a chaque fois c'était une différente. Donc je dois vraiment être poissard avec Sony avec la ps5 sachant que j'ai eu toutes les ps4 et jamais un seul soucis. (même ma pro est très silencieuse et ne fais aucun bruit la plupart du temps). Tu penses que Sony me l'échangera encore ?
On a trouvé le responsable de cette pénurie :-? :-?
Désolé pour toi :(
IAC
 
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Message » 26 Fév 2021 16:29

1er tigre a écrit:
Mr Eric a écrit:+1, ça ne veut pas dire grand chose, surtout qu'on ne sait même pas de quel produit il s'agit en fait.

D'ailleurs 1er Tigre tu les a trouvé où ces chiffres ?


Ici :
titibobo a écrit:oui ici : https://labo.fnac.com/barometre-sav/
Toutefois cela concerne uniquement les achats chez eux.


Ben ça concerne les consoles de jeux de Sony, Microsoft et Nintendo.
Y a pas le détail des produits mais ça donne une bonne idée de la fiabilité générale des constructeurs.


j'avais pas vu qu'on pouvait cliquer sur les bulles :ko:

mais si tu regardes le détail du lexique et la manière dont sont faits les calculs, je ne pense pas du tout que ces indices soient pertinents pour les consoles. En effet quasi tout est basé sur la réparabilité des produits et la dispo des pièces détachées. Sauf que les consoles ne sont quasi jamais réparées, qu'il n'y a aucune pièce détachées dispo et qu'eux mêmes indiques 89% d'échanges ce qui fausse absolument tout le reste.

je ne vois pas non plus comment les chiffres de nintendo puissent être si bas alors que ce sont surement les consoles les plus fiables. Sauf s'ils prennent aussi en compte les manettes et leur drift... Ce qui fausse encore plus le tout pour toutes les marques.

honnêtement, je ne crois pas une seconde à la pertinence de ces chiffres. pour une frigo ou un four ça doit marcher, mais une console ou même une TV, je ne pense pas.
Mr Eric
 
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Message » 26 Fév 2021 16:49

Mr Eric a écrit:
1er tigre a écrit:
Ici :


Ben ça concerne les consoles de jeux de Sony, Microsoft et Nintendo.
Y a pas le détail des produits mais ça donne une bonne idée de la fiabilité générale des constructeurs.


j'avais pas vu qu'on pouvait cliquer sur les bulles :ko:

mais si tu regardes le détail du lexique et la manière dont sont faits les calculs, je ne pense pas du tout que ces indices soient pertinents pour les consoles. En effet quasi tout est basé sur la réparabilité des produits et la dispo des pièces détachées. Sauf que les consoles ne sont quasi jamais réparées, qu'il n'y a aucune pièce détachées dispo et qu'eux mêmes indiques 89% d'échanges ce qui fausse absolument tout le reste.

je ne vois pas non plus comment les chiffres de nintendo puissent être si bas alors que ce sont surement les consoles les plus fiables. Sauf s'ils prennent aussi en compte les manettes et leur drift... Ce qui fausse encore plus le tout pour toutes les marques.

honnêtement, je ne crois pas une seconde à la pertinence de ces chiffres. pour une frigo ou un four ça doit marcher, mais une console ou même une TV, je ne pense pas.

Il y a quand même 3 critères distincts (fiabilité, durabilité, réparabilité) + la dispo des pièces.
1er tigre
 
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Message » 26 Fév 2021 18:10

Fiabilité : c’est un indice de base 100 obtenu à partir de la division du nombre d’appareils réparés et échangés par le SAV Darty en 2019 (hors réparations sans pièce) par le parc d’appareils en 1ère et 2ème année de garantie.
Donc un bon score doit être <100. Hors là ils sont tous >100 ce qui voudrait dire qu'ils ont réparés plus de produits qu'il n'y en a dans le parc installé ???

Réparabilité : c’est un indice de base 100 qui donne une information sur la capacité d’un produit à être réparé. Il est calculé à partir du taux de réparation (rapport entre les réparés et les échangés) et de la durée de disponibilité des pièces détachées.
Comme il n'y a pas de durée de pièces détachées pour les consoles, comment ont-il calculé ce taux ??

on ne sait pas comment ils calculent leur taux de "durabilité"...

Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à comprendre la logique derrière ces chiffres. A part le % des réparations avec pièces ou sans, et la durée de dispo des pièces, tout ça me parait très, très nébuleux.
Mr Eric
 
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Message » 26 Fév 2021 19:11

1er tigre a écrit:Tellement restreint ? Tu crois qu'ils traitent 3 consoles dans l'année ? Qui plus est, l'immense majorité des gens qui envoient un appareil en SAV le font via le magasin où ils l'ont acheté, spécialement lorsque le produit est sous garantie.
C'est au contraire statistiquement très représentatif, je rappelle que Fnac Darty c'est le plus gros SAV de France. Je vois pas ce qui pourrait donner une meilleure vision que ça, et certainement pas des posts sur un forum partie SAV où, par nature, ne postent que ceux qui ont des problèmes...

Parce que tu crois que FNAC/Darty c'est 80% des ventes et 80% du sav des consoles peut-être ? On passera sur le fait que des FNAC y en a effectivement partout en France... Et on passera sur le fait que la France (car Fnac/Darty ne concerne que la France) c'est par représentatif du parc mondial.
En volume, oui, ils ont un certain volume, mais non, ce n'est pas pour autant statistiquement représentatif. Si ça avait des chiffres d'un géant international comme Amazon t'aurais le même problème: énorme volume mais pas représentatif. Car la représentativité n'est PAS une question de volume, c'est une question de profils. Et pour avoir une bonne représentativité il te faudrait donc avoir des chiffres pour plusieurs enseignes avec donc des profils plus variés et représentatif de la population (les acheteurs en grande surface, ceux des boutiques spécialisé type MM, ceux internet type Amazon), là on pourrait commencer à parler de représentativité.
La seule bonne vision tu ne l'auras jamais car ça serait des chiffres officiels des constructeurs.
La meilleure qu'on pourrait espérer serait un organisme transverse qui compilerait les chiffres de plusieurs type d'enseignes de plusieurs pays.

Les réputations des sav font également une grande différence. J'en connais peu qui repasseront par le sav de Nintendo à la qualité moyenne (mais à part le drift des joycon j'en connais peu qui ont eu besoin d'un sav pour un produit Nintendo) alors que je ne connais quasiment personne qui passerait par autre chose que le sav MS (entre la qualité et le fait qu'il peuvent te fournir une console de remplacement... mais bon, sans l'affaire du RROD y a 15 ans, on n'aurait probablement pas ça). Le sav Sony côté JV j'ai à peu prêt autant de bon que de mauvais mais jamais de cas catastrophique comme Melodieux (côté photo par contre, que des retours positifs).
Spacewolf1
 
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Message » 27 Fév 2021 9:43

Melodieux a écrit:C'est pas la même .. a chaque fois c'était une différente. Donc je dois vraiment être poissard avec Sony avec la ps5 sachant que j'ai eu toutes les ps4 et jamais un seul soucis. (même ma pro est très silencieuse et ne fais aucun bruit la plupart du temps). Tu penses que Sony me l'échangera encore ?
As tu tenté de la brancher ailleurs que chez toi par hasard ? 4 exemplaires avec le même niveau de défaut paraît improbable.
Ça pourrait montrer que tu as une pollution secteur : mauvaise terre, bruit RFI RMI, un peu de continu, etc.
Ça n'est pas grave en soi mais les PS5 y sont peut être plus sensibles et moins immunisés.
bible100
 
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Message » 27 Fév 2021 12:14

petit tuning en noir pour l'integration de la PS5 dans mon rack, merci Aliexpress (20€!)

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nolem
 
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Message » 27 Fév 2021 12:22

Classe ! C'est un sticker ?
cedbh
 
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Message » 27 Fév 2021 12:24

non des plateaux en plastique que tu échange
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Message » 27 Fév 2021 12:25

Encore mieux !
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Message » 27 Fév 2021 21:13

Elle rends bien en noir
On veut les photo avec les leds bleues allumées maintenant :ane:
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Message » 28 Fév 2021 13:24

Melodieux a écrit:...même ma pro est très silencieuse et ne fais aucun bruit la plupart du temps...


C'est bien la première fois que je lis cela.

Vu que la mienne fait un bruit d'avion de chasse, je n'ose pas imaginer celui que fait ta PS5. :lol:

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