Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 05 Fév 2021 10:41

Tu peux commander l'ampli sur Thomann, tu as 30 jours pour te faire une idée. S'il ne te plait pas, tu le renvoies :wink:

Je suis passé d'un Sherwood (AM9080) gros tank de >30kg aux CROWN. je n'ai honnêtement pas entendu de différence. J'imagine que les 2 tiennent mes enceintes correctement...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 05 Fév 2021 11:06

Funkytof a écrit:Merci pour vos avis :bravo:
J ai également parcouru le sujet sur les classe d sur le fofo et l'avis de certains utilisateurs sur les modules hypex,purify...
Il transparaît que ces amplis (audiophonics,rougeaudio...) ont une meilleure musicalité si j ai bien compris que les crown xls, yam px pour 1 budget qui reste relativement raisonnable.
Pfff c est compliqué de faire 1 choix, c est les roros ne tombent pas du ciel

Perso j'ai le xls1002 qui est très bien, et moins cher que ses grands frères.
Le S150mk2 est encore moins cher, avec un gros grave bien rond, mais un médium/aigu rond aussi.
Entre les deux 'soniquement' tu as le p2500s (occasion).
Arcam doit être entre le p2500s et le S150mk2 (mais plus près du p2500s), avec un sens de la nuance peut-être supérieur (j'eu l'A32).
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Fév 2021 19:29

Je ne savais pas pour les 30 jours sur thomann. Je vais me lancer et je verrais ce que cela donne.
Merci encore pour les conseils :bravo:
Funkytof
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2021 8:26
  • offline

Message » 05 Fév 2021 19:57

Pour avoir eu xls1002 et xls1502 sur un intégré HC, c'est vraiment la solution la plus économique.
Juste faire attention au problème de mise à la terre (buzz suivant le pre-ampli/enceintes) mais certains forumeurs ont donné des solutions pages précédentes.
Avec le problème de trigger (câblage spécifique pour extinction automatique avec le pre-ampli) ce sont les 2 choses qui me les ont fait revendre.
Mais la prise maitre/esclaves pour la fonction "trigger" est très intéressante. :wink:
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 05 Fév 2021 20:16

Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 06 Fév 2021 11:15

Funkytof a écrit:Je ne savais pas pour les 30 jours sur thomann. Je vais me lancer et je verrais ce que cela donne.
Merci encore pour les conseils :bravo:


Hello,
vous avez un satisfait ou rembourser de 120 jours sur bax-shop.

HS ON:
d'ailleurs je vais tester le Dynacord L1300Fd au passage, car pour le crown est trop court, pour moi

HS OFF

Bonne journée a tous,

Arnaud,
moi28
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Fév 2009 18:02
Localisation: Fr
  • offline

Message » 24 Fév 2021 15:04

Salut!
très très content de trouver ce fil!
on vient de me prêter un XLI 1500 et j'aimerais votre avis.
Je me monte depuis quelques moi une pièce dédié sous combles.ampli yamaha rxv685;Focal Chora 826,centrale FocalCC700,surround Focal Bird.
A force d'entendre dire que mes Chora sont sous-exploité j'ai réussi a me faire prêter un XLI 1500....
Et Wahou!!!ha ouai d'accord.depuis 3 hr je me fait plaisir et franchement c'est cool.
Vous l'aurais compris,j'ai peu d’expérience,peu de comparaisons possible,juste un ressenti.

du coup je vais voir sur le net pour m'en commander un.
et du coup la question se pose....est-ce qu'il vaut mieux un XLI 1500 ou un XLS 1002?
Usage 60% HC,40% HiFi.piece de 40m2.
Ou si vous avez d'autres options a me proposer dans cette gamme de prix.est-ce que le XLI 800 ne serait pas suffisant pour mon usage?
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 24 Fév 2021 18:57

Haaaaa cool tu à pris le même chemin que moi , acheté pas cher un xli 1500 juste pour voir ou plutôt écouter en hifi et hc et le lendemain je mettais en vente mon intégré yamaha tellement la différence était énorme , ensuite j’ai revendu le xli 1500 pour commander le xls1502 en neuf car il est en classe d n’est jamais chaud, le ventilo je ne l’entends pas je ne sais même pas si il tourne et surtout stable sous 2homs
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 24 Fév 2021 23:24

Cool,un retour d'experience!

Mais pas exactement le méme chemin.j'ai mis le XLI1500 en pre-out,il ne drive que les colonne Chora 826.
Franchement j'aurais du mal a me passer de la bulle que me procure le yamaha quand je mate des films.mais avec le mode pure direct pour la Hi-Fi le Crown se révèle vraiment bon .une journée a me reecouter des vieux morceaux,j'ai même telecharger des concert en haute qualité,le pied.....
Donc tu me confirme que le passage du 1500 au 1002 est un bon choix?
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 24 Fév 2021 23:26

Par contre je dois avouer que les histoire de ohm,là je suis encore plus perdu....
Mais j'ai cru comprendre que les crown géraient ça pur moi,alors....
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 26 Fév 2021 18:48

holadrio a écrit:Hello,

Après avoir lu tout le sujet, et également différents retours sur les crown xls, voici mon avis!

Je suis dans la configuration suivante:
- focal aria 948 (+cc900, 4 dômes flax pour les Surround et 2 sub 1000f)
- pioneer lx801
- zone d’écoute de 20-25m2 dans un espace ouvert de 70m2

Avec les aria qui descendent à 2.5 Ohm min, et les dômes au rendement (très) faible je me suis donc mis en quête d‘un ampli de puissance pour les aria 948, et j’ai décidé de tester un crown xls 2502!

Pourquoi :wtf:
- les critiques sont bonnes
- je intègre dans un meuble fermé (avec ouvertures de ventilation en bas, et l’arriere ouvert), la classe a et le ventilateur intégré qui ne s’enclenche qu’en cas de besoin est donc un avantage pour moi. Et l'esthétique n’est pas un inconvénient !
- les mesures de ASR m’ont semblé sympa, certes il y a de la distorsion sur les ordres élevés, mais reste en somme peu importante.
- la puissance 2x310W pour -75db de THD+N soit 0,02% en 8 ohm / 2x480W en 4 ohms (0,02% également)
- le prix. Quand je vois des boites classe d quasi vides vendues très cher par des marques hifi je ne peux m'empêcher d’avoir un doute ...

Mes doutes :-?
- bande passante limitée à 20-22 kHz
- le « dsp » intégré qui numérise le signal (d’ou la faible bande passante)

L’installation :idee:
- sensibilité à 0.7V (High)
- potentiomètres aux 3/4 (3 heures)
- pas de filtre activé sur le crown
- branchement par RCA.

Mes impressions :o
J’ai recalibré le pioneer après l’installation. Mes premières écoutes en stéréo ont été surprenantes ! Je n’ai pas remarqué tout de suite que mes 2 subs s1000f ont été coupés après le calibrage (suppression du réglage double bass), tellement les basses sont devenues consistantes et profondes! Les médiums sont également plus détaillés, j’entends des détails sur certains morceaux que je n’entendais pas avant. RAS sur les aigus.
Je sens les aria 948 mieux tenues, et plus précises. Je ne trouve aucune coloration particulière au crown xls. Je ne soupçonnerai pas la digitalisation intermédiaire du signal...
Il m’arrive d’ecouter des morceaux en extented stéréo. Dans ce cas aussi je gagne en précision.
En home cinéma c’est tout bon pour moi aussi!
Bref, je suis satisfait, il m’amène de la puissance et de la précision, tout en restant neutre.

La suite: 8)
J’ai installé le crown il y a un jour, je vais continuer de faire des écoutes. J’attends un multiprise master/slave pour pallier l’absence de trigger.

Ah oui :oldy: , je n’ai rencontré aucun soucis de ronflette ou autre bruit dérangeant. Il y a un léger souffle sur les aigus en absence de signal, mais imperceptible à partir de 50cm de distance, ce qui est top étant donné le réglage en sensibilité haute, et les potentiomètres aux 3/4!

=> je ne peux que conseiller le crown xls 2502, je n’ai cependant pas comparé aux autres classe D comme les nuprime sta9/mcx qui m’on fait hésiter...

Ton avis m’intéresse car j’utilise un Pioneer Lx 85, qui ferait du 140w / canal sous 8 ohms. 190w sous 6 ohms. Je l’utilise en bi amp sur LCR. Donc chaque HP reçoit 140w en haut et idem en bas, ce qui fait une puissance raisonnable... Utilises-tu ton 801 en bi amp ?
Je sais que les Crown sont encore plus puissants mais sur du HC avec volume < 0Db sur un film comme le dernier Tron (son fabuleux), mes oreilles commencent à souffrir dans ma pièce dédiée de 25 m2 et il n’y a aucune distorsion. Je suis en 5.2.
Je me demande ce qu’apporterait un Crown 2502, car l’image sonore est déjà très large sur mes B&W 804 et centrale HTM1, SR CDM-SNT.
Ça vaut le coup d’essayer à 550€ l’ampli, sur LR puis mono sur C. Je n’ai pas quatre 38cm à bouger (pauvre 1002 sur des 4670D !).
J’ai une bonne occaz d’un PX10 neuf pas cher, et quid des Emotiva XPA-GEN3, XPA-HC1, XPA-DR ?
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2021 12:32

Bonjour,

Après avoir lu les 52 pages (en plusieurs jours car manque de temps) je me permet de demander conseil.

Je vais bientôt faire évoluer ma modeste installation et garder mon Yamaha HTR-6072 et ma focal aria CC900.

Je souhaiterais changer mes colonnes par des Aria 948 et donc rajouter un ampli de puissance.

Est-ce que le xls 1502 serait suffisant ou je gagnerais beaucoup en prenant un 2002?

J’ai un peu peur que le souffle soit un peu trop présent, donc quelqu’un a t’il fait le test avec mon ampli ou alors un rxv-685 qui est similaire?


En vous remerciant par avance.
Menfout
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Nov 2020 17:04
  • offline

Message » 05 Mar 2021 13:10

J'ai un 1502 sur des B&W CM10 S2 et ça suffit largement :wink:

Pour le souffle, il suffit de réduire un peu le gain avec les potentiomètres et tu compenses le niveau (si nécessaire) sur ton Yam. Il sera alors inaudible :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 06 Mar 2021 19:14


Salut !
Je n’avait pas envie de bricoler un truc suite à mauvais envoi ,du coup je me suis rabattu là dessus pour qu’il s’allume et s’éteigne en même temps que mon Marantz ,et bien c’est parfait !
Et je réitère,depuis que j’ai mon Crown sur mes Aria ,enfin je prend du plaisir :D
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 07 Mar 2021 0:47

Oui les CROWN, ça envoie bien

ENJOY ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message