Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, drew, Eames, erictours, kondor001, Lotusvert, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 367 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 26 Fév 2021 17:57

MS-SEB a écrit:J’ai des Triangle Delta Signature maintenant, tu as pu comparer lors de l’achat avec celles ci par exemple ?

Triangle et SF ont des signatures quasiment à l'opposé. Les SF ont un son plus feutré avec un magnifique medium et une qualité de timbres remarquable même en entrée de gamme. Je n'ai jamais pris autant de plaisir sur la musique classique qu'avec mes anciennes venere 1. 5.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Fév 2021 18:27

J’envisageai peut-être des Sonetto 3 ou 5 :wink:

Actuellement j’ai deux paires : les Triangles et des PMC Twenty5 23.
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 26 Fév 2021 21:20

Salut ilsagno en quoi dispendieux ? j'ai fini avec un ampli à 4000€ sur des enceintes à 2700€... Si certains prônent mettez le paquet dans les enceintes, c'est pas mon cas. Et j'ai tenté le i32 avec les Sonus quand je cherchais l'amplification.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mar 2021 3:05

J’ai trouvé (pas encore acheté...) des Olympica 1 mais j’ai encore toutes mes enceintes... :roll:

Elles valent quoi fassent à la concurrence ou même aux Sonetto 2 par exemple ? 8)

On me propose sinon des Triangle Duetto ou des B&W 805D3 mais impossible d’écouter tout !

Il y a même la « petite » Atohm GT1 HD où l’on en dit du bien donc avez vous pu comparer lors de vos achats ?

Je connais surtout Triangle et PMC et Proac mais le reste je n’ai jamais réussi à faire des écoutes, peut être les Olympica 1 si le gars est dispo , d’où ma question :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:21

Toutes celles que tu mentionne sont excellentes! ... la différence sera TA préférence seulement

J'ai un faible pour l'athom qui est correctement tarifié et avec une belle finition .. mais pas au même niveau de finition que la sonus olympica qui fait un peu plus luxueuse

L'athom est surprenante ..on ne s'attend pas a cette écoute avec de petites enceintes ..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 05 Mar 2021 14:01

Oui on en m’a dit énormément de bien ! Surtout une personne qui est passé de Triangle Magellan Cello aux GT1 sans être frustré :o

A voir et effectivement niveau tarif Athom n’est pas si délirant, surtout en occasion !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 05 Mar 2021 15:48

La GT1 porte bien nom , elle a tout d'une grande !

Ses principales qualité ( juste mon avis)
Profondeur de scene
Largeur de scene
Homogénéité des registre
Ne surjoue pas
Encaisse du volume
Facile a driver
Pas hyper détaillé, juste ce qu'il faut
Belle finition Rosewood
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 05 Mar 2021 16:07

As tu pu la comparer à d’autres ? Tu les possèdent ?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 05 Mar 2021 17:06

MS-SEB a écrit:As tu pu la comparer à d’autres ? Tu les possèdent ?


Non je les possède pas, mais je les écoutes régulièrement chez mon ami, et parfois elles viennent une semaine a la maison.
Déja fait des comparaisons direct sur même ampli sortie A/B, donc switch en direct, et notamment avec des JMR Voce a 3x le prix, j'ai préféré les athom .. j'ai pas accroché les voce .. pas de feeling a l'écoute et puis leurs physique m'est sortis par les yeux .. c'est jubjectif tout de même comme impression. D'ailleurs l'ami en question a gardé ses athom et a rendu les voce (qu'il a eu en pret qq jours avant le confinement, et qu'il a pu garder tout le long du confinement :love: )

Pour ma part, les sonus faber venere 2.5 me font de l'œil en ce moment dont une dans le Rhône pas trop loin .sur lbc , je vais peut-être passer la commande par curiosité , ça devrait bien se revendre si j'accroche pas
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 05 Mar 2021 17:25

Athom GT1 meilleur que les Voce Grande :wtf: Ah ouais quand même :o

Les Venere sont sympas en prix si tu veux des belles colonnes mais plus j'y réfléchit et plus je me dit que des biblios dans une petite pièce (environ 20m2) c'est plus judicieux ! Ecoutes à tout hasard les Sonetto 2 !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 05 Mar 2021 19:01

MS-SEB a écrit:Athom GT1 meilleur que les Voce Grande :wtf: Ah ouais quand même :o

Les Venere sont sympas en prix si tu veux des belles colonnes mais plus j'y réfléchit et plus je me dit que des biblios dans une petite pièce (environ 20m2) c'est plus judicieux ! Ecoutes à tout hasard les Sonetto 2 !



J'ai pas dis que les gt1 était meilleurs, pas du tout j'ai dis que je préfère les Gt1 ..les voce ne font m'ont pas fait dancer ...
Je préfère la scène sonore des gt1 et leurs matité, les voce c'est hyper analytique , probablement plus fin sur les nuances si tu fait une écoute critique ce qui est lassant .. une gt1, tu te pose pas de questions tu savoure ta discothèque favorite tout simplement .. et en plus c'est moins cher et plus plus facilement intégrable dans un salon .. une voce c'est laid avec son pied et les proportions sont ratées a mon seul avis subjectif

Et oui faut une enceinte adapté a sa pièce c'est évident. J'ai 30 de salon, donc des biblios passent bien ainsi que des colonnes et j'ai une bonne acoustique aussi pièce peu raisonante
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 08 Mar 2021 16:45

Bonjour à tous ,

Est ce que certains d'entre vous auraient fait une écoute des Sonetto 5 ?

J'ai pu tester des pmc twenty5 24, du B&W que j'ai pas du tout aimé et des JMR Cantabile jubilé qui ont ma préférence actuellement, mais manque d'impact dans le grave je trouve .
Comme ampli, j'ai un Audiaflight FL3S, le couple sur le papier devrait bien fonctionner avec les sonetto 5 .
Merci pour vos réponses.
zesty57
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Nov 2018 14:00
  • offline

Message » 08 Mar 2021 17:40

Qu'est-ce qui t'a pas plu sur les PMC Twenty5 24 ? J'ai les 5.23 et déjà elles sont pas mal du tout !

Quelles étaient les B&W ? Sur les Sonetto V en effet je pense qu'un ampli Italien doit sonner idéalement mais attention tout de même, la Sonetto Và de multiples hp à alimenter mais l'Audia flight est assez costaud logiquement...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 09 Mar 2021 0:19

J'ai bien aimé dans l'ensemble les PMC , mais pas eu le coup de cœur si je peux dire . L'effet de profondeur, holographique n'était pas assez marqué pour moi. Ensuite, ce n'est jamais évident de se faire un avis définitif, en auditorium.
Pour les B&W , je n'ai plus le modèle en tête.
zesty57
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Nov 2018 14:00
  • offline

Message » 04 Avr 2021 23:20

Bonsoir à tous,

Ci-dessous un petit CR d'écoutes, posté initialement sur le topic de mon install sur un autre forum.
Pour le contexte, mon setup est:
- Sonus Faber Minima Amator II
- Hegel H390
- Pieds JMR Magic Stand

J'ai eu l'opportunité de faire quelques écoutes, un copain audiophile - qui se reconnaîtra s'il passe par ici - m'avait dit beaucoup de bien des associations Sonus Faber et Moon, je voulais constater par moi-même ;)

L'auditorium visité ne disposant pas de la gamme Héritage, les écoutes ont eu lieu sur les Sonus Faber Olympica Nova V qui sont des énormes colonnes. Sur l'enceinte à proprement parler, la sonorité est très différente de mes Minima Amator II, elles n'ont pas du tout le côté envoutant sur le medium de la gamme Héritage, ce qui me conforte dans mon choix ! En revanche elles sont redoutables de précision, c'est assez impressionnant quand on voit leur gabarit.

Les écoute ont eu lieu avec ma playlist habituelle et un lecteur réseau/DAC Mark Levinson 5101 (et avec mon pote habituel aussi).

On a commencé avec un Accuphase E-650 en pure classe A. Je sors très mitigé de cette écoute, non pas que c'était mauvais car ce ne l'était pas, mais j'en attendais énormément compte tenu de sa réputation, et le miracle n'a pas eu lieu pour moi. Les timbres sont sublimes, et il ne possédait la rondeur un peu excessive à mon goût des Sugden que j'avais écouté, et c'était très ouvert. Par contre ça manquait clairement de relief et de punch à mon goût, ca passait bien sur Diana Krall, mais pas sur le reste de la playlist. J'avais le sentiment qu'il était à bout de souffle. La contrebasse de So What est très peu présente, au point que je me suis demandé si c'était pire que sur mes petites biblios... Mon pote me fait remarquer que l'ampli était à plus de 80% du volume, alors que le niveau sonore était très raisonnable, il est peut-être sous dimensionné pour ces grosses colonnes, je ne sais pas.

On passe sur le Mark Levinson 5805. Ecoute très différente, c'est beaucoup plus démonstratif, ça tape vite et fort, c'est globalement un peu trop clinique à mon goût. La contrebasse sur Miles Davis passe très bien en revanche, le grave est présent, profond et très propre. Mon pote préfère cet ampli à l'Accuphase, ce qui n'est pas mon cas. Je trouve qu'on perd trop sur les timbres par rapport au précédent, même si ça reste d'un bon niveau.

On termine par le Moon 600i V2. Bon bah, je ne sais pas si je suis influencé, mais c'est l'écoute que je préfère des trois (mon pote aussi), j'ai l'impression qu'il récupère 80% des qualités des deux précédents sans les défauts, une sorte de bon compromis. On récupère aussi au passage la vie et l'envoûtement perdu en passant de la gamme Héritage à la gamme Olympica Nova. Les enceintes et la pièce n'étant pas les mêmes, il m'est difficile de le comparer à mon Hegel, mais ça me semble assez proche en terme de sonorité, c'est dynamique, bien timbré (peut-être un peu mieux) tout en restant doux et fluide à l'écoute.

Bref, un bon moment :)
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message