Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, CCOPERE, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, minifrix, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, skallan, stasio, steph7-13, tinmar49, workingsergio, ymlik et 2445 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 26 Fév 2021 11:33

OlivCC a écrit:
Dites-moi ce que vous en pensez et si vous avez une idée de ce qui se passe entre l'hdmi et les apps internes ! Merci !!!


Vu que sur mon exemplaire je n'ai aucun des soucis que tu évoques, je ne répondrai donc qu'à cette question: Il faut toujours privilégier les applications installées sur le Tv... car elles sont optimisées en fonction des "capacités" de ce dernier (en particulier Netflix) et font l'objet de maj régulières et spécifiques au SoC et aux traitements d'image du Tv.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 26 Fév 2021 20:18

Test LG CX OLED : la référence OLED en 120 Hz
https://cosmo-games.com/test-lg-cx/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 26 Fév 2021 20:54

Nito2012 a écrit:
midthecid a écrit:
Du coup on est les rares seuls à avoir cette problématique ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu dans les "guides" sur les paramètres de mettre la luminosité à 49 et expliquer le problème qu'il peut y avoir à 50 :hein:
Je re testerais ça ce soir sur cette mire,parce que moi j’utilise le disque de calibration spears & munsil et dans le guide c’est pas cette lire qu’ils font utiliser
Bon du coup j’ai testé via la mire de YouTube et effectivement à 49 je ne vois pas les barre clignoter en dessous de 2,7% et quand je suis à 50 je vois toute les barre clignoter jusqu’à 0,5% (inclus)

Après c’est vrai que tout les contenu HDR je l’es regarder via ma platine Panasonic avec laquelle j’ai calibré via le disque spears & munsil et j’ai donc pu débouché un peu les noir et les blanc grâce aux réglages dispo sur le lecteur,et sinon c’est via des jeux sur ma ps5 qu’on peut aussi calibrer via les mire inclu dans les paramètres de la console.


Ce qui est dommage c’est qu’il y a pas la mire de YouTube sur le disque spears & munsil
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 27 Fév 2021 0:27

Merci pour tes tests.

vu que je regardes tout via les apps interne je contourne le 49 en lumi en mettant le dynamique contraste sur medium ça me va...
ça serait cool qu'ils corrigent ça ,même si j'ai un doute :(
midthecid
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Sep 2020 23:57
  • offline

Message » 27 Fév 2021 1:25

Bonsoir,
J'ai un petit souci avec mon lg65cx, lorsque j'allume la PS5 je ne sais pas pourquoi mais la télé ne bascule plus toute seule sur la console et je suis obligé de le faire manuellement en choisissant le port hdmi.
Je précise qu'elle est branché directement sur la télé sans passer par l'ampli.
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 27 Fév 2021 2:25

Aie aie aie, je commence vraiment à regretter d'être parti sur du LG... Toujours été Sony pour les TV mais là..... J'en peux plus de la postérisation et colour banding sur les scènes sombres majoritairement (dégradés de noirs, de gris, etc....).
C'est principalement dû à la technologie OLED ? J'ai jmais eu çà sur mes LDC (bon FHD, pas 4K).

A priori les CX sont plus sujet à ce pb que les anciennes séries, c'est dingue quand même !!! Peut on espérer une MAJ pour çà ? La dernière à déjà un peu régler ce genre de pb donc bon je ne désespère pas....
Homie
 
Messages: 198
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 27 Fév 2021 7:53

hellboy57 a écrit:Bonsoir,
J'ai un petit souci avec mon lg65cx, lorsque j'allume la PS5 je ne sais pas pourquoi mais la télé ne bascule plus toute seule sur la console et je suis obligé de le faire manuellement en choisissant le port hdmi.
Je précise qu'elle est branché directement sur la télé sans passer par l'ampli.

Ben moi rien ne bascule automatiquement et tout est direct en hdmi ,c'est peut être normal.
imago01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Déc 2006 11:27
  • offline

Message » 27 Fév 2021 10:25

imago01 a écrit:
hellboy57 a écrit:Bonsoir,
J'ai un petit souci avec mon lg65cx, lorsque j'allume la PS5 je ne sais pas pourquoi mais la télé ne bascule plus toute seule sur la console et je suis obligé de le faire manuellement en choisissant le port hdmi.
Je précise qu'elle est branché directement sur la télé sans passer par l'ampli.

Ben moi rien ne bascule automatiquement et tout est direct en hdmi ,c'est peut être normal.


Non car au début lorsque j'allumais la PS5 la télé basculer automatiquement sur le port hdmi 2, et lorsque je coupais la télé sans rien changer même sur l'ampli la console se rallumer toute seule mais plus maintenant.
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 27 Fév 2021 10:30

Aïe aïe aïe

Vous me faites peur.
J’ai commandé un 77cx après des mois d’hésitation.
Ça fait peur vos commentaires...

Pourvu qu’ils règlent ces problèmes
Yanoudak
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2018 18:28
  • offline

Message » 27 Fév 2021 11:16

Moi qui attendais des arguments convaincants et rassurants pour me décider à changer de TV je pense attendre la prochaine génération (2021) et attendre les premiers tests et surtout les retours utilisateurs.
Que ce soit dans les salons LG ou SONY, j'ai le sentiment que les propriétaires de TV génération 2020 sont déçus des nouvelles technologies (VRR, HDMI2, nouveau traitement d'images...).
Tous attendent LA mise à jour qui résoudra tous les problèmes (je trouve cela limite pour des produits de cette valeur).
Un peu comme ci toutes ces nouveautés ont été intégrées trop rapidement dans ces TV sans être complètement terminées.
Est ce l'influence du Marketing ? Faire vendre en mettant en avant des labels ou des techno plutôt que de valoriser la qualité et la maîtrise des options ?

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
ludophoenix
 
Messages: 135
Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
  • offline

Message » 27 Fév 2021 12:30

Euh, je ne pense pas q'il faille généraliser le cas d'une minorité... Je suis très satisfait de mon 77CX, je viens d'un C6V et le traitement d'image est bien supérieur selon moi surtout au niveau du true motion. Les jeux sur console next gen sont une tuerie pour la rétine. Tousles tests de professionnels sont positifs ou alors ils sont tous vendus à Lg...
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Fév 2021 19:06

ludophoenix a écrit:Moi qui attendais des arguments convaincants et rassurants pour me décider à changer de TV je pense attendre la prochaine génération (2021) et attendre les premiers tests et surtout les retours utilisateurs.
Que ce soit dans les salons LG ou SONY, j'ai le sentiment que les propriétaires de TV génération 2020 sont déçus des nouvelles technologies (VRR, HDMI2, nouveau traitement d'images...).
Tous attendent LA mise à jour qui résoudra tous les problèmes (je trouve cela limite pour des produits de cette valeur).
Un peu comme ci toutes ces nouveautés ont été intégrées trop rapidement dans ces TV sans être complètement terminées.
Est ce l'influence du Marketing ? Faire vendre en mettant en avant des labels ou des techno plutôt que de valoriser la qualité et la maîtrise des options ?

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk


Sincèrement j'ai le 77CX et pour le moment hormis un petit soucis de son qui bascule de HDMI ARC à "HP interne" (cela m'est arrivé 5x depuis 1 mois) , RàS. L'image est sublime, l'ergonomie est très bonne (par rapport à Panasonic).
Et pour la non prise en charge du DTS, résolu avec un boitier Zidoo Z9x qui est merveilleux (image, son, vu théâtre séries et films, ...)
J'attends encore 2 ou 3 mois avant de refaire une calibration Calman.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Fév 2021 19:23

midthecid a écrit:Merci pour tes tests.

vu que je regardes tout via les apps interne je contourne le 49 en lumi en mettant le dynamique contraste sur medium ça me va...
ça serait cool qu'ils corrigent ça ,même si j'ai un doute :(
Effectivement en laissant la luminosité sur 50 et en activant le contraste dynamique sa corrige un peu les défaut de la luminosité sur 50.

Par contre le contraste dynamique sur moyen bouche le 0,5%(sur ma C9 en tout cas)
Sur "faible" c’est niquel
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 27 Fév 2021 20:11

J'ai aussi un 77cx et j en suis très satisfait je viens d'un 65g6v
Donc ne t'inquiète pas pour ton achat profite de ton tv l orsque tu le recevras
Et evites de chercher des défauts....
C'est sur dans certains sources il y a un peu de bruit vidéo
Mais ce sont les programmes. A 95% l image est superbe.
Ce sont des tv très exigeants il faut leur donner de bonnes sources
Ex netflix Amazon certains programmes sont bruitée mais c'est très rares.
Je suis avec box sfr uhd.
Il y a aussi l obligation de bien régler son tv à son goût.
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Fév 2021 20:34

Je possède la lg 55cx et la sony 75xh90 et les deux sont de très bon téléviseur. Possédant également la ps5 et la séries x pour le gaming également c'est vraiment top.

Concernant les problèmes de démarrage ps5 + tv le problème est présent sur les tv sony également. Le problème est côté ps5 et non téléviseur lg ou autre. Sur ma précédente sony 55x8509c j'ai du désactiver bravia sync car la ps5 démarrait en pleine nuit et allumait l'écran. ..
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message