Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, cee1970, delennsheridan, Droopy92, futurx, Gaël, gwendal55, Inside, loloko56, madwall, Miky10, NONO3362, papounay, pascarles, pierrotdel86, Pilou57, robru94, Scream, shenos, Solitaire555, steve37, symus35, tony51, Yombabeg et 146 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Apple TV 4K - 2017
» 27 Fév 2021 12:35
harlock0 a écrit:Grande nouvelle , je test actuellement la nouvelle version d'infuse qui prend en charge la fréquence 24.000 (en plus du 23.976) pour TVOS 14.5 (beta2) , et tout est fonctionnel , enfin le 24.000 est la ! , c'est un grand jour
la nouvelle version d'infuse avec le correctif arrive pour la semaine prochaine pour tout le monde
Excellent !! Merci !
-
silvain24
-
- Messages: 1568
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
-
» 27 Fév 2021 12:36
La version 7 ???
Donc avec un peu d'espoir peut être la version pour Mac M1 ???
-
alan.dub
-
- Messages: 3122
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
- Localisation: Malouin en Charente Maritime
-
» 27 Fév 2021 14:34
alan.dub a écrit:La version 7 ???
Donc avec un peu d'espoir peut être la version pour Mac M1 ???
non non , c'est un correctif pour la version 6
franchement , maintenant pour moi l'apple tv devient la box de référence , actuellement à ce jour , aucune box ne prend en charge correctement l'autoframerate dans les appli , genre netflix et cie et l'apple tv le fait , la seul chose qui manquait était la fréquence 24.000 , et maintenant ça marche !.
-
harlock0
-
- Messages: 194
- Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
-
» 27 Fév 2021 15:34
ah... crotte
-
alan.dub
-
- Messages: 3122
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
- Localisation: Malouin en Charente Maritime
-
» 27 Fév 2021 17:04
harlock0 a écrit:alan.dub a écrit:La version 7 ???
Donc avec un peu d'espoir peut être la version pour Mac M1 ???
non non , c'est un correctif pour la version 6
franchement , maintenant pour moi l'apple tv devient la box de référence , actuellement à ce jour , aucune box ne prend en charge correctement l'autoframerate dans les appli , genre netflix et cie et l'apple tv le fait , la seul chose qui manquait était la fréquence 24.000 , et maintenant ça marche !.
Dans l'idéal:
• Si Amazon pouvait proposer une app Prime Video utilisable, parce problèmes de synchron audio/vidéo insupportables.
• L'app Youtube ne propose toujours pas de HDR, et à 60Hz la définition max est 1440. Si ça pouvait être réglé.
• Si on avait une 3ème adaptation au contenu: adaptation de la définition, pour pouvoir choisir librement l'upscaling par le TV.
• Si on pouvait supprimer manuellement des vues aériennes de l'économiseur pour ne pas avoir à réinitialiser l'ATV une fois qu'on s'est rendu compte que ces vues avaient bouffé tout l'espace de stockage.
• Une prise en charge totale DV et DA (autre que les formats limités des services de streaming), qui apporterait un grand plus à Infuse, mais ça, ça n'arrivera jamais, mais je peux vivre sans.
Si déjà les 3 premiers points cités étaient actés, là ça serait une très bonne évolution de l'ATV.
-
ambolik
-
- Messages: 1451
- Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
-
» 27 Fév 2021 19:13
ambolik a écrit:harlock0 a écrit:
non non , c'est un correctif pour la version 6
franchement , maintenant pour moi l'apple tv devient la box de référence , actuellement à ce jour , aucune box ne prend en charge correctement l'autoframerate dans les appli , genre netflix et cie et l'apple tv le fait , la seul chose qui manquait était la fréquence 24.000 , et maintenant ça marche !.
Dans l'idéal:
• Si Amazon pouvait proposer une app Prime Video utilisable, parce problèmes de synchron audio/vidéo insupportables.
• L'app Youtube ne propose toujours pas de HDR, et à 60Hz la définition max est 1440. Si ça pouvait être réglé.
• Si on avait une 3ème adaptation au contenu: adaptation de la définition, pour pouvoir choisir librement l'upscaling par le TV.
• Si on pouvait supprimer manuellement des vues aériennes de l'économiseur pour ne pas avoir à réinitialiser l'ATV une fois qu'on s'est rendu compte que ces vues avaient bouffé tout l'espace de stockage.
• Une prise en charge totale DV et DA (autre que les formats limités des services de streaming), qui apporterait un grand plus à Infuse, mais ça, ça n'arrivera jamais, mais je peux vivre sans.
Si déjà les 3 premiers points cités étaient actés, là ça serait une très bonne évolution de l'ATV.
Pour le 4eme point, je crois que tu peux le faire lors de l'initialisation donc en réinitialisant.
-
karyboue
-
- Messages: 5542
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
-
» 28 Fév 2021 16:19
harlock0 a écrit:Grande nouvelle , je test actuellement la nouvelle version d'infuse qui prend en charge la fréquence 24.000 (en plus du 23.976) pour TVOS 14.5 (beta2) , et tout est fonctionnel , enfin le 24.000 est la ! , c'est un grand jour
la nouvelle version d'infuse avec le correctif arrive pour la semaine prochaine pour tout le monde
Super nouvelle car je me demandais pourquoi j avais des saccades avec infuse sur les format 24p avec la beta tvos qui prend en charge le 23.976, etje ne trouvais pas... j ai ma reponse
Merci
-
ben91
-
- Messages: 506
- Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
-
» 28 Fév 2021 17:31
ben91 a écrit:harlock0 a écrit:Grande nouvelle , je test actuellement la nouvelle version d'infuse qui prend en charge la fréquence 24.000 (en plus du 23.976) pour TVOS 14.5 (beta2) , et tout est fonctionnel , enfin le 24.000 est la ! , c'est un grand jour
la nouvelle version d'infuse avec le correctif arrive pour la semaine prochaine pour tout le monde
Super nouvelle car je me demandais pourquoi j avais des saccades avec infuse sur les format 24p avec la beta tvos qui prend en charge le 23.976, etje ne trouvais pas... j ai ma reponse
Merci
attention , bien entendu quand la version d'infuse sortira , il faudra avoir la beta 14.5 ou plus de tvos
ps : l'appli netflix est déjà fonctionnel pour le 24.000 sous tvos 14.5 beta2 , pour disney je ne sais pas
-
harlock0
-
- Messages: 194
- Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
-
» 28 Fév 2021 21:34
Pour Canal c'est moins compliqué, c'est 25/50p, et après ils affirment être des amoureux du cinéma et que le problème Netflix est d'ordre fiscal....
-
silvain24
-
- Messages: 1568
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
-
» 28 Fév 2021 23:54
silvain24 a écrit:Pour Canal c'est moins compliqué, c'est 25/50p, et après ils affirment être des amoureux du cinéma et que le problème Netflix est d'ordre fiscal....
Comment se fait-il qu’on ne voit pas de saccades alors sur les films diffusés sur canal ? Ils sont reencodés ?
-
thorsga
-
- Messages: 419
- Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
-
» 01 Mar 2021 9:18
thorsga a écrit:silvain24 a écrit:Pour Canal c'est moins compliqué, c'est 25/50p, et après ils affirment être des amoureux du cinéma et que le problème Netflix est d'ordre fiscal....
Comment se fait-il qu’on ne voit pas de saccades alors sur les films diffusés sur canal ? Ils sont reencodés ?
Oui avec un 3:2 Pulldown pour la conversion je pense. Comme un DVD lu sur une TV ne supportant pas le 24p.
-
silvain24
-
- Messages: 1568
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
-
» 01 Mar 2021 9:45
Comme n'importe quel dvd quoi
Qui est en 50Hz (Pal) ou 60 Hz (Ntsc)
-
domin
- Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
-
- Messages: 10931
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
- Localisation: Alsace
-
» 01 Mar 2021 18:56
Pour ceux qui veulent profitez du 24.000 avec la beta de TVOS , INFUSE est disponible depuis quelques heures
-
harlock0
-
- Messages: 194
- Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
-
» 05 Mar 2021 12:55
Bonjour,
Sur Infuse j’ai des vitesses réseau assez différentes selon les protocoles utilisés. Les données sont sur un NAS Synology.
- SMB : 200 MB/s
- Plex : 800 MB/s
- UpNp : 800 MB/s
Comment se fait-il qu’il y ait une telle différence ?
Quel protocole préconisez vous ?
Merci pour vos réponses !
-
thorsga
-
- Messages: 419
- Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
-
» 05 Mar 2021 14:23
Bonjour,
Je possède depuis peu de temps une Apple TV 4K dont je suis très satisfait de l'image proposée avec un abonnement à Mycanal mais toutefois j'ai par moment un écran noir qui apparait pendant 4/5 secondes lorsque je change de chaine. Je précise toutefois que j'ai un bon débit avec la fibre avec 1 Gbit/s et que l'Apple TV est relié à la Box avec un câble Ethernet. Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait provenir ? Merci par avance.
-
Thierry 12
-
- Messages: 107
- Inscription Forum: 12 Juin 2004 17:22
- Localisation: Périgueux
-