Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, bunios, chtiludo, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, Cyrano222, cyx, davidsto, Dim74200, dombell, Fredo69, freeman08, Freeman34, GuiGou_013, Izif74, kapo60, LUXAS, manner, nOon29, octodurus, om0013, patychard, PG222, phil131, psychoboust, Psymon57, ralf, Remind, sportman, stef44, syster, titouneog, ZOZOSLOREN et 615 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 27 Fév 2021 20:37

Hello !

Merci pour vos avis !

Je crois que je me suis porté la poisse en disant que j'avais un écran dont j'étais satisfait, sans banding. Je pensais avoir quelques légers problèmes d'uniformité, en fait tout allait bien.

Seulement voilà, en allumant la TV cet après-midi, j'ai l'impression de voir des tâches partout sur la partie inférieure de l'écran, du dirty screen effect. Alors que jusqu'à présent pas du tout.

Je me dis que je vais aller mater une vidéo sur YT pour confirmer ou infirmer mon gros pressentiment et là, le drame ! Pas besoin de lancer la vidéo, juste l'écran d'accueil me suffit à comprendre qu'il y a un gros souci. La moitié basse de l'écran est tâchée de noir. Je lance quand même la mire de gris pour voir l'étendue des dégâts et je vous laisse voir ça sur la photo. D'ailleurs je sais pas comment uploader une photo sur le site (peut-être que ça se débloque en postant plus) du coup je vous mets un lien là où je l'ai hébergée. Quelqu'un a une idée de l'ampleur du problème ? Là j'attends de voir ce que fait la maintenance auto. Si ça fait rien, je vais faire le refresh manuel sans doute. Mais j'ai lu un gars sur un forum, avec le même pb, avec un LG oled d'années précédentes qui disait que le nettoyage faisait disparaître mais que ça réapparaissait qq jours après. Il débranchait aussi sa TV. Bref le genre de galère dont je me passerais bien !

Voilà l'horreur, la photo n'accentue même pas le pb, limite c'est pire en vrai.
https://www.casimages.com/i/210227073857405900.jpg.html
OlivCC
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Déc 2020 15:19
  • offline

Message » 27 Fév 2021 20:48

T'as allumé une bougie dans l'écran ? :o

effectivement je conseillerais même pas de lancer un refresh de pixel... pour moi c'est SAV direct :/
midthecid
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Sep 2020 23:57
  • offline

Message » 27 Fév 2021 22:51

Tu n'aurais pas le soleil qui aurait tapé directement sur ta tv par hasard?
Dernière édition par Aldurian le 28 Fév 2021 10:55, édité 1 fois.
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 28 Fév 2021 1:28

On dirait qu’il y a une grande fenêtre ou une baie vitrée face au TV.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 28 Fév 2021 10:24

ludophoenix a écrit:Que ce soit dans les salons LG ou SONY, j'ai le sentiment que les propriétaires de TV génération 2020 sont déçus des nouvelles technologies (VRR, HDMI2, nouveau traitement d'images...).

Pas du côté de chez Panasonic... :siffle:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • online

Message » 28 Fév 2021 11:12

ludophoenix a écrit:Moi qui attendais des arguments convaincants et rassurants pour me décider à changer de TV je pense attendre la prochaine génération (2021) et attendre les premiers tests et surtout les retours utilisateurs.
Que ce soit dans les salons LG ou SONY, j'ai le sentiment que les propriétaires de TV génération 2020 sont déçus des nouvelles technologies (VRR, HDMI2, nouveau traitement d'images...).
Tous attendent LA mise à jour qui résoudra tous les problèmes (je trouve cela limite pour des produits de cette valeur).
Un peu comme ci toutes ces nouveautés ont été intégrées trop rapidement dans ces TV sans être complètement terminées.
Est ce l'influence du Marketing ? Faire vendre en mettant en avant des labels ou des techno plutôt que de valoriser la qualité et la maîtrise des options ?

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk


Perso j’ai acheté le 48CX day one, et aucun problèmes à signaler depuis. Les MaJ ont résolus le petit problème de lancement de produit, mais pour n’importe quel produit technologique il y en toujours quelques uns!

Je sais qu’il y aura malheureusement toujours des personnes n’ayant pas de chance et se tapant de lourds problèmes sur leur TV, et c’est eux qui écrivent majoritairement les avis (ceux n’ayant aucuns soucis, comme moi, on s’en fou finalement :D ). Et il y aussi les éternels insatisfaits, qui chercherons et trouverons toujours un problème sur leur TV .. et eux aussi prennent beaucoup de place sur les forums :wink:

Donc un seul conseil, fonce si tu as envie de te prendre un CX, c’est une tuerie cette TV. Et t’auras toujours le SAV si problème il existe
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 28 Fév 2021 13:07

Bonjour ,j'ai le 65 cx j'aimerais connaître vos réglages pour le trumotion ..j'ai des petites saccades quand il y a de la pub qui défilent en bas de l'écran .avez vous des conseils à me y tu proposer svp
jcmuller57
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55
  • offline

Message » 28 Fév 2021 13:08

Bonjour ,j'ai le 65 cx j'aimerais connaître vos réglages pour le trumotion ..j'ai des petites saccades quand il y a de la pub qui défilent en bas de l'écran .avez vous des conseils à me proposer svp
jcmuller57
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55
  • offline

Message » 28 Fév 2021 17:49

jcmuller57 a écrit:Bonjour ,j'ai le 65 cx j'aimerais connaître vos réglages pour le trumotion ..j'ai des petites saccades quand il y a de la pub qui défilent en bas de l'écran .avez vous des conseils à me proposer svp

MOi en utilisateur 1 et 10.
tafkat
 
Messages: 130
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:09
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2021 17:56

jcmuller57 a écrit:Bonjour ,j'ai le 65 cx j'aimerais connaître vos réglages pour le trumotion ..j'ai des petites saccades quand il y a de la pub qui défilent en bas de l'écran .avez vous des conseils à me y tu proposer svp

3/7 ou 3/10 pour moi
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 28 Fév 2021 19:41

jcmuller57 a écrit:Bonjour ,j'ai le 65 cx j'aimerais connaître vos réglages pour le trumotion ..j'ai des petites saccades quand il y a de la pub qui défilent en bas de l'écran .avez vous des conseils à me proposer svp


Tu a une livebox orange ?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 28 Fév 2021 19:51

david555 a écrit:
jcmuller57 a écrit:Bonjour ,j'ai le 65 cx j'aimerais connaître vos réglages pour le trumotion ..j'ai des petites saccades quand il y a de la pub qui défilent en bas de l'écran .avez vous des conseils à me proposer svp


Tu a une livebox orange ?

Non box SFR 8
jcmuller57
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55
  • offline

Message » 28 Fév 2021 20:26

ambolik a écrit:On dirait qu’il y a une grande fenêtre ou une baie vitrée face au TV.


Le soleil passe à peine 15 min sur la tv en direct et encore je dois vérifier... C'est quand même un truc de fou si c'est si sensible ! Surtout que ça fait un mois que je l'ai et il n'y a jamais rien eu. Après là je n'avais pas utilisé le TV pendant 10 jours n'étant pas chez moi, est-ce que ça a eu une incidence ? Bizarre...

Toujours est-il que ce matin le marquage/la tâche était bien bien attenuée. J'ai pris sur moi de faire une actualisation des pixels manuelle et résultat : j'ai l'impression que mon écran est immaculé avec une uniformité parfaite (meilleure qu'avant!). Je vérifierai ce soir à la nuit tombée pour être sûr.

Bon n'en reste pas moins que cette sensibilité aux UV, si jamais c'était effectivement ça, est inquiétante ! C'est fou toutes ces technologies pas prête à un usage de consommation d'utilisateur lambda (mauvaise expérience avec les derniers plasmas Pana, super sensible aux burn in, postérisation...). Je m'étais juré de me foutre d'un éventuel marquage, ou d'un peu de banding et de pas trop chercher la petite bête mais là c'est reparti ! Je vais mettre un film UV sur ma fenêtre (pas une baie vitrée, juste une petite fenêtre d'appart !) et si ça se trouve je finirai même par mettre une couverture sur l'écran si vraiment il y a 15 min pdt lesquelles il est au soleil. :cry:
OlivCC
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Déc 2020 15:19
  • offline

Message » 28 Fév 2021 20:30

OlivCC a écrit:
ambolik a écrit:On dirait qu’il y a une grande fenêtre ou une baie vitrée face au TV.


Le soleil passe à peine 15 min sur la tv en direct et encore je dois vérifier... C'est quand même un truc de fou si c'est si sensible ! Surtout que ça fait un mois que je l'ai et il n'y a jamais rien eu. Après là je n'avais pas utilisé le TV pendant 10 jours n'étant pas chez moi, est-ce que ça a eu une incidence ? Bizarre...

Toujours est-il que ce matin le marquage/la tâche était bien bien attenuée. J'ai pris sur moi de faire une actualisation des pixels manuelle et résultat : j'ai l'impression que mon écran est immaculé avec une uniformité parfaite (meilleure qu'avant!). Je vérifierai ce soir à la nuit tombée pour être sûr.

Bon n'en reste pas moins que cette sensibilité aux UV, si jamais c'était effectivement ça, est inquiétante ! C'est fou toutes ces technologies pas prête à un usage de consommation d'utilisateur lambda (mauvaise expérience avec les derniers plasmas Pana, super sensible aux burn in, postérisation...). Je m'étais juré de me foutre d'un éventuel marquage, ou d'un peu de banding et de pas trop chercher la petite bête mais là c'est reparti ! Je vais mettre un film UV sur ma fenêtre (pas une baie vitrée, juste une petite fenêtre d'appart !) et si ça se trouve je finirai même par mettre une couverture sur l'écran si vraiment il y a 15 min pdt lesquelles il est au soleil. :cry:



Aie, j'attends ton retour car cela m'intéresse. la mienne a seulement quelques mois et j'ai peur de faire le test..

Quel est l'impact de ces tâches lors du visionnage de film et série stp ?
Lgcx88
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Nov 2020 11:27
  • offline

Message » 28 Fév 2021 20:59

Bonjour,

Je viens d'acheter une TV LG 77CX pour remplacer ma 65E6V qui a rendu l'âme après 3 ans et demi, problèmes de marquages terribles la télé marque définitivement au bout de 10min à tout casser tout ce qui est jaune. Super réaction de LG par contre, qui me rembourse intégralement ma TV après m'avoir proposé un remplacement (mais je voulais plus grand donc ils ont été super cools). Raison pour laquelle j'ai décidé de rester chez LG et sur de l'OLED !

J'espère ne pas devoir faire face aux problèmes constatés par certains ici, heureusement j'ai eu la garantie 5 ans sans supplément donc je suis serein.
Petite question, je sais que certains ici font appel à des pros pour calibrer la TV. Le résultat est vraiment impressionnant ? J'ai du mal à me rendre compte, il va juste aller modifier les réglages de la TV mais je suppose que si elle est déjà correctement réglée de base la marge de progression ne me paraît pas énorme.
Ca vaut vraiment son prix ce type d'intervention ? Ne serait-ce que face à l'achat d'un blu-ray avec mires HDR/DV pour calibrer soi même...
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message