Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 275 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur ONKYO TX-NR636

Message » 22 Fév 2021 12:53

fred-g a écrit:Il faut en effet un câble compatible sinon la 4K ne passe pas


bonjour ,oui met câble sont compatible 2.0 , oui j ai la box sfr 8 hdr et les chaine rmc sport uhd mais l image occuppe que le 1/4 d el ecran une idée ? box sur l entrée hdmi 3 de l ampli hdcp 2.2 et sortie out vers la tv sur hdmi 2 arc il faut que je redemarre la box pour avoir le plain écran a chaque fois? et pas de hdr ..alors quil suffit d avoir de l hdmi 2.0 et etres hdcp 2.2 pour avoir le hdr 4k c est la cas de cette ampli non?
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/08/8rjt.jpg
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 22 Fév 2021 12:57

As-tu fait un essai en branchant ta box sur ta télé sans passer par l'ampli pour voir la différence ?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
golgot_51
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2014 15:10
  • offline

Message » 23 Fév 2021 22:02

Oui si je branche en direct cela fonctionne parfaitement HDR sans problème j'ai changé mes câbles qui était certifié premium et maintenant cela fonctionne mais le HDR toujours pas..j'ai lu qu'il était possible de passer lhdmi de standard a ehanced on appuyant sur la touche DVD blu-ray et stand bye en même temps effectivement on peut changer mais j'ai pas standard ni ehanced j'ai user et un autres truc essayer les 2 et non marche pas
jcmuller57
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55
  • offline

Message » 23 Fév 2021 23:28

Bah pourquoi tu laisses pas branché en direct du coup ?
Sur le mien je n'utilise aucune prise hdmi à part la tv in.
Sur ma tv j'ai la box, la xbox et une prise de dispo

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
golgot_51
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2014 15:10
  • offline

Message » 24 Fév 2021 12:12

golgot_51 a écrit:Bah pourquoi tu laisses pas branché en direct du coup ?
Sur le mien je n'utilise aucune prise hdmi à part la tv in.
Sur ma tv j'ai la box, la xbox et une prise de dispo

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


Désolé mais je ne comprend pas bien ce branchement? donc box en direct sur la tv et retour tv sur l ampli ? ou comment ? désolé peut êtres une question bête mais j ai plus la notice.
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 24 Fév 2021 19:12

Ta tv lg oled cx est toute neuve et récente et a plus de fonctionnalités que ton amplificateur qui lui est moins recent.
Donc tu auras une meilleure image et plus de fonctionnalités si tu envoies le signal image de ta box ou mieux de ta console de jeux directement à la télé de façon à ce que ça soit elle qui décode plutôt que ce soit ton ampli qui fasse l'intermédiaire.
Pour ce faire, hdmi console vers hdmi tv pour l'image.
Maintenant, le son, ton ampli est meilleur que ta tv pour gérer le son, il est fait pour ça.
Sur ta tv, tu dois avoir une prise hdmi arc, truearc ou earc. C'est la prise hdmi qui justement est dédié pour brancher ton ampli à ta tv afin d'envoyer le son reçu par la tv depuis la console vers l'ampli sans rien toucher au décodage. Sur ton amplificateur c'est la prise tv in qui doit être utilisée, elle est arc également.
C'est plus clair ?


Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
golgot_51
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2014 15:10
  • offline

Message » 24 Fév 2021 23:02

golgot_51 a écrit:Ta tv lg oled cx est toute neuve et récente et a plus de fonctionnalités que ton amplificateur qui lui est moins recent.
Donc tu auras une meilleure image et plus de fonctionnalités si tu envoies le signal image de ta box ou mieux de ta console de jeux directement à la télé de façon à ce que ça soit elle qui décode plutôt que ce soit ton ampli qui fasse l'intermédiaire.
Pour ce faire, hdmi console vers hdmi tv pour l'image.
Maintenant, le son, ton ampli est meilleur que ta tv pour gérer le son, il est fait pour ça.
Sur ta tv, tu dois avoir une prise hdmi arc, truearc ou earc. C'est la prise hdmi qui justement est dédié pour brancher ton ampli à ta tv afin d'envoyer le son reçu par la tv depuis la console vers l'ampli sans rien toucher au décodage. Sur ton amplificateur c'est la prise tv in qui doit être utilisée, elle est arc également.
C'est plus clair ?

Re , oui très clair quant tu dit tv in c est tous les prises HDMI cbl/sat /dvblur/games/ aux/ str c est bien ca? donc si c est cela j ai bien fait laissait mais aucun son...donc en détail j ai branché ma box sfr 8 en hdmi vers la tv en direct, et de la tv via hdmi2 arc retour sur l ampli sur hdmi stb/dvr qui est hdcp 2.2 ..mais sur aucune c est spécifié arc ? sauf sur la sortie out de l ampli mais celle la dans cette configuration n est pas utilisable ...


Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 25 Fév 2021 7:38

Non, il faut mettre ta tv sur le hdmi out arc de l'ampli Image

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
golgot_51
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2014 15:10
  • offline

Message » 25 Fév 2021 11:48

golgot_51 a écrit:Bah pourquoi tu laisses pas branché en direct du coup ?
Sur le mien je n'utilise aucune prise hdmi à part la tv in.
Sur ma tv j'ai la box, la xbox et une prise de dispo

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


Sur le mien je n'utilise aucune prise hdmi à part la tv in donc quand tu marque in c est la sortie out de l ampli ...je vais essayer cette méthode ..
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 25 Fév 2021 11:51

golgot_51 a écrit:Non, il faut mettre ta tv sur le hdmi out arc de l'ampli Image

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


Salut et merci pour ton aide précieuse, j avais essayé toutes les entrées IN car tu avait noté IN enfaite il faut utiliser la sortie OUT de l ampli comme un branchement habituel ,sauf que le décodeur est relié directement a la tv ..Et en utilise 2 cables HDMI du coup..La box pour l image et l ampli pour le son ..Je vais essayer cela, je savait même pas que c étais possible...Je reviens faire un retour ..
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 25 Fév 2021 14:22

J'avais dit in car c'est tv vers ampli.
Onkyo raisonne à l'envers de moi car pour lui toutes les entrées arrivent sur l'ampli et une seule sortie vers la tv.
Dans notre cas on utilise cette sortie comme une entrée.
Vois tu ce que je veux dire ?


Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
golgot_51
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2014 15:10
  • offline

Message » 27 Fév 2021 20:32

golgot_51 a écrit:J'avais dit in car c'est tv vers ampli.
Onkyo raisonne à l'envers de moi car pour lui toutes les entrées arrivent sur l'ampli et une seule sortie vers la tv.
Dans notre cas on utilise cette sortie comme une entrée.
Vois tu ce que je veux dire ?
désolé du retour tardif , j ai un peut profité de mon ampli grâce a toi :bravo: merci beaucoup effectivement cela fonctionne a merveille ..2 cable hdmi mais pas grave l ampli fait son job et tout est rentré dans l odre .. :D

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 28 Fév 2021 13:13

Re,j'ai finalement vendu le 636 et fait une bonne affaire sur un 646 qui je l'espère transitera le signal HDR d'après les différents sites il est compatible hdr10 donc normalement pas de problème..si quelqu'un a ce modèle il pourrait confirmer merci..
jcmuller57
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55
  • offline

Message » 04 Juil 2021 22:04

Salut,

Je suis un nouveau propriétaire de cet ampli, en remplacement d'un cambridge Audio 540R V2 et voici où j'en suis après avoir fait les branchement et lancé une calibration (pas bien compris les résultats en Hz)

- Netflix en 5.1 -> Après avoir basculé l'entrée TV en "optique", cela marche, mais a-t-on des réglages à faire pour optimiser le son ? Les DSP, dolby & co sont utile en dolby digital (je reste un débutant dans le domaine même si je suis équipé depuis dés années ! )

- SACD via HDMI -> fonctionne sans problème. Il faudra que je m'assure que le son est bien dans une qualité optimale, et le multicanal pas généré par un dsp, mais bien issu du disque (du pure audio donc ?) . Et voir comment avoir du 2.0 "pure audio"

- Squeezebox : Pas testée encore, mais je comparerai le pure audio au mutichannel via dsp pour voir ce que cela donne sur les mp3 streamés.

J'ai pas encore essayé de brancher ma box HD numéricable. Je ne le faisais pas sur mon ampli précédent. Je ne sais pas si on reçoit des signaux en dolby digital. Dans le cas contraire, j'ai pas trop envie de passer par les DSP pour émuler cela. Si je le fait j'ai 2 options si j'ai bien compris : sortie HDMI Box -> Ampli -> TV ou sortie HDMI box -> TV + sortie numérique coaxiale box > TV

J'ai aussi relié la smartTV via une sortie HDMI ARC mais je ne l'exploite pas ainsi comme je passe par la sortie optique de la TV (et donc l'entrée). LE son serait-il meilleur via ARC que via l'optique ? (pour netflix)

Pour finir, j'aimerais avoir des conseils pour régler mes enceintes (8 Ohms), comme la calibration automatique ne fait apparamment pas de miracles. Voici ce dont je dispose :

Front : 2 bibliothèques (IQ30)
Réponse en fréquence : 45 Hz - 40 kHz
Fréquences de coupure : 2,5 kHz

Centrale : IQ6C
Réponse en fréquence : 65 Hz - 40 kHz
Fréquence de transition : 280 Hz - 2,8 kHz

Surround
Réponse en fréquence : 100 Hz - 40 kHz
Fréquence de coupure : 2,8 kHz

Caisson :
Crossover Frequency réglable à la maison : 45 - 55 - 65 - 75 - 85 (Hz)
Volume 0 à 10

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message