Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quel Preamp HC? Marant av8805 ? Anthem AVM 70? Ou autre...

Message » 28 Fév 2021 12:54

Hello,

je souhaite changer de préampli et je me demande lequel prendre :wtf: comme énnoncé dans le titre le 8805 et l'AVM 70 correspondent à mon budget, mais je suis un peu perdu :siffle:

je suis désormais dans un salon, donc en pièce ouverte et j'envisage à moyen de me refaire un salle dédiée.
J'avais une salle dédiée auparavant et j'avais en source la Denon A1UD qui marchait (du moins la dernière fois que je l'ai allumé :oops: ) du feu de dieu. je l'associais avec des infinity kappa, des ampli odyssez Stratos un un pré 7.1 analogique HKS 1.0

C'était un peut être un dur en haut d'après quelques personnes, mais mois j'aimais bien :love: surement le HKS 1.0... en stéréo je passais par un preamp hifi et ca n'avait rien à voir :wink:
Alors Denon et Marantz n'ont pas tout a fait le même son, mais je pense que cela s’assoirait bien
J'ai un petit peur du coté moins dynamique chez Marantz

ca fait quelques années que j’utilise un pré Onkyo (un 5508 ), bon ca marche bien... mais quand je vois à coté l'A1UD qui prend la poussière... il y gouffre entre les deux :hehe: mais fallait bien passer à la 4K :wink: surtout le HDR :love:
L'A1UD était le top moi à l'époque: génial en cinéma et audio (j'écoutais bcp de SACD et DVD-Audio en multicanal 8) )

Aujourd'hui j'écoute la musique principalement au casque. mais bon une bonne BO dans un film ca le fait carrément aussi :bravo:

pour résumé de ce que j'ai trouvé, je n'ai rien écouté, c'est juste les info que j'ai glané

Marantz av8805 : il me semble top, plug & play, bien contruit, sans bug...
J'ai aussi un truc qui me turlupine :roll:
je viens de voir le 7706 qui vient de sortir. J'ai fouiné un peu sur internet et pas vu grand chose à propos d'un 8806.
Comme ce pré a déjà 3 ans... 4 000 € ca représente déjà une belle somme :charte: !
ca m’embêterait de l'acheter pour que dans 4 mois un nouveau modèle sorte :ko:

Anthem AVM 70 : le 60 était très bon. J'aime le coté neutre et dynamique de l'Anthem. l’interface web et les possibilités offertes pour les réglages (si ca marche??). la possibilité d'upgrade hardware dans le futur comme supposé pour le 8805

j'ai vu ce petit comparatif en le AV7706 et l'AVM 70, ils ne boxent dans la même catégorie, j'aurai préféré le comparo face au 8805...
https://www.youtube.com/watch?v=i2XFXVqsrfU&feature=emb_rel_pause

d'autre modèles? avis?
je n'ai pas vu bcp de retour concernant l'AVM 70 car il est récent.

j'oubliais: la stabilité est un élément essentiel. j'ai vu plein de modèles qui déconnent, j'achète un préamp, je ne suis pas beta testeur :charte:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 28 Fév 2021 16:54

bon ca aut ce que ca vaut mais on moins on a une vue d'ensemble des modèles en dessous de 5000$
https://www.youtube.com/watch?v=pk640yWNMdU
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 10 Avr 2021 11:29

Dili a écrit:bon ca aut ce que ca vaut mais on moins on a une vue d'ensemble des modèles en dessous de 5000$
https://www.youtube.com/watch?v=pk640yWNMdU


Intérresant à écouter ...

ceci étant, ce compatatif fait sortir le Yamaha 5200 car il n'aurait pas le DTS-X...

Ceci étant, à ma connaissance, ce préamplificateur Yamaha embarque bien le décodage Dolby Atmos et DTS-X...

Ceci me fait un peu attention douter de cette analyse pourtant dense en fouillée..

je suis moi-même dans la recherche de mon prochain préamplificateur afin de passer en atmos 5.1.4 (et mon yamaha actuel le CX-A5000), est vraiment bien pour mon utilisation
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 10 Avr 2021 16:04

DILI

regarde ta derniere phrase,la réponse est la (8805).

salut
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 05 Mai 2021 23:45

Bonsoir,

Je me pose les mêmes questions et j'hésite entre l'AVM 70, l'AV 8805 et le XMC 2 de chez Emotiva.

Mon systeme actuel est basé sur une Marantz 6012 en preamp + surrounds et SR Back, couplé à un Marantz MM7005 et associé à 4 Jamo Classic 8 en frontales (2 centrales avec un Y RCA, l'écran fait 3m80 de base), 2 Classic 6, 2 Jamo 150 et un caisson BW, le tout dans un salon de 50 m2 environ (et 5m50 sous plafond)

Je trouve que le tout manque un peu de dynamisme et voudrais revenir à des éléments séparés, en commençant par un préampli dédié (j'ai eu à une époque avec les mêmes enceintes un couple EMOTIVA UMC1/UPA 7 que je trouvais beaucoup plus démonstratif)

Vos avis et conseils sont les bienvenus.

Bonne soirée

PA
ribellu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mai 2021 8:10

ribellu a écrit:Bonsoir,

Je me pose les mêmes questions et j'hésite entre l'AVM 70, l'AV 8805 et le XMC 2 de chez Emotiva.

Mon systeme actuel est basé sur une Marantz 6012 en preamp + surrounds et SR Back, couplé à un Marantz MM7005 et associé à 4 Jamo Classic 8 en frontales (2 centrales avec un Y RCA, l'écran fait 3m80 de base), 2 Classic 6, 2 Jamo 150 et un caisson BW, le tout dans un salon de 50 m2 environ (et 5m50 sous plafond)

Je trouve que le tout manque un peu de dynamisme et voudrais revenir à des éléments séparés, en commençant par un préampli dédié (j'ai eu à une époque avec les mêmes enceintes un couple EMOTIVA UMC1/UPA 7 que je trouvais beaucoup plus démonstratif)

Vos avis et conseils sont les bienvenus.

Bonne soirée

PA



Hello,
Je n’ai pas écouté les 3 préampli que tu cites, mais le Yamaha CX-A5200 est très précis et détaillé.
Pour du dynamisme, des blocs Emotiva seront top à mon sens.
Le bloc Arcam PA 720 est très bien aussi, et apporte une belle matière

Bonne recherche
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 06 Mai 2021 18:01

Merci James7 pour tes commentaires.

Probablement à tort, mais j'avoue ne pas être tenté par Yamaha.
Pour les amplis, je penche effectivement pour un EMOTIVA XPA3 avec en 4 monos pour la scène frontale+2 stéréo pour les surrounds

A+
ribellu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mai 2021 21:06

ribellu a écrit:Merci James7 pour tes commentaires.

Probablement à tort, mais j'avoue ne pas être tenté par Yamaha.
Pour les amplis, je penche effectivement pour un EMOTIVA XPA3 avec en 4 monos pour la scène frontale+2 stéréo pour les surrounds

A+

Ok, pas de soucis.
J’étais comme toi avant d’écouter.

Pour les blocs mono, j’y pense aussi pour remplacer mon bloc Rotel 5 canaux (RMB 1075).
Bonne recherche
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 07 Mai 2021 10:07

Bonjour à toi, Ribellu.
A mon sens, dans un premier temps, ce serait plus un souci d'amplification que de préampli car le 6012 a de très bonnes caractéristiques en tant que processeur. Et les amplis Marantz n'ont jamais été des foudres de guerre hors l'époque héroïque de la hifi, avec le regretté fondateur originel Saul !! 8)

Pour le processeur, mon choix ira sans hésitation au 8805 qui est fantastique, tant sur les prestations (avec l'Auromatic en plus !! :wink: :love: ) l'ergonomie, les branchements potentiels, la polyvalence, la qualité de fabrication mais également la STABILITE, à contrario d'autres marques envisagées :-? !!! Et je ne parle pas des résultats sonores tant ciné que hifi...aucune nécessité car trop évident !! :love:
Et si tu veux opérer l'achat processeur ET blocs de puissance, avec la sortie du futur 8808, tu devrais obtenir un super prix bien que l'on arrive, d'ores et déjà, à bien le négocier. :idee:
Dernière édition par Jacquitos le 02 Nov 2021 12:11, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Mai 2021 13:50

Bonjour Jacquitos

Merci de ton analyse et de tes suggestions. Je suis d'accord avec toi sur le fait que cela vient sans doute essentiellement de l'amplification.

D'où l'acquisition que j'avais faite du MM 7705 dans un premier temps.

Tu évoques un Marantz 8808 qui devrait sortir. As tu des infos sur le sujet ? En effet un des points qui me gêne avec le Marantz est que le 8805 est sorti depuis 3 ans maintenant et sera peut être remplacé très prochainement.

Dans ce cas, un achat groupé est surement à prévoir :lol: :lol:
ribellu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mai 2021 20:49

Re

Le 8805 est effectivement sorti depuis quelques temps puisque son remplaçant est prévu possiblement l'an prochain...quand, mystère ??? :wtf: :wtf:
Mais en l'état, il va rester un super processeur encore tout à fait dans le coup car homogène et stable, d'autant plus avec le prochain upgrade des HDMI en 2.1 pour les gens intéressés mais pas indispensable du tout, pour la plupart des systèmes domestiques jusqu'au 13.2 et pour un prix encore "raisonnable" aux vues des prestations.
Une fois n'est pas coutume, il n'est pas, à mon avis, un besoin impératif d'attendre le prochain modèle, peut-être vendu plus cher.
Pour pouvoir gérer....15 enceintes ou plus et ...3, 4 caissons ??? Surtout si l'on en a rien à faire selon son système !!! :wink: :lol: Le seul avantage, ce serait les deux mémoires Audyssey qui pourront permettre de switcher de l'une à l'autre configuration, cinéma et hifi stéréo par exemple !! Sinon... :-? :roll:

Pour l'ampli de puissance dont on ne connait toujours pas la bonne référence :wink: :wtf: , ça reste un Marantz avec le bémol que j'ai déjà évoqué précédemment. :-? Faut de l'ampli qui a du peps !! :lol:
Dernière édition par Jacquitos le 09 Mai 2021 9:09, édité 2 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Mai 2021 23:33

OK c est bien ce qui me semblait

J’ai eu effectivement une tres belle offre sur un couple 8805/Emotiva XPA3-9 qui me tente bien (éventuellement un XPA3-5 pour garder le MM7055 pour les surrounds et ne pas perdre à la revente) :D :D

Par rapport au XMC2 et à l’AVM70, je m interroge aussi sur l utilité de gérer 16 canaux si ce n’est pour les front wide (j’ai déjà les enceintes) sachant que sauf à déménager je n’aurai pas d’enceintes au plafond (5m50 sous plafond) ….

Bonne soirée
ribellu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2021 9:18

ribellu a écrit:OK c est bien ce qui me semblait

J’ai eu effectivement une tres belle offre sur un couple 8805/Emotiva XPA3-9 qui me tente bien (éventuellement un XPA3-5 pour garder le MM7055 pour les surrounds et ne pas perdre à la revente) :D :D

Par rapport au XMC2 et à l’AVM70, je m interroge aussi sur l utilité de gérer 16 canaux si ce n’est pour les front wide (j’ai déjà les enceintes) sachant que sauf à déménager je n’aurai pas d’enceintes au plafond (5m50 sous plafond) ….


Mais le 8805 permet le branchement de front wide et l'utilisation de quatre enceintes de hauteur...au mur, style svs elevation, qui sont remarquables...histoire de régler ton "absence de plafond" !! Car autant je ne suis pas pour la course à l'armement, autant je trouve vraiment regrettable de ne pas profiter des nouveaux formats et autres upmixers qui déchirent vraiment, en achetant de tels appareils sans mettre en place les quatre enceintes d'effets "de base" pour en bénéficier !! :love: Et sans revendre ton bloc stéréo, autant opter ainsi pour le bloc 11 canaux Emotiva. :idee:
Et je reviens sur le R&D Denon/Marantz et la stabilité de l'appareil !! :roll: Parce que pour les autres, c'est pas vraiment gagné !! :-?
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Mai 2021 15:49

Bonjour Jacquitos,

Il faut croire que tu es convainquant car après avoir relu le test HCFR du 8805 après update DSU/DTS X, je me suis rendu compte qu'il gérait lui aussi les front wide et ...
j'ai donc passé commande du 8805 et d'un EMOTIVA XPA9 :P :P :P

Pour les enceintes en hauteur je verrai surement plus tard.

Plus qu'à attendre que cela arrive désormais

Bon dimanche
ribellu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2021 17:27

ribellu a écrit:Bonjour Jacquitos,

Il faut croire que tu es convainquant car après avoir relu le test HCFR du 8805 après update DSU/DTS X, je me suis rendu compte qu'il gérait lui aussi les front wide et ...j'ai donc passé commande du 8805 et d'un EMOTIVA XPA9 :P :P :P

Pour les enceintes en hauteur je verrai surement plus tard.

Plus qu'à attendre que cela arrive désormais

Bon dimanche


Super !! :bravo: Le plaisir d'éclairer au mieux d'autres passionnés !! :D Bravo à toi, belle acquisition...encore raisonnable !! :thks: :mdr:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message