Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cri83, marchel et 54 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Enceintes actives Twin H 10" / Arai 290

Message » 28 Fév 2021 14:25

Type : Enceintes Haut Rendement 95° Horizontal
Marque : Inspiration Kinoshita / Rey Audio RMB 4 / Warp
Modèle et options : Enceintes actives ou passives 2 voies Arai 290 CD (H 95°, V 40) / compression 2" Radian 950PB 16 et Twin 10" Carbon Davis SP (projet Warp / Kinoshita)
Prix de vente : 10 000 euros la paire
Option electronique avec filtre actif possible, + Convolution Open DRC (FIR + IIR) en Sus.
Il est aussi possible de la passer en passif 2 ou 3 voies (en fonction du moteur) avec correction FIR en amont.

Installation et calibrage inclus dans le prix

Département où la marchandise est visible : Paris 16 (Passy)

Ecoutes possibles avec les optimisations actives (EQ FIR asymétriques, voir les mesures ci-jointes)
Possibilité d'expédition : Oui, je livrerai personnellement à domicile avec le plus grand soin (France, Allemagne et Belgique)
Montant des frais d'expédition : dépendant du kilométrage à parcourir

État de la marchandise : Etat neuf, les enceintes ont 2 ans, environ 400 heures.

Option de personnalisation de couleur et de finitions possibles, peinture par carrossier, métallisée / nacre etc ou polyuréthane bi composants multi couches (finition piano), prix en fonction de la finition, entre 1500 et 3500 euros
Première main : Oui
Prix neuf : Difficile à définir vu le temps passé à la construction et le prix du matériel embarqué
Facture disponible : Oui, avec TVA récupérable
Date, pays et lieu d'achat : France
Garantie et date d'expiration : 10 ans pièces / Mo sur facture
Numéro de série : Disponible


Commentaires : Idéale pour des pièces entre 100 et 400 m3, 114dB/SPL crêtes, calibration systémique in situ avec tolérances de réponse de +/- 1dB autour de la courbe cible (400 / 12kHz)
Possibilité d'un autre choix de moteur (TH4001, 18S etc...)

Photos :

Image


Image


Image


Image


Image


Image

Magnitude et Phase à 1 mètre
Image

Exemple d'optimisations en salle au point d'écoute via convolution
Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par indien29 le 28 Fév 2021 18:13, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 28 Fév 2021 15:40

Bonjour
Elles sont splendides.
Tu quittes le hr?

Bonne vente
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Fév 2021 17:49

Merci à toi Bobim ! :wink:

Je ne quitte pas le HR, le salon dans lequel je suis est plus adapté à une directivité plus marquée, vers les 60 ou 70° car je n'ai que ce placement possible dans la pièce (WAF) et un angle d'un côté, donc une grosse dissymétrie que je corrige numériquement, mais bon, ce n'est pas idéal.
C'est dommage car je n'aurai pas le temps pour refaire l'esthétique travaillé de ces enceintes que j'aime bien... et je dois les vendre si je veux financer un autre projet identique.

Pour le Haut Rendement, il ne peut hélas n'avoir lieu que sur une partie du spectre, ici 105dB à partir de 640Hz, puis 92 (89 + 3dB) en dessous avec une F3 à 40Hz.

C'est vrai qu'un rendement important est souvent synonyme de forte capacité en puissance tout en gardant une distortion maitrisée.
C'est difficile de rivaliser en BR sur le médium / aigu avec ce type de compression HDG, surtout sur des morceaux avec une forte dynamique, mais le pavillon est surtout essentiel pour contrôler la directivité.

En BR / radiation directe, on a rarement moins de 130° lorsqu'ici on à 95°en H et 40°en V.

Ce gros Arai est un pavillon à directivité constante et secteurs de gorge qui permettent de maintenir une directivité plus constante plus haut en fréquence (les petites ailettes que l'on voit en photo).
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 28 Fév 2021 20:21

Bonsoir
Merci pour ton retour
Le pavillon est une oeuvre d'art pour moi :love:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message