Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Manson79, raoh38, trekSL8, vinchlevrai, Volker et 525 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 28 Fév 2021 21:36

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum. Et souhaite faire appel à vous concernant ma LG OLED 65CX 2020.
En effet je suis très étonné par la noirceur de l’écran dans les films.
Et encore plus flagrant lorsque je regarde GOT tout est extrêmement sombre je ne vois pas les arrières plans.
J’ai essayé plusieurs configuration de calibration (même sur ce forum) mais rien n’y fait;
Le seul paramètre qui me permet d’avoir la distinction avec quelques détails est le : niveau noir à élevé au lieu de auto;
Mais l’ïmage en devient laide...
Je compare les mêmes scènes sur ma iPad Pro, different telephone oled ou non de dernières générations je vois énormément plus de détail;

Avez vous une idée car à la lecture de tout vos commentaires...le résultat et la qualité d’image de cette télé est exceptionnelle et aimerai bien pouvoir en profiter

D’avance merci
SebTours
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2021 21:18
  • offline

Message » 28 Fév 2021 21:44

Lgcx88 a écrit:
OlivCC a écrit:
Le soleil passe à peine 15 min sur la tv en direct et encore je dois vérifier... C'est quand même un truc de fou si c'est si sensible ! Surtout que ça fait un mois que je l'ai et il n'y a jamais rien eu. Après là je n'avais pas utilisé le TV pendant 10 jours n'étant pas chez moi, est-ce que ça a eu une incidence ? Bizarre...

Toujours est-il que ce matin le marquage/la tâche était bien bien attenuée. J'ai pris sur moi de faire une actualisation des pixels manuelle et résultat : j'ai l'impression que mon écran est immaculé avec une uniformité parfaite (meilleure qu'avant!). Je vérifierai ce soir à la nuit tombée pour être sûr.

Bon n'en reste pas moins que cette sensibilité aux UV, si jamais c'était effectivement ça, est inquiétante ! C'est fou toutes ces technologies pas prête à un usage de consommation d'utilisateur lambda (mauvaise expérience avec les derniers plasmas Pana, super sensible aux burn in, postérisation...). Je m'étais juré de me foutre d'un éventuel marquage, ou d'un peu de banding et de pas trop chercher la petite bête mais là c'est reparti ! Je vais mettre un film UV sur ma fenêtre (pas une baie vitrée, juste une petite fenêtre d'appart !) et si ça se trouve je finirai même par mettre une couverture sur l'écran si vraiment il y a 15 min pdt lesquelles il est au soleil. :cry:



Aie, j'attends ton retour car cela m'intéresse. la mienne a seulement quelques mois et j'ai peur de faire le test..

Quel est l'impact de ces tâches lors du visionnage de film et série stp ?


Bah je ne suis pas sûr que ça soit le soleil mais si c'est ça, alors il faut impérativement que la TV soit totalement à l'abri des rayons directs. Et pour ce qui est de l'effet, c'est catastrophique. Partout où il y a ces tâches sombres, il y a une impression de dirty screen effect comme je n'en avais jamais vu. Mais encore une fois, là j'ai fait la maintenance manuelle et je n'ai plus rien. Et même avant de la faire, avec le temps d'une nuit, le pb avait diminué dans de grandes proportions. Peut-être que sans faire la maintenance manuelle ça serait parti en qq jours. Mais en tout cas c'est le genre de tâches qui rend le TV inutilisable si ça reste en l'état. Donc te voilà prévenu, ne pas que le soleil touche le TV même qq minutes, heures dans la journée. Ca n'est que mon retour, sans certitude que ce pb est apparu à cause du soleil.
OlivCC
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Déc 2020 15:19
  • offline

Message » 28 Fév 2021 22:02

SebTours a écrit:Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum. Et souhaite faire appel à vous concernant ma LG OLED 65CX 2020.
En effet je suis très étonné par la noirceur de l’écran dans les films.
Et encore plus flagrant lorsque je regarde GOT tout est extrêmement sombre je ne vois pas les arrières plans.
J’ai essayé plusieurs configuration de calibration (même sur ce forum) mais rien n’y fait;
Le seul paramètre qui me permet d’avoir la distinction avec quelques détails est le : niveau noir à élevé au lieu de auto;
Mais l’ïmage en devient laide...
Je compare les mêmes scènes sur ma iPad Pro, different telephone oled ou non de dernières générations je vois énormément plus de détail;

Avez vous une idée car à la lecture de tout vos commentaires...le résultat et la qualité d’image de cette télé est exceptionnelle et aimerai bien pouvoir en profiter

D’avance merci


En changeant de méthode de recherche et en inculquant pas que la tv
Je pense vous avoir dérangé pour “rien” ma source avait le rvb étendu d’active
Faut il ou non activé cette option avec une tv oled?
Dernière édition par SebTours le 28 Fév 2021 22:33, édité 1 fois.
SebTours
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2021 21:18
  • offline

Message » 28 Fév 2021 22:26

Rien que la je met Indeoendance day en Hd +. Les scènes sombres sont quand même vraiment pas ouf.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 01 Mar 2021 10:34

Sancho63 a écrit:Rien que la je met Indeoendance day en Hd +. Les scènes sombres sont quand même vraiment pas ouf.


Indépendance Day, c est le palais du bruit me semble t il, donc normal pour moi. 8)
tafkat
 
Messages: 130
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:09
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2021 10:39

ludophoenix a écrit:Moi qui attendais des arguments convaincants et rassurants pour me décider à changer de TV je pense attendre la prochaine génération (2021) et attendre les premiers tests et surtout les retours utilisateurs.
Que ce soit dans les salons LG ou SONY, j'ai le sentiment que les propriétaires de TV génération 2020 sont déçus des nouvelles technologies (VRR, HDMI2, nouveau traitement d'images...).
Tous attendent LA mise à jour qui résoudra tous les problèmes (je trouve cela limite pour des produits de cette valeur).
Un peu comme ci toutes ces nouveautés ont été intégrées trop rapidement dans ces TV sans être complètement terminées.
Est ce l'influence du Marketing ? Faire vendre en mettant en avant des labels ou des techno plutôt que de valoriser la qualité et la maîtrise des options ?

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk


Salut, je t'invite à lire les 380 pages et je pense que ton avis sera moins tranchant.
Je crois que beaucoup de monde (peut être 80%) des personnes ici ayant pris une TV de la gamme X sont satisfaits.
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:10

OlivCC a écrit:
ambolik a écrit:On dirait qu’il y a une grande fenêtre ou une baie vitrée face au TV.


Le soleil passe à peine 15 min sur la tv en direct et encore je dois vérifier... C'est quand même un truc de fou si c'est si sensible ! Surtout que ça fait un mois que je l'ai et il n'y a jamais rien eu. Après là je n'avais pas utilisé le TV pendant 10 jours n'étant pas chez moi, est-ce que ça a eu une incidence ? Bizarre...

Toujours est-il que ce matin le marquage/la tâche était bien bien attenuée. J'ai pris sur moi de faire une actualisation des pixels manuelle et résultat : j'ai l'impression que mon écran est immaculé avec une uniformité parfaite (meilleure qu'avant!). Je vérifierai ce soir à la nuit tombée pour être sûr.

Bon n'en reste pas moins que cette sensibilité aux UV, si jamais c'était effectivement ça, est inquiétante ! C'est fou toutes ces technologies pas prête à un usage de consommation d'utilisateur lambda (mauvaise expérience avec les derniers plasmas Pana, super sensible aux burn in, postérisation...). Je m'étais juré de me foutre d'un éventuel marquage, ou d'un peu de banding et de pas trop chercher la petite bête mais là c'est reparti ! Je vais mettre un film UV sur ma fenêtre (pas une baie vitrée, juste une petite fenêtre d'appart !) et si ça se trouve je finirai même par mettre une couverture sur l'écran si vraiment il y a 15 min pdt lesquelles il est au soleil. :cry:


Disons que j'avais l'impression de voir sur ta photo le reflet d'un cadre de fenêtre, mais je me trompe peut-être. Toi seul peut le savoir.
Image
Image
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:38

ambolik a écrit:
OlivCC a écrit:
Le soleil passe à peine 15 min sur la tv en direct et encore je dois vérifier... C'est quand même un truc de fou si c'est si sensible ! Surtout que ça fait un mois que je l'ai et il n'y a jamais rien eu. Après là je n'avais pas utilisé le TV pendant 10 jours n'étant pas chez moi, est-ce que ça a eu une incidence ? Bizarre...

Toujours est-il que ce matin le marquage/la tâche était bien bien attenuée. J'ai pris sur moi de faire une actualisation des pixels manuelle et résultat : j'ai l'impression que mon écran est immaculé avec une uniformité parfaite (meilleure qu'avant!). Je vérifierai ce soir à la nuit tombée pour être sûr.

Bon n'en reste pas moins que cette sensibilité aux UV, si jamais c'était effectivement ça, est inquiétante ! C'est fou toutes ces technologies pas prête à un usage de consommation d'utilisateur lambda (mauvaise expérience avec les derniers plasmas Pana, super sensible aux burn in, postérisation...). Je m'étais juré de me foutre d'un éventuel marquage, ou d'un peu de banding et de pas trop chercher la petite bête mais là c'est reparti ! Je vais mettre un film UV sur ma fenêtre (pas une baie vitrée, juste une petite fenêtre d'appart !) et si ça se trouve je finirai même par mettre une couverture sur l'écran si vraiment il y a 15 min pdt lesquelles il est au soleil. :cry:


Disons que j'avais l'impression de voir sur ta photo le reflet d'un cadre de fenêtre, mais je me trompe peut-être. Toi seul peut le savoir.
Image
Image


Quand je vois des photos de gens qui ont le soleil qui a tapé sur l'écran, la tâche est très bien dessinée et on voit clairement une forme de fenêtre. Là ce qui est étrange c'est que c'est apparu d'un coup et que le soleil ne passe pas plus de 15 min sur l'écran. Et ça fait un mois que rien ne s'était passé.

Bon finalement l'actualisation manuelle a réglé à moitié le problème. Maintenant la dalle, bien que d'apparence unie, a un petit effet de grille et de légères bandes. A voir si c'est gênant en visionnage normal. Mais j'ai l'impression d'être comme ces gens qui lorsque le refresh des 2000 heures intervient, ils ont une dalle avec plus de banding.

Et deuxième point d'inquiétude, si l'actualisation de pixels "brûle" les pixels plus clairs pour unifier la dalle. Aux vues de l'état du bas de l'écran, il a du "brûler" sévèrement le reste de la dalle pour faire le boulot ! Je me dis que ça a un coût en terme de durée de vie ou de luminosité max. Parce que là, la situation était critique. J'ai écrit un mail à Iacono (le vendeur). J'attends de voir s'ils m'appellent, sinon je le ferai.

Qu'en pensez-vous ?
OlivCC
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Déc 2020 15:19
  • offline

Message » 01 Mar 2021 12:35

question à la communauté sur mon 65 CX

j'ai connecté un disque dur en USB pour lire des films

l'image passe nickel, mais je n'ai pas de sous
j'ai une fenêtre qui me dit que le son n'est pas pris en charge ou qq chose du style

ça le fait avec tous les formats même un blue ray 4k remus
dvd rip et autres, pareil

j'ai essayé avec chrome cast(depuis mon pc et VLC) tout passe bien, sauf que du 4k sur le wifi, ça saccade
j'ai mis tous les paramètres sur auto

merci de votre aide
browningt
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2012 13:52
  • offline

Message » 01 Mar 2021 13:15

browningt a écrit:question à la communauté sur mon 65 CX

j'ai connecté un disque dur en USB pour lire des films

l'image passe nickel, mais je n'ai pas de sous
j'ai une fenêtre qui me dit que le son n'est pas pris en charge ou qq chose du style

ça le fait avec tous les formats même un blue ray 4k remus
dvd rip et autres, pareil

j'ai essayé avec chrome cast(depuis mon pc et VLC) tout passe bien, sauf que du 4k sur le wifi, ça saccade
j'ai mis tous les paramètres sur auto

merci de votre aide


Le CX ne lit pas le format DTS malheureusement ça doit venir de là.
Soit tu passes par VLC et Chromecast ou directement via Plex.
Mais effectivement pour lire du 4K Remux il va te falloir un adaptateur Ethernet USB branché sur la TV pour aller plus loin que les 100mbps de la prise ethernet de la TV et éviter les saccades.
Guwi45
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:49
Localisation: Barcelona
  • offline

Message » 01 Mar 2021 15:24

Test LG 55GX : un téléviseur Oled au plus près du mur
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 01 Mar 2021 20:04

OlivCC a écrit:
ambolik a écrit:
Disons que j'avais l'impression de voir sur ta photo le reflet d'un cadre de fenêtre, mais je me trompe peut-être. Toi seul peut le savoir.
Image
Image


Quand je vois des photos de gens qui ont le soleil qui a tapé sur l'écran, la tâche est très bien dessinée et on voit clairement une forme de fenêtre. Là ce qui est étrange c'est que c'est apparu d'un coup et que le soleil ne passe pas plus de 15 min sur l'écran. Et ça fait un mois que rien ne s'était passé.

Bon finalement l'actualisation manuelle a réglé à moitié le problème. Maintenant la dalle, bien que d'apparence unie, a un petit effet de grille et de légères bandes. A voir si c'est gênant en visionnage normal. Mais j'ai l'impression d'être comme ces gens qui lorsque le refresh des 2000 heures intervient, ils ont une dalle avec plus de banding.

Et deuxième point d'inquiétude, si l'actualisation de pixels "brûle" les pixels plus clairs pour unifier la dalle. Aux vues de l'état du bas de l'écran, il a du "brûler" sévèrement le reste de la dalle pour faire le boulot ! Je me dis que ça a un coût en terme de durée de vie ou de luminosité max. Parce que là, la situation était critique. J'ai écrit un mail à Iacono (le vendeur). J'attends de voir s'ils m'appellent, sinon je le ferai.

Qu'en pensez-vous ?
J’ai justement u le refresh des ~2000h hier soir,j’ai fait un test sur une vidéo YouTube ,avec des mire dans l’ordre respectif de 1%,5% et 10%
(A savoir que le téléphone rend l’image plus clair et que en vrai sur la mire 1% je ne distingue absolument pas ce que l’on vois en photo,en vrai c’est quasiment parfait)

Image

Image

Image

PS: en mettant les photo dans ce commentaire je me rend compte aussi que la qualité d’upload est pourri,on a l’impression que l’écran est pixelisé lol
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 01 Mar 2021 21:10

Bonsoir à tous, un technicien lg m’a changé la carte mère de mon lg gx et maintenant ma version logicielle est 3.21.17,avant cela j’étais en 3.21.16. Bizarre après recherche il s’avère que cette version logicielle est inconnue au bataillon. Merci de m’avoir lu.
Themando
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Déc 2020 23:58
  • offline

Message » 01 Mar 2021 21:20

Si quelqu’un a une idée de mon passage en 3.21.17 ça serait super,car cela m’intrigue. Bonne soirée à tous.
Themando
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Déc 2020 23:58
  • offline

Message » 01 Mar 2021 22:16

Nito2012 a écrit:
OlivCC a écrit:
Quand je vois des photos de gens qui ont le soleil qui a tapé sur l'écran, la tâche est très bien dessinée et on voit clairement une forme de fenêtre. Là ce qui est étrange c'est que c'est apparu d'un coup et que le soleil ne passe pas plus de 15 min sur l'écran. Et ça fait un mois que rien ne s'était passé.

Bon finalement l'actualisation manuelle a réglé à moitié le problème. Maintenant la dalle, bien que d'apparence unie, a un petit effet de grille et de légères bandes. A voir si c'est gênant en visionnage normal. Mais j'ai l'impression d'être comme ces gens qui lorsque le refresh des 2000 heures intervient, ils ont une dalle avec plus de banding.

Et deuxième point d'inquiétude, si l'actualisation de pixels "brûle" les pixels plus clairs pour unifier la dalle. Aux vues de l'état du bas de l'écran, il a du "brûler" sévèrement le reste de la dalle pour faire le boulot ! Je me dis que ça a un coût en terme de durée de vie ou de luminosité max. Parce que là, la situation était critique. J'ai écrit un mail à Iacono (le vendeur). J'attends de voir s'ils m'appellent, sinon je le ferai.

Qu'en pensez-vous ?
J’ai justement u le refresh des ~2000h hier soir,j’ai fait un test sur une vidéo YouTube ,avec des mire dans l’ordre respectif de 1%,5% et 10%
(A savoir que le téléphone rend l’image plus clair et que en vrai sur la mire 1% je ne distingue absolument pas ce que l’on vois en photo,en vrai c’est quasiment parfait)

Image

Image

Image

PS: en mettant les photo dans ce commentaire je me rend compte aussi que la qualité d’upload est pourri,on a l’impression que l’écran est pixelisé lol


Le coin en haut en a gauche n’a pas un côté un peu « rosé »...?
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message