Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Herve71, MIB91 et 266 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte colonne ou bibliothèque

Message » 28 Fév 2021 21:51

Bonsoir tout le monde.

Je me remet peu à peu à l'univers du son. J'ai déjà convaincu madame de revendre notre barre de son.
J'aimerais partir sur un système 5.0 ou 5.1 pour l'écoute de la hifi en stéréo et le reste en home cinéma.


Ma pièce sera mon salon, en L, surface totale de 30m2.

Mon hésitation porte donc sur le choix d'un ensemble avec deux frontales en colonne ou bibliothèque.

Je ne suis pas assez expert pour connaître tous les avantages/inconvénients de ces deux types d'enceinte. Je sais que les bibliothèques seront moins performantes en grave, forcément par leur volume plus faible. Mais qu'elles présentent l'avantage d'être plus facilement drivées que des colonnes. Le placement des enceintes bibliothèque "seraient apparemment" plus facile et l'image stéréo meilleure.
Si vous avez d'ailleurs des précisions sur les différences je veux bien.

Toujours est il que j'ai trouvé d'occasion, deux kits, un avec bibliothèques, l'autre avec colonnes.
Ces deux kits sont chez B&W car c'est un son qui me plaît.
L'un avec des biblios 602 S3 en frontales.
L'autre avec des colonnes 603 S3 (que j'ai déjà possédé).

Le reste du kit est identique (centrale et surround). Le kit biblios est à 450€, le kit avec la colonne est à 650€ (pieds surround inclus).
Bref c'est là que je ne sais pas. Ma conjointe préférerait idéalement des bibliothèques. Moi je n'ai toujours eu que des colonnes mais je ne suis pas fermé à l'idée de bibliothèques.
J'imagine qu'avec des bibliothèques, l'apport d'un caisson (en Hc au moins) sera préférable. Ce n'est pas un souci néanmoins.

Si vous avez quelques réponses, ou précisions à m'apporter, je suis preneur.
Colleguelouis
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Fév 2021 20:54
  • offline