Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, FLE, Gaël, jeano33, LOLO500, Moumou77, PopKornhour et 65 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 28 Fév 2021 9:43

Il faut que la mire puisse correspondre à la mesure souhaitée.
Par exemple une mire IRE30 ou 40 (suivant projo) et IRE80 lorsqu'on calibre la température de couleur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Fév 2021 10:00

Merci ,mais n étant pas un pro du calibrage ta réponse ressemble à du chinois pour moi
divx971
 
Messages: 1615
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Fév 2021 10:05

Il te reste à suivre les tutoriels et te mettre à niveau.
Ou faire venir quelqu'un qui sait et qui pourra te montrer comment on fait.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Fév 2021 10:34

jacko a écrit:Il te reste à suivre les tutoriels et te mettre à niveau.
Ou faire venir quelqu'un qui sait et qui pourra te montrer comment on fait.



les mires sur Pc pas de soucis, j ai pas encore compris comment faire avec les mires blu ray sur la plaine du salon pour prendre les mesures avec la sonde
divx971
 
Messages: 1615
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Fév 2021 10:57

Salut, pour commencer, il te faut un BR avec les mires et ensuite quand tu démarre HCFR, tu dois choisir la bonne option.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Démo Sony VPL VW 270 ES à Toulouse

Message » 28 Fév 2021 19:48

Bonjour,
Quelqu'un saurait-il où on peut voir une démo de ce video-projecteur en région Toulousaine ?
Merci pour vos réponses.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:14

Salut les gars,

Pourrais-je avoir un calcul de distance fiable pour ce VP. Car pour avoir fait des tests, je me suis rendu compte que le truc en ligne était pas fiable du tout.

Il indique 3M76 de recul pour une image de 350 de base par exemple sauf que à 360 ça passe également.

Dernière question, est-ce que cela dénature l'image d'avoir un zoom max?

Merci,

Hulk
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 01 Mar 2021 12:04

https://www.projectorcentral.com/Sony-V ... o.htm#calc

Apparemment, c'est plutôt 4m76 minimum et 9m77 maximum, pour 3m50 de base.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Mar 2021 12:24

Je sais, je connais bien ce site… sauf que c'est faux.

J'ai un 3M50 de base avec 446 de recul soit 30cm de différence. Je trouve cela énorme comme écart.

Et je me suis bien fait suer pour être précis au cm.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 01 Mar 2021 16:47

Hello,
je vois que l'apport du K4 UHD n'est pas aussi évident que ça...
Heureux possesseur d'un JVC DLA HD 550 depuis maintenant près de 13 ans je suis tout à fait content du rendu de mon VP associé avec une lecteur OPPO et son bénéfique procédé Darbee. Pour info je visionne sur écran Lumene 3m de base et recul d'environ 4m.
Mais je lis de partout des éloges dithyrambiques sur le Sony VW270ES et je suis bien tenté par une acquisition. Le gain en terme de piqué (4K) et de colorimétrie (HDR10) par rapport au JVC HD550 est-il vraiment à la hauteur du montant assez conséquent pour le VW270ES ?
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 01 Mar 2021 16:57

Personnellement je trouve l'apport du UHD absolument énorme.

Cela dépend de ce que tu regarde mais pour ma part qui suit passionné de cinéma de genre, j'ai dû changer bon nompbre de mes galettes pour les redécouvrir en uhd.

Sur predator, prince des ténèbres, fog, blade runner... c'est énorme. Le contraste et le piqué obtenu est impressionnant je trouve.

Sur des films plus récent en revanche, tu as sans doute raison. C'est pourquoi pour moi, l'UHD prime grandement sur la 4K.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 01 Mar 2021 17:08

hulkenshorteponge a écrit: C'est pourquoi pour moi, l'UHD prime grandement sur la 4K.

Tu veux parler du HDR10 plutôt ? Le UHD (Ultra Haute Définition) et la 4K c'est la même chose ...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 01 Mar 2021 17:10

Salut, je viens de remplacer mon HD550 par le VW270.
Perso, j'ai l'impression d'une meilleure image, surtout sur les travelling horizontaux, ou je trouve la compensation de mouvement du sony bien meilleure. Concernant l'image en elle même, comme je n'ai pas modifié mes sources, je la trouve plus lumineuse, mais comme je l'avais mentionné, je trouve les noirs moins noirs.
L'image des blu-ray me semble un peu mieux également. Je l'avais oublié, mais mon lecteur blu-ray faisait deja de l'upscaling 4K. Il est possible que d'ici quelque temps, je change le lecteur. Je n'ai pour le moment que 2-3 blu ray UHD (acheté sous ce format car au meme prix que le blu ray), Si tu as des sources 4K, ca peut eventuellement changé la donne.
J'ai commandé un clé FireTV4K, pour voir ce que ca donne sur un flux uhd + hdr. Peut-être que la aussi, ca changera tout.
Bref, après ces premières semaines de test, si mon HD550 n'avait pas présenté de signe de fatigue extrêmes, je ne pense pas que j'aurais changé de projo.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 01 Mar 2021 17:26

Merci Belial pour ta réponse.
Je pense que c'est normal que tu trouves l'image plus lumineuse, le Sony étant capable de 1500 lumens contre 1000 avec le JVC...
Maintenant si tu as changé ton VP sans changer les sources il me parait normal que l'apport ne soit pas énorme...
En fait ma question sous-entendait une comparaison Disque Blu ray Full HD + lecteur Blu-ray Full HD (OPPO) + VP full HD (HD 550) VS disque 4K HDR10 + lecteur 4K + VP 4k (Sony 270 ES).
Pour l'instant, j'ai pas réussi encore à voir une démo du Sony 270 ES sur Toulouse. Si un heureux possesseur Toulousain en a un ...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 01 Mar 2021 19:04

NICCOLAI a écrit:
hulkenshorteponge a écrit: C'est pourquoi pour moi, l'UHD prime grandement sur la 4K.

Tu veux parler du HDR10 plutôt ? Le UHD (Ultra Haute Définition) et la 4K c'est la même chose ...


Pas pour moi, peut être que je me trompe mais pour moi, l'UHD c'est avant tout avoir la capacité de récupérer la photo originale d'une oeuvre de cinéma (photo non compressée).

Concernant le HDR10, les téléviseurs sont déjà au 10+ donc... on sera sans doute passé au 11 avant la fin de ma phrase.

Si tu me dis que UHD et 4K c'est la même chose, peut être mais, c'est difficile de comprendre l'apport du 4K sur un film qui a 25 ans, alors que l'apport du UHD me parle plus.

Sur le blu ray UHD de predator dont le blu ray initial était une catastrophe, c'est incroyable comme les couleurs pète à l'écran. Je voulais simplement dire cela.Il en est de même pour la restauration des films de carpenter. J'ai vraiment pris une claque en les renvoyant et pourtant je les connais par coeur.

Je trouve le HW 270 absolument remarquable (en attendant le laser...) ce fut un gap énorme pour moi, j'avais avant le HW40, il faut dire.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message