Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Continuez-vous à acheter des CD ?

Message » 28 Fév 2021 19:28

Commande de 20 CDs hier soir (malheureusement Gibert Joseph est désormais trop loin)
Pas sur lazone, boycotté, mais sur son concurrent franco-japonais.
Ça faisait quelques temps que je n'avais pas commandé, je trouve que les prix sont plutôt plus élevés que dans le monde d'avant, difficile de trouver un CD à moins de 10€ fdp inclus
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 01 Mar 2021 8:15

Loug a écrit:Ça faisait quelques temps que je n'avais pas commandé, je trouve que les prix sont plutôt plus élevés que dans le monde d'avant, difficile de trouver un CD à moins de 10€ fdp inclus


Dans les années 80 j’achetais mes vinyle dans 10€ max, l’arrivée du CD à fait presque doublé ce prix. Bonus de quelques titres supplémentaires pour une durée évidemment plus longue. Le smic tournait autour de 600€

Aujourd’hui 10€ un CD c’est une misère..le smic à plus que doublé. Sauf qu’une frange de plus en plus importante de la population se paupérise. Donc 10€ c’est encore trop cher.
wuwei
 
Messages: 5302
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 01 Mar 2021 9:19

Je ne dis pas que c'est trop cher, je dis juste que j'ai l'impression que les prix ont un peu augmenté
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 01 Mar 2021 10:25

Loug a écrit:Je ne dis pas que c'est trop cher, je dis juste que j'ai l'impression que les prix ont un peu augmenté

Les prix ont très largement baissé depuis la sortie du CD : en 1983, un CD coûtait entre 132 et 135 francs, soit, en équivalent pouvoir d'achat -seule méthode de calcul fiable en l'occurence-, 39,41€. Pour cette somme, aujourd'hui, on peut avoir un assez copieux coffret d'une demi-douzaine à une quinzaine de CD -réédition en musique classique, packaging "Deluxe" et version bien remastérisée en pop-rock- et au moins 2, voire 3 CD d'une "nouveauté.
Pour info, sur la toile, un grand nombre de rééditions de très bons albums -à mes oreilles- est actuellement bradé à 6,99€ -"remise" éditeurs-.
Diablotin67
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Mar 2015 18:07
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mar 2021 19:23

Image
Inouïe Distribution offrant les frais de port pour 50€ d'achat, je me suis senti obligé de commander 4 CDs chez eux aussi.
Forcément neufs, donc un peu plus chers que ceux commandés avant hier, mais dans ce cas là on est loin de la world company puisque c'est du circuit cout :bravo:

Image
https://www.paniermusique.fr/jazz/4735- ... 14144.html

Image
https://www.paniermusique.fr/jazz/4629- ... 12355.html

Image
https://www.paniermusique.fr/les-cds/26 ... 30230.html

PS Message aux admin, ce sujet de la même manière que "Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? ", peut-il être aussi dans "Musique" ?
Merci
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 01 Mar 2021 19:44

Dans la mesure où on parle du contenant plus que du contenu, je pense qu’il a plus sa place ici...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Mar 2021 21:44

je ne demande pas de transférer mais de doubler l'accès depuis les forum hifi et musique
De la même manière que "Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? " est accessible depuis Musique mais aussi Blabla, je me rends compte qu'il n'est en fait plus accessible depuis blabla
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales