Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie et 26 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

REAVON UBR-X100 & UBR-X200 + X110 (SACD) (màj)

Message » 01 Mar 2021 7:32

J’ai trouvé ce lien :

https://www.takeoffmedia.de/news/detail ... f7QPA8Vph8

Il est fait mention dans la partie « update » que le lecteur a été développé sans base commune avec mes lecteurs oppo...

Traduction Google pour les non germanophones comme moi :
« La nouvelle la plus importante est probablement le fait que les UBR-X200 et UBR-X100 ne sont PAS des clones des célèbres lecteurs Oppo. Ceci est surprenant dans la mesure où le contexte technique et l'optique le suggèrent.

Le fabricant attire notre attention sur le fait que les produits de la société Reavon ont été développés et pensés à partir de zéro afin de répondre aux besoins du marché. L'accent a été mis en particulier sur l'obtention des meilleures performances d'image / son possible pour chaque disque et sur le regroupement de cette fonctionnalité dans un boîtier de haute qualité pour combler l'écart qui s'est produit. »
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 01 Mar 2021 12:05

Je ne peux plus éditer mon post initial c'est pénible. :x
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 01 Mar 2021 12:15

Si le X100 est capable de sortir le flux natif DSD des SA-CD via HDMI et est capable de sortir jusqu'en 24bit 192kHz par les sorties spdif (coaxial ou toslink) le PCM stéréo des DVD-Audio et Blu-ray Audio pour mon DAC Hi-fi, alors, il est très probable que je fasse l'acquisition de ce lecteur...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Mar 2021 12:46

TheRedDevil7 a écrit:Je ne peux plus éditer mon post initial c'est pénible. :x
Il faut être membre pour pouvoir éditer de "vieux" posts. Un certain nombre de personnes indélicates ont édité leurs posts pour en supprimer le contenu ; ce qui a amené à ça. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Mar 2021 19:16

Domimag a écrit:
LINK1976 a écrit:Je suis d'accord avec Alex, j'ai l'impression qu'il y a une base commune pour tous ces lecteurs, certains dérivés des Pioneer avec leurs firmware et d'autre à base d'Oppo qui n'est pas d'hier, le tout nivelé vers le bas concernant les convertisseurs, bref, attendons les tests mais il ne faudra pas s'attendre à des miracles, ces lecteurs occupent la place et sont juste localisés pour notre pays.
Pour ceux qui aiment les SACD je leurs conseil d'aller écouter et de se pencher vers une platine HIFI dédiée, je dis ça et c'est ce que j'ai fait et franchement il n'y a aucun débat et aucune comparaison possible entre un lecteur hifi hdg et un lecteur type OPPO 205 ou Pioneer LX800, je ne m'attendais pas à une telle différence.
:wink:


Hormis des platines "stéréo" à plus de 3000 boules, je ne vois rien qui lit le SACD en multicanal (ce qui est quand même son principal attrait).

D'autre part, un SACD en stéréo qui ne respecte pas la "chaine DSD" de l'enregistrement au pressage fera difficilement la différence avec un CD (le plus souvent ne fera pas de différence audible) à tel point qu'il vaut largement mieux le sortir converti en PCM pour pouvoir bénéficier de la correction active de l'ampli (genre Audyssey ou Dirac). Et des disques 100% DSD ce n'est pas la majorité des SACD !

Je parle de ce que j'ai chez moi, avec différents SACD de différents fabricants, j'ai acquis le lecteur Marantz SA11 S1 qu'il y avait dans les PA et pour le coup c'est vrai que ce n'est pas le même monde, à la limite je préfère entendre chanter mes Sopra en stéréo avec cette qualité plutôt qu'avec une platine multi, de plus, j'écoute énormément de BO de films sur support CD et pareil, aucun rapport entre platine hifi et une multi HC, tout est mieux, après, chacun voit midi à sa porte, je conseille juste aux personnes qui n'ont écouté leurs CD/SACD uniquement sur des lecteurs HC de faire un tour dans les PA afin d'y dénicher un lecteur hifi sérieux et de faire le comparo.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Mar 2021 22:38

Hello, je pensais être dans les premiers a avoir vu l'info sur ces lecteurs , j'ai envoyé un message à DTSMAN hier mais je vois que je suis en fait à la bourre... :hehe: :ane:

J'attends aussi de voir ce que çà va donner tout çà et les tarifs définitifs ! Mieux ou pas qu'Oppo... ? A voir !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 02 Mar 2021 1:16

SYLEX a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:Je ne peux plus éditer mon post initial c'est pénible. :x
Il faut être membre pour pouvoir éditer de "vieux" posts. Un certain nombre de personnes indélicates ont édité leurs posts pour en supprimer le contenu ; ce qui a amené à ça. :-?


C'est pénible parce que je ne peux plus faire de MAJ du coup. :roll:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 02 Mar 2021 9:18

Devenir membre a plein d'avantages. L'accès aux PA entre autres. Et soutenir l'association. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Mar 2021 9:18

MS-SEB a écrit:Hello, je pensais être dans les premiers a avoir vu l'info sur ces lecteurs , j'ai envoyé un message à DTSMAN hier mais je vois que je suis en fait à la bourre... :hehe: :ane:

J'attends aussi de voir ce que çà va donner tout çà et les tarifs définitifs ! Mieux ou pas qu'Oppo... ? A voir !


Il y avait même un petit encart dans les années laser de Février en page 6 !
Donc l’info tourne !

Pour moi ce sera mieux qu’un Oppo ou qu’un clone si :
- streaming possible avec Netflix, Disney+, ... directement depuis le lecteur avec une application.
- prise en charge iso structure bdmv et excellente compatibilité des Mkv
- qualité d’un HDR vers SDR au moins aussi bonne que sur l’Oppo
- et en + (ce serait vraiment top), un système de jaquettes pour les films
- à oui ... une netteté d’image réglable plus subtile que sur l’Oppo

Sinon pas la peine de changer sauf pour ceux qui n’ont pas ce type de player !
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 02 Mar 2021 9:51

Il y avait même un petit encart dans les années laser de Février en page 6 !


Attendez celui de Mars :lol:

Faut arrêter la critique systématique tant que le produit n'est pas encore dispo.
Pour l'instant on ne peut que juger le visu des lecteurs et c'est très prometteur, ils sont très beaux.

N'oubliez pas que fin 2016 sur un autre site et forum nous avons attendu après 96 pages l'arrivée des premiers OPPO 203EU chez nous.

Un peu de patience svp.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 02 Mar 2021 10:00

misterme a écrit:Si le X100 est capable de sortir le flux natif DSD des SA-CD via HDMI et est capable de sortir jusqu'en 24bit 192kHz par les sorties spdif (coaxial ou toslink) le PCM stéréo des DVD-Audio et Blu-ray Audio pour mon DAC Hi-fi, alors, il est très probable que je fasse l'acquisition de ce lecteur...


En raison des protections, tu n'auras jamais de haute résolution en sorties optique ou coaxiale d'un lecteur en lecture d'un support optique.

Seulement par la hdmi. Toutefois avec un extracteur de son avec un boîtier entrée et sortie hdmi, plus sortie optique ou coaxiale, tu auras le son en haute résolution. Avec les nouveaux extracteurs avec seconde sortie hdmi en i2s, tu auras même le DSD des sacd.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Mar 2021 10:08

bigbluerabbit1 a écrit:
MS-SEB a écrit:Hello, je pensais être dans les premiers a avoir vu l'info sur ces lecteurs , j'ai envoyé un message à DTSMAN hier mais je vois que je suis en fait à la bourre... :hehe: :ane:

J'attends aussi de voir ce que çà va donner tout çà et les tarifs définitifs ! Mieux ou pas qu'Oppo... ? A voir !


Il y avait même un petit encart dans les années laser de Février en page 6 !
Donc l’info tourne !

Pour moi ce sera mieux qu’un Oppo ou qu’un clone si :
- streaming possible avec Netflix, Disney+, ... directement depuis le lecteur avec une application.
- prise en charge iso structure bdmv et excellente compatibilité des Mkv
- qualité d’un HDR vers SDR au moins aussi bonne que sur l’Oppo
- et en + (ce serait vraiment top), un système de jaquettes pour les films
- à oui ... une netteté d’image réglable plus subtile que sur l’Oppo

Sinon pas la peine de changer sauf pour ceux qui n’ont pas ce type de player !


Il faut acheter une box multimédias... pas un lecteur blu-ray qui est conçu à la base pour lire des formats "physiques" :wink:
J'espère que leur priorité c'est bien la qualité sur la lecture des disques !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3936
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 02 Mar 2021 10:15

Domimag a écrit:Il faut acheter une box multimédias... pas un lecteur blu-ray qui est conçu à la base pour lire des formats "physiques" :wink:
D'un côté, c'est juste. On est habitué à des lecteurs qui font presque tout mais sont meilleurs pour certaines fonctions que pour d'autres. Mais puisqu'il existe des lecteurs "universels" qui intègrent lecteur optique et disque dur, on peut rêver d'un lecteur qui non seulement fasse tout, mais en plus fasse tout bien ! :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Mar 2021 10:15

SYLEX a écrit:
Domimag a écrit:Il faut acheter une box multimédias... pas un lecteur blu-ray qui est conçu à la base pour lire des formats "physiques" :wink:
D'un côté, c'est juste. On est habitué à des lecteurs qui font presque tout mais sont meilleurs pour certaines fonctions que pour d'autres. Mais puisqu'il existe des lecteurs "universels" qui intègrent lecteur optique et disque dur, on peut rêver d'un lecteur qui non seulement fasse tout, mais en plus fasse tout bien ! :wink:


Un PC bien fichu ? :oops:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Mar 2021 10:30

jacko a écrit:
SYLEX a écrit:D'un côté, c'est juste. On est habitué à des lecteurs qui font presque tout mais sont meilleurs pour certaines fonctions que pour d'autres. Mais puisqu'il existe des lecteurs "universels" qui intègrent lecteur optique et disque dur, on peut rêver d'un lecteur qui non seulement fasse tout, mais en plus fasse tout bien ! :wink:


Un PC bien fichu ? :oops:


Oui mais ce sont quand même des appareils et des loisirs qui doivent être accessibles à toute la famille :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3936
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message