Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, andenne21, avatar, badgero, BenMarvel, bunios, cr9-madrid, damien110, danywilde36, davidsto, djinn77, FABRICE S, Focal, Fredo69, Gazole, la diode, LoganX20, Mica44, Momomarley, Nedge2k, Nthee, om0013, pepsi_max, Raspoutnik, roosvelt, Sergio-22, simpsons, skallan, supdb, vinchlevrai, xplo, ymlik et 414 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] SONY AG8 2019

Message » 11 Oct 2020 10:59

Personne pour un avis
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 11 Oct 2020 16:37

steevedul a écrit:Personne pour un avis


Ca se tient entre les 2 , après ce sont deux modèles entrée de gamme chez les 2 fabricants , mais le Pana a pour lui un meilleur imput lag , important si tu joues , un léger mieux au niveau luminosité , le Sony a pour lui un bon compensateur de mouvement ( mais moins bon que l'AG9) et un meilleur os , surtout plus complet ( Android TV ) , mais qui peut aussi agacer avec quelques bugs...
Mon conseil , si tu as le budget , passe sur l'AG9 , supérieur sur tous les points ( compensateur de mouvement , imput lag etc...)
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Oct 2020 16:47

C est pour mon amie cette TV, elle finira peut être chez moi si on emménage chez moi et je mettrais mon 58 pouces Panasonic dans notre chambre.
Après pour le budget non, la le Pana est a 1800 en fin de série et le Sony plutôt 2200 euros , ça fait quand même 400 euros d écart donc pour l os je lui prendrais une Xiaomi box moi j ai déjà la Shield .
Franchement elle était déjà pas chaude de mettre ce prix pour un 65 pouces alors que tu en trouves a 800 euros en led w j ai du lui expliquer la différence de qualité d image donc si je lui demande une rallonge de 1000 euros je suis mort lol
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:10

Bonjour,
Pour info, une nouvelle mise à jour pour l'AG8 est dispo sur le site de sony, passage notamment vers android 9. Personnellement, je n'y ai pas encore accès direct avec la TV, ne voulant pas passer par l'USB, j'attendrai. Suis intéressé par cette mise à jour car nous utilisons mycanal disney + et netflix. Si certains l'ont déjà faite, un petit retour serait appréciable. Merci et bonne journée.
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 30 Nov 2020 17:10

kile65 a écrit:Bonjour,
Pour info, une nouvelle mise à jour pour l'AG8 est dispo sur le site de sony, passage notamment vers android 9. Personnellement, je n'y ai pas encore accès direct avec la TV, ne voulant pas passer par l'USB, j'attendrai. Suis intéressé par cette mise à jour car nous utilisons mycanal disney + et netflix. Si certains l'ont déjà faite, un petit retour serait appréciable. Merci et bonne journée.


J'ai fait la mise à jour, à part le menu qui passe du bleu au gris foncé et les paramètres remaniés, pas de différence avec avant. L'intérêt est pour moi d'avoir les dernière màj de sécurité.

Attention, je n'utilise pas le ARC ou e-ARC ou le CEC donc pas d'avis dessus.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2020 14:09

Merci de ton retour, hier je n'y avais pas encore accès via la TV, l'as tu fait via USB ?
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 02 Déc 2020 16:19

Oui je passe toujours par USB.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2020 17:41

Ok, merci.
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 02 Mar 2021 19:36

AIexandre a écrit:
Boudou a écrit:
Salut alors après deux mois vous êtes content de l'AG8?


Salut,

Oui completement heureux! Pour utilisation filmS blue ray 4k, netflix principalement, l’image est vraiment top en 4K UHD :o :o

Aucun regret :bravo: il fonctionne sans sourciller sans aucun probleme!

Le seul truc ou j’ai un doute c’est savoir si peux le débrancher en preventif lors d'orage,(Apres une longue période de veille pas juste apres avoir visionner un programme) car j’habite en zone rurale et le reseau n’est pas stable.


Content pour vous. Moi je debranche tout sans hésitation des que le temps ce fait menaçant et quand je part en vacance même si j'ai le powerquest2

Cdlt
Boudou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Oct 2019 16:58
Localisation: 97410
  • offline

Message » 02 Mar 2021 19:40

Digeridont a écrit:
Boudou a écrit:Bonsoir à tous,

A tout hasard quelqu'un aurait des réglages par sonde de l'AG8 à communiquer svp, je regarde un peu de partout mais je ne trouve rien. La ou je suis personne ne fait ce genre de chose sinon faut y laisser un bras avec ta montre.....

Cdlt


Bonjour

Je suis possesseur d'un 55AG8 depuis novembre bien que ne m'étant pas manifesté sur ce fil, je l'ai calibré moi-même avec colorHCFR et une sonde i1 Display pro. Je peux te dire déjà que par défaut les réglages de balance des blancs Expert 1 ou 2 sont excellents et il y a peu à corriger. D'ailleurs sur mon exemplaire entre le Expert 1 calibré et Expert 2 non calibré je ne vois pas la différence à l'oeil nu. La sonde oui... :mdr:

Je posterai plus tard dans la soirée mes réglages complets, vous allez être surpris, y'a pas grand chose à changer.





Merci pour votre retour, ça fait plaisir

Cdlt
Boudou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Oct 2019 16:58
Localisation: 97410
  • offline

Message » 21 Juin 2021 21:44

Salut à tous,

Je dispose l’ag8 depuis 1 an maintenant tout va bien sauf sur l’application netflix j’ai le dolby vision qui est delavé teinte de couleur rosé l’ecran change de teinte selon la scene..
J’ai test sur du blue-ray uhd tout est ok, avec netflix de temps en temps ca marche nickel d’autre fois non.
Y en a t il d’autre qui ce soucis avec l’application netflix ?
J’ai essayé de reinstallé l’application, de desintaller les mise à jour de l’application.
Avant je n’avais pas ce soucis..
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message