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Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran de projection DELUXX Cinema DARKVISION

Message » 28 Fév 2021 18:26

divx971 a écrit:bonjour,
J'ai un problème au niveau des fixations au plafond, le carter de l'écran n'est pas stable malgré qu'il soit bien enclenché.

Visunext m'a demandé de faire une vidéo.

Cliquez en bas à droite "SD" choisir original pour voir la vidéo dans le bon sen, je n'ai pas compris pourquoi c'est à l'envers.

-Sur la 1 vidéo le carter bouge et vibre à la mise en descente de l'écran et aussi au moment où il s'arrête

https://e.pcloud.link/publink/show?code ... l9iFdr2LT7

-Sur la 2 vidéo, je stoppe la descente de l'écran, puis je le remonte, on voit bien le carter bougé.

https://e.pcloud.link/publink/show?code ... 9lDB4JpRz7

Bonjour .
Une fois ton écran fixer au plafond tu peut le bouger de droite ou gauche une fois que pour toi tous est ok il faut visé les petites vis que tu a derrière les pattes de fixation et là ton écran ne bougera plus
Bye
Fred


voila la réponse de Visunext
Bonjour,

Nous vous revenons vers vous suite à votre demande.



​Les fabriquants nous ont indiqué qu´il ne voyait rien d´anormal dans la remonter ou descente de l´écran.
Cela arrive fréquemment qu´il y ai un peu de jeu au moment du blocage de l´écran mais cela n´est pas grave.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne après-midi à vous.
fred92270
 
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Message » 28 Fév 2021 20:01

L'écran est déjà dans l'axe du projo avec les écartements préconisé sur la notice et j'ai même l'impression que ça s'est accentuée après avoir resserrée la vis de blocage.

C'est pour ça que j'ai fait la vidéo, mais je regarderai encore demain.

merci :wink:
divx971
 
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Message » 01 Mar 2021 23:34

L'écran Darkvision me tente car je suis en salle non dédiée ,pour l'associer à un projo DLP laser qui va sortir bientot,le LG 810p, donc noir et contraste plus faible que les JVC et autres SONY...
A vous lire cela me refroidis ... on dirait que la qualité n'est pas au RV, que l'épaisseur de la toile n'est pas suffisante pour une bonne resistence, avec souvent des plis visibles...et des paillettes...
Du coup je ne sais plus quoi faire ??? :( :o
Pui-je raisonnablement le commander ? ou es trop risqué ? le gain en qualité d'image vaut-elle la peine par rapport à un écran simple de gain 1
SVP éclairez ma lanterne :ohmg:
joebil
 
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Message » 02 Mar 2021 2:34

joebil a écrit:L'écran Darkvision me tente car je suis en salle non dédiée ,pour l'associer à un projo DLP laser qui va sortir bientot,le LG 810p, donc noir et contraste plus faible que les JVC et autres SONY...
A vous lire cela me refroidis ... on dirait que la qualité n'est pas au RV, que l'épaisseur de la toile n'est pas suffisante pour une bonne resistence, avec souvent des plis visibles...et des paillettes...
Du coup je ne sais plus quoi faire ??? :( :o
Pui-je raisonnablement le commander ? ou es trop risqué ? le gain en qualité d'image vaut-elle la peine par rapport à un écran simple de gain 1
SVP éclairez ma lanterne :ohmg:


Me concernant, l'écran ne présente pas de défaut pendant la projection, aucune ligne de mémoire et paillette visible comme sur l'écran 5D élite screen que j'avais reçus.
Concernant mon souci de fixation au plafond, je pense avoir réussi à régler le problème. (il faudra que je fasse encore des essais)

Concernant la qualité de la toile (je ne parle pas technique.) le dos n'est pas transparent comme la 5D élite screen, donc occultant, je pense, aucun pli et bien tendu.

La qualité d'image est bonne avec mon sony 270 ES, douce en mode lampe bas, et encore meilleur en mode lampe haut.

Il faut un projo lumineux de préférence si tu aimes les images dynamique sans forcement passé la lampe en mode Haut, sinon il faut prendre une toile avec un gain positif

Sur un site allemand, la Toile aurait plutôt un gain de 0,5.

Voici une courte vidéo que j'avais faite pour montre un bug sur le blu ray UHD de premier contact (dsl j'ai rien d'autre pour l'instant) ça donnera déjà un petit aperçu du rendu visuel

https://drive.google.com/file/d/1r8TH5N ... sp=sharing

voila la traduction Google du chapitre sur le Darkvision (source http://cine4home.de/komplettes-knowhow-alle-tuecher-das-giga-kontrast-leinwand-special/)


1500€ quand meme pour une toile low cost :mdr: :-?

Vision sombre Deluxx

En plus des écrans Elite Cinegrey 5D, nous arrivons au deuxième «prix cassant»: en raison de son faible prix, le Deluxx Dark Vision attire actuellement beaucoup d'attention dans le segment d'entrée de gamme low-cost. Mais ce n'est en aucun cas une copie de l'élite, au contraire: au lieu d'être un «high gain» comme le Cinegrey 5D, le Dark Vision est déjà commercialisé par le constructeur comme un écran «low gain» et annoncé avec un gain de <1 (0,9). Avec elle, l'accent n'était pas sur l'augmentation de la luminosité maximale, mais sur l'amélioration du niveau de noir.

Contraste_Leinwand_ALR_Screen_98

Avec le Deluxx, l'accent n'était pas seulement mis sur un prix bas, mais aussi sur une installation facile. A cet effet, la boîte à rouleaux est équipée d'une prise CEI conventionnelle, de sorte que l'utilisateur peut simplement utiliser un câble CEI correspondant de la longueur requise et n'a pas à configurer les câbles lui-même. D'un point de vue esthétique, la prise et le câble descendant sont un défaut car ils sont visibles en permanence dans le champ de vision du spectateur.

Contraste_Leinwand_ALR_Screen_99
La prise IEC est placée un peu malheureuse.
Une fiche coudée blanche spécialement fermée crée une atténuation

Un premier «regard de connaisseur» critique révèle de légères rayures horizontales dans le tiers supérieur de l'image, qui sont malheureusement typiques des écrans à contraste élevé. La raison en est le tissu en PVC extrêmement fin et en même temps doux, qui "se souvient" même des charges de pression minimales sur l'arbre de réception comme une mémoire et reste légèrement cintré sous la charge de traction de la barre de poids même lorsqu'elle est déroulé. Selon le constructeur, la série devrait être améliorée ici.

Contraste_Leinwand_ALR_Screen_100

Comme pour les autres marques, il en va de même ici: si vous apportez un peu de patience et laissez la toile pendre ouverte plus longtemps, elle se redressera également et les ombres diminueront et / ou disparaîtront complètement. Fondamentalement, vous devez utiliser ces variantes de canevas régulièrement afin d'éviter de telles «marques de stockage». En dehors de cette fonctionnalité, le tissu de notre écran de test est suspendu et ne montre aucune vague d'affaissement gênante, comme c'est souvent le cas avec des variantes bon marché. Le tissu est plat et presque invisible sur le côté, car le système de tension maintient également le masquage noir «en ligne». Le revêtement est appliqué uniformément dans la zone visible ainsi que dans le bord noir et empêche ainsi la formation de nuages ​​gênants dont d'autres marques ont souffert dans le passé.



Contraste_Leinwand_ALR_Screen_101

Nous recommençons par vérifier la «solidité des couleurs» du tissu, car plus un tissu contrastant est neutre, meilleure est sa reproduction des couleurs. Notre diagramme de mesure certifie que l'écran a une bonne neutralité des couleurs, que l'écart de couleur est inférieur à 8% et reste donc faible pour l'œil, ce qui signifie qu'un projecteur n'a pas forcément besoin d'être calibré sur le Deluxx ALR.

Comme déjà expliqué: il n'y a pas d'écran de contraste sans hotspot et / ou angle de vue restreint, car l'absorption des angles de projection obliques est précisément le principe de fonctionnement des écrans de rejet de lumière ambiante.

Contraste_Leinwand_ALR_Screen_102
Le gain réaliste de DarkVision est d'environ 0,5

Le rendement lumineux maximal est obtenu avec une vue directe à angle droit au centre de l'image, qui peut être vue dans le diagramme ci-dessus comme un «pic». Si vous laissez ce "sweet spot" sur le côté, la luminosité diminue. Le «demi-gain», c'est-à-dire l'angle auquel reste 50% de luminosité résiduelle (gain total 0,25), est d'environ 40 ° dans nos mesures. Il s'agit d'une valeur typique pour les écrans ALR. Un quart de la luminosité reste à environ 70 °, soit une vue très oblique du tissu.

Contraste_Leinwand_ALR_Screen_103
Comparaison de la luminosité avec la référence de gain 1.0
Avec vue inclinée (gain résiduel d'environ 0,3)

Dans la pratique, l'impression visuellement subjective, les résultats de mesure ci-dessus garantissent un éclairage uniforme, à condition que des distances et des angles de vision appropriés soient observés. Nous recommandons une distance minimale de 1,7 fois la largeur de l'image. La chute de lumière sur les bords est alors suffisamment faible pour ne pas être remarquée par l'œil dans l'image normale du film.

Deluxx met le gain ALR à "0,9", la valeur la plus basse de tous les fabricants. Il est d'autant plus surprenant que le résultat réel de «0,52» avec supervision directe soit encore nettement inférieur. Le DarkVision est en fait un écran à faible gain très prononcé, similaire au Draper React 2.1.

Contraste_Leinwand_ALR_Screen_104
La luminosité de l'image est également déterminée à partir de l'angle de vision idéal
moins surprenant pour un tissu à faible gain

À première vue, un gain de 0,5 semble être un inconvénient (car il est plus sombre), mais avec les projecteurs il y a toujours un «inconvénient» en plus de la puissance lumineuse, le niveau de noir. Laisser
Dernière édition par divx971 le 02 Mar 2021 15:55, édité 1 fois.
divx971
 
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Message » 02 Mar 2021 9:22

LE Projo que je vise fait 2700 lumen et l'HDR, qui lui demande bcp de lumière,du coup ça diminue aussi la luminosité...ça te semble correcte pour le choix du Darkvision ?
joebil
 
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Message » 02 Mar 2021 10:11

joebil a écrit:LE Projo que je vise fait 2700 lumen et l'HDR, qui lui demande bcp de lumière,du coup ça diminue aussi la luminosité...ça te semble correcte pour le choix du Darkvision ?


Je suis pas spécialiste, moi qui possède un Sony 270 es qui fait 1500 lumens en lampe haut, mais d après certains test il ferait plutôt dans les 900 lumens

Si tu as pu voir la vidéo que j'ai mis en lien au-dessus, mon videoprojecteur est réglé en mode lampe bas et l'image qui est diffusé est une source Blu ray UHD HDR.

2700 LUMENS ça me paraît bien.
divx971
 
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Message » 02 Mar 2021 20:32

Ok merci pour tes réponses
joebil
 
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Message » 09 Mar 2021 20:34

Bonsoir
Moi personnellement depuis le début aucun soucis je me régale à chaque fois que je regarde quelque chose dessus aucun défaut que se soit la toile aucune gêne après mon projecteur est lumineux epson TW9300 franchement je ne regrette en aucun cas mon achat après je suis novice j’avais comparé beaucoup écran vue les prix là je suis comblé voilà mon ressenti
Fred
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Message » 10 Mar 2021 18:21

fred,
le contraste est-il bien amélioré ? et la luminosité n'est-elle pas trop baissée?
si tu avais un reproche a lui faire tu dirais quoi ?
joebil
 
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Message » 10 Mar 2021 21:16

joebil a écrit:fred,
le contraste est-il bien amélioré ? et la luminosité n'est-elle pas trop baissée?
si tu avais un reproche a lui faire tu dirais quoi ?


Bonsoir
Le contraste est énormément amélioré oui tu perd un peut en luminosité c’est vrais que le gain de l’écran est faible mais avec un VP lumineux
Même chez moi en mode éco j’ai une base de 220x124 en recul j’ai 3,4 M franchement sortie d’une toile basic blanche pour moi est ma famille c’est le jour est la nuit je me régale à chaque fois
Après le reproche pour moi rien c’est un motorisé moteur Somfy silencieux carter assez imposant mais je suis vraiment ravie de mon achat même si c’est cher mais couplé avec le projecteur c’est génial
Voilà mon retour
Fred
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Message » 10 Mar 2021 22:45

ok ça donne envie merci
joebil
 
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Message » 19 Mar 2021 14:33

J'ai lu sur le forum americain AVS que les Projecteurs double laser sont incompatibles avec les écrans ALR a cause du faisseau rouge... ça donne des scintillements,taches... donc avec le Deluxx le projo LG ne sera pas un bon choix :o :( ??? quelqu'un a entendu parler de se problème ?
joebil
 
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Message » 19 Mar 2021 15:27

C'est vraisemblablement des conneries ou le mec à collé son projecteur trop près de la toile.
Avec une toile ALR, il est souvent recommandé d'avoir un rapport toile/Projo de 1.5 minimum pour limiter hot spot et paillettes. (voire moins avec une toile avec gain négatif comme la Darkvision)
Auric
 
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Message » 19 Mar 2021 16:21

si c'est que pour les filmS le soir dans le noir ,salon blanc, a-t-on vraiment besoin de l'ALR ,? sachant que le LG est bien lumineux (2700 lum)
joebil
 
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Message » 22 Mar 2021 14:15

bonjour joebil.
Non un ecran ALR n'est pas indispensable. Un Ecran blanc t'apportera satisfaction, mais il sera imparfait, surtout dans ton type de configuration.
Mais si tu veux profiter au mieux des capacitées de ton video projecteur c'est un gros plus.
Pour moi, mais ce n'est que mon avis personnel, l'écran ALR devrait être la norme dans tous les salons. Apres on fait ce qu'on veux / peux avec les moyens qu'on a, et son degré d'exigence.
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