Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elvico44 et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

REAVON UBR-X100 & UBR-X200 + X110 (SACD) (màj)

Message » 02 Mar 2021 10:37

Ben en s'y mettant on peut faire un PC "qui fait tout" avec une architecture simple.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Mar 2021 12:11

Il faut acheter une box multimédias... pas un lecteur blu-ray qui est conçu à la base pour lire des formats "physiques"

OUF, ENFIN ! j'aurai pas écrit mieux :bravo:
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 02 Mar 2021 12:44

Ceci-dit Oppo proposait tout ça avant alors on souhaite un jour retrouver toutes ses fonctions couteau Suisse comme le 105D par exemple dans un autre lecteur...

Qui en plus pour certains fait préamplificateur !!!

Moi j’ai conservé mon Primare BD32 mk2 justement pour ses applis et le fait qu’il soit encore top en sorties son pour le coup !

Maintenant les applis sur TV sont devenues top et le traitement vidéo aussi mais la lacune est de devoir sortir le son en optique ou mieux en sortie hdmi earc... mais pas si simple parfois et inégalée face au son de mon lecteur !

Voilà pourquoi certains veulent TOUTES ces fonctionnalités réunies. :wink:

Gros manque du 205 en l’occurrence... ce qui d’ailleurs m’a fait hésiter à l’acheter... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 02 Mar 2021 12:52

Ha-Dê a écrit:
misterme a écrit:Si le X100 est capable de sortir le flux natif DSD des SA-CD via HDMI et est capable de sortir jusqu'en 24bit 192kHz par les sorties spdif (coaxial ou toslink) le PCM stéréo des DVD-Audio et Blu-ray Audio pour mon DAC Hi-fi, alors, il est très probable que je fasse l'acquisition de ce lecteur...


En raison des protections, tu n'auras jamais de haute résolution en sorties optique ou coaxiale d'un lecteur en lecture d'un support optique.

Seulement par la hdmi. Toutefois avec un extracteur de son avec un boîtier entrée et sortie hdmi, plus sortie optique ou coaxiale, tu auras le son en haute résolution. Avec les nouveaux extracteurs avec seconde sortie hdmi en i2s, tu auras même le DSD des sacd.

Bon ben ce sera sans moi ce Reavon. Aucun intérêt pour moi si tout n'est pas intégré dans le lecteur et qu'il faut acheter des interfaces supplémentaires.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 02 Mar 2021 13:03

Ben oui il me semble que le dsd c’est d’office par liaison hdmi ou en usb !

Et pour les formats 24 bits 192 kHz tu pourras effectivement les écouter via les sorties optique et coaxiale donc pas de soucis !

Si j’ai bien compris la question... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 02 Mar 2021 13:49

Vous vous contredisez sur les sorties Spdif :mdr: . Du coup je pense que je vais poser la question directement sur le site depuis le lien en première page.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 02 Mar 2021 13:57

nibert a écrit:Il faut acheter une box multimédias... pas un lecteur blu-ray qui est conçu à la base pour lire des formats "physiques"

OUF, ENFIN ! j'aurai pas écrit mieux :bravo:


Mon Oppo 93 signature que je possède toujours lisait déjà en 2012 les isos et avait une super prise en charge des fichiers multimédias !
Je veux bien que ce soit à la base un lecteur physique mais bon il y a 10 ans on avait déjà ça ! Le progrès c’est améliorer le passé et pas sortir des produits qui font de moins de choses qu’avant ...

J’ai également un PC qui fait tout : jaquettes via Kodi, lecture parfaite avec MadVR, ... le tout commandé seulement par une Harmony Élite !
(La config de Kaz simplifie beaucoup l’installation si besoin).
Donc pour 1600€ il faut vraiment que le lecteur assure ! Car à ce prix c’est un PC de compétition que l’on peut se monter avec une 3070 par ex !
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 02 Mar 2021 13:58

MS-SEB a écrit:Ben oui il me semble que le dsd c’est d’office par liaison hdmi ou en usb !

Et pour les formats 24 bits 192 kHz tu pourras effectivement les écouter via les sorties optique et coaxiale donc pas de soucis !

Si j’ai bien compris la question... :roll:


Le DSD peut aussi "sortir" en analogique (les premiers lecteurs SACD Sony fonctionnaient uniquement en analogique... avant l'existence du HDMI). Ce sera sans doute réservé au modèle UBR-200.
Il y a de moins en moins de préamplis ou intégrés équipés en entrées analogiques 5.1 ou 7.1 et encore faut-il qu'il soient capables de décoder "nativement" le DSD si l'on veut vraiment écouter du DSD (et pas une conversion PCM)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3937
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 02 Mar 2021 14:01

bigbluerabbit1 a écrit:
nibert a écrit:Il faut acheter une box multimédias... pas un lecteur blu-ray qui est conçu à la base pour lire des formats "physiques"

OUF, ENFIN ! j'aurai pas écrit mieux :bravo:


Mon Oppo 93 signature que je possède toujours lisait déjà en 2012 les isos et avait une super prise en charge des fichiers multimédias !
Je veux bien que ce soit à la base un lecteur physique mais bon il y a 10 ans on avait déjà ça ! Le progrès c’est améliorer le passé et pas sortir des produits qui font de moins de choses qu’avant ...

J’ai également un PC qui fait tout : jaquettes via Kodi, lecture parfaite avec MadVR, ... le tout commandé seulement par une Harmony Élite !
(La config de Kaz simplifie beaucoup l’installation si besoin).
Donc pour 1600€ il faut vraiment que le lecteur assure ! Car à ce prix c’est un PC de compétition que l’on peut se monter avec une 3070 par ex !


A l'époque il n'y avait pas ou peu de concurrence dans ce domaine, il n'y avait pas non plus de lecteur capables de lire blu-ray, DVD, CD, SACD et DVD-A ! C'est ce qui a fait le succès d'Oppo.
On n'en est plus du tout là, sans doute la raison pour laquelle Oppo est parti faire du fric dans les portables ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3937
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 02 Mar 2021 14:15

Le progrès c’est améliorer le passé et pas sortir des produits qui font de moins de choses qu’avant ...

Vous devriez envoyer votre message, certes très judicieux, à SONY qui lui fait dans la régression de matériel d'année en année.
Suffit de regarder les lecteurs blu-ray 1080p entre 2007 et 2012, une véritable dégringolade.
Je ne parle même pas des lecteurs 4K ou la c'est de pire en pire d'année en année jusqu'à 2019 dernier lecteur chez eux.

Je pense que hormis l'apparence très jolie des REAVON, leur ambition n'est peut-être pas de concurrencer OPPO.
N'utilisant que du support physique disc 4K, le reste je m'en tape, si j'obtiens une excellente qualité d'image et de son plus une grande fiabilité cela suffira à mon plaisir, sans oublier un tarif correct.

Si le X-100 est à 779€ cela correspondra à mes souhaits de novembre 2016 quand l'OPPO 203EU était annoncé, je pariais pour ce tarif ( 100€ de plus que le 103EU ) mais hélas OPPO à fait 849€ !!!.

Et quand je vois le SONY X-1100ES plein de buggs à 800€, la il n'y a pas photo, de très loin je préfère le REAVON X-100.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 02 Mar 2021 22:17

MS-SEB a écrit:Ben oui il me semble que le dsd c’est d’office par liaison hdmi ou en usb !

Et pour les formats 24 bits 192 kHz tu pourras effectivement les écouter via les sorties optique et coaxiale donc pas de soucis !

Si j’ai bien compris la question... :roll:


Je parlais des supports à lecture optique type sacd ou blu ray audio.
Tu n'auras pas de haute résolution en sortie optique ou coaxiale avec un blu ray audio, seulement par la hdmi.
Pour des fichiers par exemple sur ssd connecté par Usb c'est autre chose.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Mar 2021 23:12

Domimag a écrit:
MS-SEB a écrit:Ben oui il me semble que le dsd c’est d’office par liaison hdmi ou en usb !

Et pour les formats 24 bits 192 kHz tu pourras effectivement les écouter via les sorties optique et coaxiale donc pas de soucis !

Si j’ai bien compris la question... :roll:


Le DSD peut aussi "sortir" en analogique (les premiers lecteurs SACD Sony fonctionnaient uniquement en analogique... avant l'existence du HDMI). Ce sera sans doute réservé au modèle UBR-200.
Il y a de moins en moins de préamplis ou intégrés équipés en entrées analogiques 5.1 ou 7.1 et encore faut-il qu'il soient capables de décoder "nativement" le DSD si l'on veut vraiment écouter du DSD (et pas une conversion PCM)

Je doute que la gestion du volume de nos préamplis se fasse en analogique. Et puisque c'est certainement fait en numérique, je doute que cela puisse se faire en DSD, donc je parie pour une conversion PCM quoiqu'il arrive.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Mar 2021 23:33

Ha-Dê a écrit:Tu n'auras pas de haute résolution en sortie optique ou coaxiale avec un blu ray audio, seulement par la hdmi.

Ce qui est une belle idiotie en soi pour la stéréo, car les lecteurs blu-ray ne sont pour la plupart pas ce que j’appellerais des machines audiophiles sur leurs sorties analogiques. Quant à la sortie HDMI, conçue pour alimenter des amplis Home Cinema, ce n'est pas par là non plus qu'on va trouver de quoi délivrer un rendu audio idéal...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 03 Mar 2021 1:54

Arrière du X100 :

Image
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 03 Mar 2021 9:56

misterme a écrit:
Ha-Dê a écrit:Tu n'auras pas de haute résolution en sortie optique ou coaxiale avec un blu ray audio, seulement par la hdmi.

Ce qui est une belle idiotie en soi pour la stéréo, car les lecteurs blu-ray ne sont pour la plupart pas ce que j’appellerais des machines audiophiles sur leurs sorties analogiques. Quant à la sortie HDMI, conçue pour alimenter des amplis Home Cinema, ce n'est pas par là non plus qu'on va trouver de quoi délivrer un rendu audio idéal...


Entièrement d'accord cela dit maintenant avec des boîtiers extracteurs de son on arrive à récupérer le son haute résolution de la hdmi des sacd ou des blu ray audio. Au départ ça pouvait faire bricolage avec des cartes et fils en l'air, maintenant c'est des boîtiers peu coûteux et à côté des sorties optiques et coaxiales on a le protocole i2s sensé être meilleur donc tant pis si le lecteur ne propose que la hdmi.
Les sorties analogiques d'un lecteur universel ne m'ont jamais satisfait.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message