Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, FLE, Morganita, pierre9 et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 15 Fév 2021 22:27

La connexion internet ne doit pas le pb: ma platine n'est pas connectée mais j'ai ces plantages...
Top Gun, quasi 1h nickel puis freeze ou bugs puis freeze qui nécessite un redémarrage quasi toujours au même endroit. J'ai donc testé sur ma PS5: il passe crème !

Amazon me la reprend pour le SAV, ça va que je n'ai rien à mater pour le moment ! Et bon je sais que je vais la récupérer avec le même pb: c'est aléatoire, donc faut que le technicien tombe dessus !
Homie
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 16 Fév 2021 7:33

Dis lui regarder top gun a l endroit qui te pose régulièrement des problèmes. Si tu n aiguille pas les technicien c’est sur qu’il ne va pas passer la journée la dessus
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Fév 2021 15:16

bah encore faut il qu'il ait accès à tout ces films ! Si ça ne le fait pas il va dire que c'est mon BR qui est daubé !
Homie
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 16 Fév 2021 21:15

Je travail dans le sav, c’est pour que je t ai dis ça car les pannes fantômes c’est mon quotidien...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Fév 2021 1:31

Oui çà j'imagine bien ! Mais là c'est pas simple, est ce que c'est le gravage du BR qui fait que le lecteur bug (dans ce cas là oui le fait qu'il teste Top Gun à la timeline où ça bug chez moi est utile) ou le lecteur lui même ? Et dans ce cas inutile... De toute façon le colis était déjà parti et j'ai juste expliquer le pb sur une feuille.
Homie
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 17 Fév 2021 8:30

Tu as dis que dans la ps5 il passait nickel donc à priori pas de soucis sur le disque
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Fév 2021 22:43

Oui mais bon on est pas à l'abri d'une lentille plus sensible sur le lecteur BR... Pas rare d'avoir eu des dvd qui plantaient sur une platine dvd mais qui marchaient nickel sur le lecteur du pc....
Homie
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 24 Fév 2021 20:19

Cette platine est une véritable horreur au niveau des bugs, freezes, décrochage YT et j'en passe...

Pour finir, elle a rendu l'âme et est retournée en réparation. Je l'ai récupérée aujourd'hui même et rebelotte nouveau retour avec plainte de réclamation.

Je l'ai récupérée dans un état pitoyable ou tout mes caches 'glossy' ont était rayés comme ci le technicien me l'a frotté avec une éponge alors qu'elle était absolument niquel. J'ai remarqué également un coup sur le bas et j'ai entendu une pièce voyager à l'intérieur.

Cette platine m'a déçu comme pas possible et maintenant je dois me taper des aller/retours avec.

J'espère un remboursement car je n'ai pas envie de retenter l'expérience avec.



Envoyé de mon SM-G981B en utilisant Tapatalk
Dernière édition par HEPH4IST0S le 25 Fév 2021 8:28, édité 1 fois.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2021 22:39

Récupéré la mienne aussi aujourd'hui.... Toujours le freeze au même endroit !!! Je vais récupérer un nouveau BR Top Gun, histoire de voir....
Homie
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 26 Fév 2021 13:46

Triste pour vous messieurs
Et tomber sur un Sav merdique n arrange rien
Bon courage pour la suite
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Fév 2021 17:38

MErci Kurt !
Homie
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 27 Fév 2021 3:25

Bonjour à tous !

Voilà j’ai le Sony UBP X800M2,
Écran TV OLED Sony OLED KD55A8
Barre de son Sony HT ST5000

Je découvre la 4k sur les vidéos YouTube 4K c’est fantastique mais sur les blu ray 4K j’ai essayé c’est sombre et ça vire sous le jaune pisse, c’est affreux !!!
Il y a-t-il une solution ?

J’ai essayé Spartacus et Forrest Gump (par exemple) c’est trop sombre et jaune, d’ailleurs c’est tellement jaune que les polices d’écritures sur le générique de fin de Forrest Gump, ce n’est plus blanc mais jaune !!! J’ai mis le réglage du téléviseur sur couleur intense ça va mais pas une solution non plus, déçu…

Merci pour votre aide.
IndyMcFly
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Oct 2011 22:35
  • offline

Message » 27 Fév 2021 7:41

IndyMcFly a écrit:Bonjour à tous !

Voilà j’ai le Sony UBP X800M2,
Écran TV OLED Sony OLED KD55A8
Barre de son Sony HT ST5000

Je découvre la 4k sur les vidéos YouTube 4K c’est fantastique mais sur les blu ray 4K j’ai essayé c’est sombre et ça vire sous le jaune pisse, c’est affreux !!!
Il y a-t-il une solution ?

J’ai essayé Spartacus et Forrest Gump (par exemple) c’est trop sombre et jaune, d’ailleurs c’est tellement jaune que les polices d’écritures sur le générique de fin de Forrest Gump, ce n’est plus blanc mais jaune !!! J’ai mis le réglage du téléviseur sur couleur intense ça va mais pas une solution non plus, déçu…

Merci pour votre aide.


C'est le TV qui doit être réglé, le Sony 800 n'y est pour rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3934
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 04 Mar 2021 11:23

IndyMcFly a écrit:Bonjour à tous !

Voilà j’ai le Sony UBP X800M2,
Écran TV OLED Sony OLED KD55A8
Barre de son Sony HT ST5000

Je découvre la 4k sur les vidéos YouTube 4K c’est fantastique mais sur les blu ray 4K j’ai essayé c’est sombre et ça vire sous le jaune pisse, c’est affreux !!!
Il y a-t-il une solution ?

J’ai essayé Spartacus et Forrest Gump (par exemple) c’est trop sombre et jaune, d’ailleurs c’est tellement jaune que les polices d’écritures sur le générique de fin de Forrest Gump, ce n’est plus blanc mais jaune !!! J’ai mis le réglage du téléviseur sur couleur intense ça va mais pas une solution non plus, déçu…

Merci pour votre aide.


Oui quelques réglages s'imposent sur ton TV Sony, en premier lieu active le mode image "cinéma pro", dans le menu image, met le gamma à +2 pour le 4K (rester à 0 pour le BR) , et surtout met le "x-tended dynamic" sur moyen. Normalement ça devrait aller mieux. Pour moi, l'image reprend vie, le seul bémol que j'ai déjà exprimé ce sont les sous titres qui deviennent trop lumineux et non réglables. Pour finir, active le DV que pour des films DV et non HDR10 (sinon dérive chromatique).
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 18 Mar 2021 23:46

Bonjour a tous. Faut-il nécessairement passer par un serveur media et le protocole DLNA pour accéder au contenu d'un NAS depuis le X800M2? Si j'ai bien compris le NAS se charge de décoder les medias dans ce cas là? Désolé si ma question est un peu touffue, J'ai un peu de mal à y voir clair :ane:
Merci!
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message