Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Trombonshorty et 31 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Ampli Denon AVC-X3700H et Klipsch RP-280F compatible ?

Message » 22 Fév 2021 19:17

Bonjour

Est-ce que l'ampli Denon AVC-X3700H et les enceintes Klipsch RP-280F se marierai bien ensemble :hein: ?

j'ai l'occasion d'avoir ces enceintes à peu chère près de chez moi et j'ai trouvé le Denon AVC-X3700H à moins de 900€ neuf...

Voilà pourquoi, merci à tous :bravo:
krissdu85
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2021 18:46
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 23 Fév 2021 0:26

Le plus simple serait d'aller écouter en magasin du Klipsch/Denon même si différente gamme?
Pour moi aucun problème, Denon étant relativement Neutre cela ne posera pas trop de problème en sachant que ces Klipsch marchent avec à peu près tout. Après, peut-être qu'il serait plus judicieux de prendre un Ampli plus "Doux" pour apaiser les basses de ces Klipsch mais honnêtement avec un peu d'EQ, on arrive à bien équilibrer les enceintes dans une certaine mesure.

Donc pour ma part, aucun problème.
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 24 Fév 2021 23:20

Un ampli plus doux n'apportera pas moins de grave, d'ailleurs tous les amplis sont linéaires dans leur réponse en fréquence. Au pire certains sont plus mous que d'autres. C'est bien par la calibration intégrée qu'on modifie ce critère.

Mais sinon oui, d'accord pour Denon :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 26 Fév 2021 14:48

Ok merci pour vos avis :bravo:

Normalement j'ai mon ampli HC Denon AVC X3700H dans 8 jours, mais j'hésite toujours à acheté un ampli Hifi...vu qu'on va dire à 66% du temps, l'ampli va tourné en mode radio ( j'écoute pas mal la radio ), en mode vinyls (AF 829) et Cd (là pas terrible Cd 481 et Cdc 775...mais je vais me trouver une audiophile plus tard ) et à 33% en Home cinéma...

je pensait à l'ampli Hifi Denon DRA 800H : https://www.toponil-hifi.com/produits/h ... -dra-800h/

CAR cette semaine GROSSE déception, j'ai décidé d'acheter de bonne enceintes à colonne d'occaz, et caisson / ampli neuf, et je suis allé chez quelqu'un qui vendait des Klipsch Rp-280F, donc je l'ai est écouter avec un ampli Rotel A12 2X60w ( le vendeur m'a dit 2x80w...), et son de merde...aigu bizarre, basse qui descend mais pas super surprenant et une résonnance dans les médiums/grave trop fort, bref désagréable...alors peut-être que ça venait de son ampli ou de sa pièce ( mon salon est encore plus mal foutu... :hehe: ), je sais pas, mais ça m'a pas plus. Le look aussi pas terrible en vrai, ça fait un gros bloc noir sans charme on va dire..

Ma vieille chaîne Hifi de 1980 ( Philips complet : 22Ah 106 / 306 / AF 829 / AH 489 ) fait mieux je trouve !!
krissdu85
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2021 18:46
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 26 Fév 2021 22:54

J'ai les Klipsch RP280F, je le trouve très bien en home cinéma avec le centrale RP450C, mais en musique aussi je ne suis pas preneur. Entre autre il n'a que deux haut parleurs, donc le X-over est dans les fréquences des voix. C'est la premier version avec son nouveau pavillon qui n'est pas en plastique, donc des hauts moins agressives.

Pour un salon il a une version en bois. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Mar 2021 14:17

krissdu85 a écrit:Ok merci pour vos avis :bravo:

Normalement j'ai mon ampli HC Denon AVC X3700H dans 8 jours, mais j'hésite toujours à acheté un ampli Hifi...vu qu'on va dire à 66% du temps, l'ampli va tourné en mode radio ( j'écoute pas mal la radio ), en mode vinyls (AF 829) et Cd (là pas terrible Cd 481 et Cdc 775...mais je vais me trouver une audiophile plus tard ) et à 33% en Home cinéma...

je pensait à l'ampli Hifi Denon DRA 800H : https://www.toponil-hifi.com/produits/h ... -dra-800h/

CAR cette semaine GROSSE déception, j'ai décidé d'acheter de bonne enceintes à colonne d'occaz, et caisson / ampli neuf, et je suis allé chez quelqu'un qui vendait des Klipsch Rp-280F, donc je l'ai est écouter avec un ampli Rotel A12 2X60w ( le vendeur m'a dit 2x80w...), et son de merde...aigu bizarre, basse qui descend mais pas super surprenant et une résonnance dans les médiums/grave trop fort, bref désagréable...alors peut-être que ça venait de son ampli ou de sa pièce ( mon salon est encore plus mal foutu... :hehe: ), je sais pas, mais ça m'a pas plus. Le look aussi pas terrible en vrai, ça fait un gros bloc noir sans charme on va dire..

Ma vieille chaîne Hifi de 1980 ( Philips complet : 22Ah 106 / 306 / AF 829 / AH 489 ) fait mieux je trouve !!


Franchement le X3700H sera largement suffisant, le DRA800H n'apportera rien de mieux.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message