Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, eyelike, frider, jcpoire, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

trucs et bidouilles qui marchent...ou pas

Message » 02 Juil 2020 12:08

Je suppose que c'est un isolateur USB : c'est utile quand le DAC qui est derrière ne fait pas le boulot (d'isoler l'entrée USB contre les parasites).

Heu... probablement. :oops: :wink:

Je ne sais pas si mon DAC un Oppo Sonica fait le boulot ou pas.
Mais après essai, y'a bien une amélioration, chose qui m'importait.

Ça a l’air intéressant fafa, ça fonctionne comment ?
L'appareil s'appelle Ipurifier3 car il propose 3 types de réduction de parasites :
- une réduction active, en les envoyant les parasites en opposition de phase (c'est le même principe que les réducteurs de bruit actifs sur les casques audio)
- une horloge interne pour éliminer le jitter
- et enfin, un blindage en alliage de cuivre, assez classique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Juil 2020 18:21

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de cette bidouille.

J'utilise un petit truc qui marche : J'installe des butoirs de porte sur les petits appareils : RasberyPI, cartes externes, petits DACS, switchs Ethernet etc...

J'achéte des butoirs PEREL, qui font un bon kilo chacun, ils sont en acier massif et disposent d'un patin en plastique qui leur évite de glisser!
31MVCWpzJUL.jpg
31MVCWpzJUL.jpg (12.22 Kio) Vu 2548 fois


On le trouve sur Amazon au prix d'environ 8€ / pièce livrés : https://www.amazon.fr/gp/product/B01E03 ... UTF8&psc=1

Je ne sais pas s'ils améliorent le son (on peut rêver!) mais en tout cas, ils empêchent les petits appareils de glisser sous la pression des câbles qui leur sont attachés !
En plus, ils sont mignons et décoratifs, en plus d'être utiles ! :D

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Déc 2020 15:12

Sur le site ; pwbelectronics.co.uk , et plus précisément sur la page : " the importance of colours and sound " , on apprend toute l'histoire du feutre de couleur à passer sur les cd's.....
On peut lire plein d'autres choses encore en rapport bien entendu avec le son .
lalkor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Oct 2013 12:37
Localisation: Gâtinais
  • offline

Message » 02 Déc 2020 15:20

Fafa a écrit:
Je suppose que c'est un isolateur USB : c'est utile quand le DAC qui est derrière ne fait pas le boulot (d'isoler l'entrée USB contre les parasites).

Heu... probablement. :oops: :wink:

Je ne sais pas si mon DAC un Oppo Sonica fait le boulot ou pas.
Mais après essai, y'a bien une amélioration, chose qui m'importait.

Ça a l’air intéressant fafa, ça fonctionne comment ?
L'appareil s'appelle Ipurifier3 car il propose 3 types de réduction de parasites :
- une réduction active, en les envoyant les parasites en opposition de phase (c'est le même principe que les réducteurs de bruit actifs sur les casques audio)
- une horloge interne pour éliminer le jitter
- et enfin, un blindage en alliage de cuivre, assez classique.

A noter qu'avec mon nouveau DAC (un Chord Hugo TT), le Ipurifier3 n'avait plus d'intérêt.
Du coup, je l'ai revendu en même temps que le DAC Oppo.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Mar 2021 14:48



:siffle:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 04 Mar 2021 16:38

pm57 a écrit:

:siffle:



https://hifi-video.fr/barrette-secteur/ ... ydre-3-579

qui se dévoue pour en acheter un et l'ouvrir ?
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Mar 2021 17:11

Bonjour,
Pour éviter d'ouvrir un topic je poste ma question ici
J'ai un ensemble TENSAI
Image
En fait j'ai pris la photo sur EBAY mais j'ai en plus le lecteur K7 et une platine vinyle Tensai
Le problème c'est que j'ai le son qui grésille sur l'enceinte de gauche (j'ai une paire d'enceinte Tensai aussi)
Le problème vient lorsque j'écoute des vinyles
L'ampli Tensai 226 sur la photo permet 3 option s: AUX, PHONO, TUNER
Bien sur pour la platine vinyle c'est PHONO
Et bien très souvent je suis obligé de tourner le bouton AUX-PHONO-TUNER, de le bouger légèrement de droite à gauche pour que les "crachottements" cessent. Mais cela ne dure qu'un temps, en générale une session d'écoute d'un 33 tours. Ensuite que j'éteins la chaine et que le lendemain je me recale un skeud, ça recommence, parfois non mais très souvent.
Pour info :
J'ai essayé avec une autre source, un lecteur CD Marantz branché sur la partie AUX : aucun problème
Le TUNER FM : aucun problème.
J'ai inversé les enceintes, même problème donc cela ne vient pas des enceintes. J'ai des fils HP neufs de chaque côté.
LA platine, que j'ai acheté d'occase sur le bon coin, présentait dès le départ un défaut : lorsque le bras revient automatiquement en fin de face, le plateau continu de tourner. Je suis obligé d'attendre la fin d'une face (ou de bouger le bras à ce niveau pour enclencher le mécanisme) et d'appuyer sur le disque pour stopper le plateau.
Sinon le diamant est bon et le son est propre.
Est ce un problème de l'ampli ?
J'ai un spray nettoyant contact mais je préfère avoir un avis avant de l'utiliser. Le plus simple serait d'en mettre un petit coup sur le bouton mais ça semble hérmétiquement fermé.
Avant d'envisager une ouverture j'aimerai avoir des avis.
Merci pour votre aide
sublatorum
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 14 Mar 2021 17:36

Hello,

Effectivement, un petit coup de contact 60 sur les potentiomètres et contacteurs ne pourrait être que bénéfique.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Mar 2021 18:18

brugam a écrit:Hello,

Effectivement, un petit coup de contact 60 sur les potentiomètres et contacteurs ne pourrait être que bénéfique.


merci
Faut il ouvrir l'ampli ou je peux me contenter de mettre un coup de spray sur le bouton (AUX-PHONO-TUNER) ? Les contacteurs c'est l'endroit ou on insère le cable HP ? Merci
sublatorum
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 14 Mar 2021 19:05

J'ai eu ce souci sur un vieux Luxman. Vu que j'ai un petit réparateur d'électroniques à côté de chez moi. Il a dû me prendre 20 ou 40 balles, je ne sais plus, mais ça marche nickel et je n'ai pas eu à me prendre la tête.
Il en a profité pour tout dépoussiérer et vérifier tous les potards.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mar 2021 19:29

sublatorum a écrit:
brugam a écrit:Hello,

Effectivement, un petit coup de contact 60 sur les potentiomètres et contacteurs ne pourrait être que bénéfique.


merci
Faut il ouvrir l'ampli ou je peux me contenter de mettre un coup de spray sur le bouton (AUX-PHONO-TUNER) ? Les contacteurs c'est l'endroit ou on insère le cable HP ? Merci


Tu peux toujours essayer par l'extérieur mais le mieux est quand même d'ouvrir les capots pour avoir un accès plus aisé :grad:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Mar 2021 20:55

merci ! :bravo: :bravo: :bravo:
je vais essayer ça sinon voir un réparateur effectivement
sublatorum
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 15 Mar 2021 13:17

brugam a écrit:
sublatorum a écrit:
merci
Faut il ouvrir l'ampli ou je peux me contenter de mettre un coup de spray sur le bouton (AUX-PHONO-TUNER) ? Les contacteurs c'est l'endroit ou on insère le cable HP ? Merci


Tu peux toujours essayer par l'extérieur mais le mieux est quand même d'ouvrir les capots pour avoir un accès plus aisé :grad:


ok merci je viens d'en mettre et ça semble persister mais attendons quelques jours, je vais en mettre un peu tous les jours pendant plusieurs jours, sinon je me résignerais à l'ouvrir et à tenter un nettoyage en profondeur à l'aide de tutos sur youtube
Sinon j'ai une autre question
Lorsque j'allume le lecteur K7 ça fait un gros clac dans les enceintes : est ce normal ? Bon l'astuce c'est de désactiver les enceintes à l'aide du commutateur OFF - A ou A + B. Mais je me demande si ce gros clac lorque j'allume la platine K7 est normal ou pas avec ces anciens appareils. Merci
sublatorum
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 15 Mar 2021 17:41

Peut-être mettre le volume à zéro avant d'allumer les appareils, tout simplement ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Mar 2021 18:28

Ton lecteur lâche un peu de continu à l'allumage (composantes fatiguées probablement): mettre le volume à zéro devrait régler le problème — ou alors réparateur et remise à neuf.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message