Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, DEDELOULOU, jp_78, pinlelala et 54 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Aide pour choix téléviseur

Message » 04 Mar 2021 11:28

Bonjour à tous!

Je déménage prochainement et suite à mes mésaventures avec mon ancien téléviseur (LG 55C6V marqué et dalle morte , avec le sav LG Benelux ne voulant rien entendre) je vais m'acheter un nouveau téléviseur. Mon ampli n'étant pas non plus compatible avec les dernières normes (eARC, Dolby Atmos, etc) j'ai également revendu mon ensemble HC complet (Ampli + kit 5.1).

Je vais donc pour ce dernier point faire l'acquisition d'une barre son Samsung HW-Q900T (pas la place pour les enceintes arrière vu ma configuration future) et je pense qu'elle est l'une des meilleure de son segment.

Concernant mon téléviseur, ça se complique. Première inconnue : la taille? Je dispose de 2.30 max entre le téléviseur et la place assise dans le canapé, je partais avant sur l'idée d'un 65" mais plusieurs personnes de mon entourage me disent que c'est sans doute trop proche, qu'est ce que vous en pensez? Utilisation : Films, Séries tv via les plateformes de streaming 80% et 20% de chaines locales (pas du tout orienté jeux)

Autre inconnue : le choix du téléviseur, pour moi vu ma mésaventure avec l'oled (payer 2700€ et les perdre au bout de 4 ans, je préfère attendre encore un peu avant de réinvestir pour de l'oled)

Mon budget actuel est de 1500€.

Pour du 65" j'avais vu le modèle Sony HX9505

En 55", le sony reste un bon choix, mais du coup le modèle Qled de Samsung (Q90T) me fait de l'oeil surtout pour l'intégration avec ma future barre son (Q Symphony) , si on fait une croix sur le dolby vision.

Dernière question , est ce que la différence entre l'HDR et le Dolby Vision est réélement perceptible sur une si petite taille?

Un tout grand merci sur vos retours éventuels!
Nico58
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:32
  • offline

Message » 04 Mar 2021 12:12

Nico58 a écrit:Bonjour à tous!

Je déménage prochainement et suite à mes mésaventures avec mon ancien téléviseur (LG 55C6V marqué et dalle morte , avec le sav LG Benelux ne voulant rien entendre) je vais m'acheter un nouveau téléviseur. Mon ampli n'étant pas non plus compatible avec les dernières normes (eARC, Dolby Atmos, etc) j'ai également revendu mon ensemble HC complet (Ampli + kit 5.1).

Je vais donc pour ce dernier point faire l'acquisition d'une barre son Samsung HW-Q900T (pas la place pour les enceintes arrière vu ma configuration future) et je pense qu'elle est l'une des meilleure de son segment.

Concernant mon téléviseur, ça se complique. Première inconnue : la taille? Je dispose de 2.30 max entre le téléviseur et la place assise dans le canapé, je partais avant sur l'idée d'un 65" mais plusieurs personnes de mon entourage me disent que c'est sans doute trop proche, qu'est ce que vous en pensez? Utilisation : Films, Séries tv via les plateformes de streaming 80% et 20% de chaines locales (pas du tout orienté jeux)

Autre inconnue : le choix du téléviseur, pour moi vu ma mésaventure avec l'oled (payer 2700€ et les perdre au bout de 4 ans, je préfère attendre encore un peu avant de réinvestir pour de l'oled)

Mon budget actuel est de 1500€.

Pour du 65" j'avais vu le modèle Sony HX9505

En 55", le sony reste un bon choix, mais du coup le modèle Qled de Samsung (Q90T) me fait de l'oeil surtout pour l'intégration avec ma future barre son (Q Symphony) , si on fait une croix sur le dolby vision.

Dernière question , est ce que la différence entre l'HDR et le Dolby Vision est réélement perceptible sur une si petite taille?

Un tout grand merci sur vos retours éventuels!


Bonjour ,
Le HDR , en général , apportera toujours un plus .. cela ne dépend pas de la taille de l'écran , mais de la puissance du rétroéclairage...
Le Sony HX9505 est certainement le plus efficace dans ce budget...
La décision la plus difficile est la taille... c'est vrai qu'à 2,30m , le 55 pouces peut suffire ...
L'idéal serait 58 pouces ; mais Panasonic est le seul à proposer cette taille , sur un modèle moins performant que Sony..
Avec 2,50m de recul je te conseillerai d'entrée le Sony 65HX9505.... Te voilà bien avancé...!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... E55Q95T=on
sportifs4
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 04 Mar 2021 12:31

... pour la taille du TV, regarde ici:

https://www.son-video.com/guide/a-quell ... rder-la-tv

... pour le choix du TV, les choses ont bien changé en oled, depuis la gamme C6 de LG ... :wink:

Si tu es fâché avec LG, tu peux toujours te rabattre sur par ex un Pana oled à peine au dessus de ton budget ... :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/p/2067 ... -55hz1000e
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14155
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Mar 2021 19:35

J'imagine effectivement que la techno oled a dû évoluer, mais les problèmes de burn in sevères apparaissent pour la plupart des utilisateurs du C6 que maintenant, j'imagine qu'il faudra attendre pour avoir un retour concernant les modèles plus récents.

Je n'arrive pas à trouver un sujet qui parle des améliorations qui ont été faites au niveau de la dalle? Je vois qu'il y a des améliorations concernant les os visant à nettoyer la dalle ainsi qu'à bouger les pixels etc, mais quand est-il exactement du hardware?

J'avoue avoir été un peu déçu par LG concernant leur après vente, mais maintenant un 55CX à 1300€ (200€ de moins que le Q90T) et pour une meilleure qualité d'image je dis pas non.. mais vivre dans la peur constante d'un burn in me refroidit fortement.. on a beau dire ce qu'on veut, en terme de qualité d'image, il n'y a pas mieux que l'oled..

vous savez d'ailleurs si une extension de garantie couvre ce genre de défaut?
Nico58
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:32
  • offline

Message » 04 Mar 2021 20:08

Nico58 a écrit:J'imagine effectivement que la techno oled a dû évoluer, mais les problèmes de burn in sevères apparaissent pour la plupart des utilisateurs du C6 que maintenant, j'imagine qu'il faudra attendre pour avoir un retour concernant les modèles plus récents.

Je n'arrive pas à trouver un sujet qui parle des améliorations qui ont été faites au niveau de la dalle? Je vois qu'il y a des améliorations concernant les os visant à nettoyer la dalle ainsi qu'à bouger les pixels etc, mais quand est-il exactement du hardware?

J'avoue avoir été un peu déçu par LG concernant leur après vente, mais maintenant un 55CX à 1300€ (200€ de moins que le Q90T) et pour une meilleure qualité d'image je dis pas non.. mais vivre dans la peur constante d'un burn in me refroidit fortement.. on a beau dire ce qu'on veut, en terme de qualité d'image, il n'y a pas mieux que l'oled..

vous savez d'ailleurs si une extension de garantie couvre ce genre de défaut?


... LG Display ne cesse de modifier/améliorer les sous pixels de ses dalles oled ...

Cette année par ex elle propose des dalles Evo (gamme G1), qui ont non seulement une couche émettrice de vert supplémentaire, mais qui utilisent aussi du deuterium à la place de l'hydrogène dans les deux couches émettrices de bleu ...

https://www.youtube.com/watch?v=80UhFSq6Wf0

De plus, comme tu ne joues pas, il te suffira d'éviter de laisser certaines chaines d'infos en continu affichées pendant des heures, pour rendre le risque de "burn in" nul ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14155
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message