Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, gemoland, leboss et 45 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Conseil branchement barre de son Jbl et périphériques

Message » 04 Mar 2021 19:53

Bonjour,
Je possède une barre de son JBL 5.1 qui me satisfait pleinement mais qui aujourd’hui est reliée avec un câble optique sur ma télévision actuelle . Je vais tout prochainement changer de TV et je me demande comment tout brancher correctement !
En effet sur ma tv à venir j’aurais un hdmi arc pour se connecter à ma barre de son , jusque là tout va bien puisque que j’ai une prise hdmi arc out sur la barre ... Par contre je ne souhaite pas avoir toujours le son de la barre de son pour regarder la télévision, je pourrais switcher de L’un à l’autre facilement ?
Ensuite sur la barre de son il y a trois ports HDMI et sur la télévision également trois autres ports HDMI .
Je souhaiterais raccorder par ordre de priorité :
Mon décodeur TV
Une Apple TV
Une switch
Un PC
Une Xbox
Une Wii
Que dois-je brancher et à quel endroit ? Et ce qui sera branché sur la barre de son implique donc l’obligation d’utiliser celle-ci pour ce qui sera branché directement dessus ?
Autre question quel type de cables HDMI utiliser ? D’après ce que j’ai cru comprendre pour de la 4K la norme 1.4 serait suffisante sachant que je n’ai pas de longueur de dingue (3/4m max) mais je voudrais être sur…
Voilà, je suis vraiment une quiche dans le domaine donc merci d’avance pour vos précieux conseils !
Bonne soirée,
Laurent.
Lolobil
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mar 2021 19:27
  • offline

Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message