Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jvfossard91220, Salvador Hard-on et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (màj)

Message » 27 Fév 2021 9:41

Yabon ça !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Fév 2021 11:36

Malheureusement, non. J'ai dû annuler ma venue chez Mick78.
Ma fille a été malade cette nuit, on n'a pas dormi (ou très peu).
C'est à priori reporté au WE prochain! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Fév 2021 11:37

Hâte d'entendre le résultat.
Sans que je sache pourquoi, l'Oppo93 est vraiment bonne en "audio HDMI", plus que la Pana.
J'attends donc du tweak une amélioration de la Pana sur ce point-là.

En revanche, pour l'image, là, clairement, la Pana est au dessus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Fév 2021 18:34

Dors et déjà je peux t'affirmer que la version PANA Tweak CORIS alim linéaire a un effet très bénéfique sur la sortie audio HDMI, par rapport à la PANA usine, c'est une évidence :P

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Fév 2021 18:59

Merci. :bravo:
J'ai hâte de pouvoir constater ça.
Ca va swinguer!!! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Mar 2021 14:34

Hi, my 2nd UB424

Panasonic EE 47uf 450V
Panasonic FM 100uf 25V

Nichicon KW 2x 2200uf 16V
Wima 2x MKS2 1U/63
Diode 2x MUR420G

Image
Image
prodarek
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2019 12:33
  • offline

Message » 04 Mar 2021 20:39

BTW I have also ub824 stock and sound from modded ub424 is much better, image quality looks the same.
prodarek
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2019 12:33
  • offline

Message » 13 Mar 2021 16:46

Fafa a écrit:Demain, le match!!! 8)
Pana UB 9000 non tweakée VS Pana UB 9000 tweakée VS Oppo 93

Image

Image


Match effectué!

Pour une raison inconnue, impossible de sortir du son de l'Oppo. C'est vraiment dommage car chez moi, c'est ma référence en audio HDMI.
Et d'ailleurs, je viens de la ré-essayer chez moi, le son fonctionne!
Il doit encore y avoir un problème d'EDID derrière tout ça...

On a cependant pu comparer ma UB9000 non tweakée et la UB9000 de Mick78 tweaked by Coris.

Le test s'est surtout concentré sur la partie audio HDMI.
Je vais donc commencer par parler... de l'image! :mdr:
On a testé cela rapidement. Et c'est con, car avec le recul, ça aurait été intéressant de faire un test plus approfondi, notamment sur la qualité de l'upscaling.
Toujours est-il qu'en UHD natif et Dolby Vision, je n'ai pas remarqué une grande différence sur les Animaux Fantastiques 2.
En revanche, sur la fluidité, dans les passages difficiles, il y a une différence.
A noter que mon hôte est anti-compensation de mouvement. On ne l'a donc pas activée sur son téléviseur. Cela a bien permis de noter la différence de fluidité entre les deux machines.
Sur les travellings amples et rapides, la version Coris "garde le rythme", en quelque sorte, alors que ma platine non tweakée rend les saccades beaucoup plus perceptibles.
L'expression "garde le rythme" est une image qui retranscrit bien ce que j'ai vu et qui est certainement assez parlante pour ceux qui vont me lire.

Sur le concert "Michel Jonasz Trio" en DVD, l'image est forcément de piètre qualité. Cependant, elle est moins bruitée avec le tweak Coris. L'image est plus douce.
On aurait pu pousser le test sur des blurays, mais vu que ce n'était pas ma priorité, je n'y ai même pas pensé.

On en vient maintenant à ma priorité, l'audio HDMI !
La différence entre les deux machines est belle et bien présente.
Que ce soit sur le concert de Hans Zimmer ou celui de Michel Jonasz, la version tweak apporte un plus évident :
- meilleure aération de l'ensemble : les instruments sont plus facilement discernables les uns des autres.
Cela permet de mettre en évidence de petites subtilités, notamment dans les percussions.
- un timbrage plus riche, qui profite à l'ensemble de la musique. Et pour rester sur les percussions, leur timbre est plus "acoustique". Toute proportion gardée, là où une percussion aurait tendance à sonner de manière un peu "plastique" sur ma platine, elle sonnera de manière plus "bois" sur la version Coris.
- d'une manière générale, le son est plus clair, avec donc un spectre plus large vers les aigus et une acoustique d'enregistrement un peu plus palpable.

Sur le concert de Police, l'apport est moins évident. Il en es de même pour la comparaison entre mon Oppo 93 et mon UB9000.
On note cependant une amélioration du métallophone dans le morceau "wrapped around your finger".

Bref, je regrette vivement de ne pas avoir pu comparer la version Coris à mon Oppo 93.
En tout cas, ça ne m'empêche pas de valider ce tweak.


Un grand merci à Mick78 pour son accueil. C'était vraiment sympa. Il n'y aurait pas pu avoir meilleures solutions pour estimer l'apport d'un tweak.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Mar 2021 15:38

Bonjour,

Est ce que vous savez si une boutique française serait en mesure d'effectuer un dézonage d'une UB9000 ?
J'ai quelques titres en région A/1, je comptais prendre un lecteur alternatif pour ça mais si je peux le faire avec la Pana, c'est d'autant mieux.
J'ai vu rattling byte aux US qui vend un kit à 50 dollars mais j'ai pas envie de faire la modif moi même.
Aux UK, y'a TPS mais l'envoi etc, ça craint je trouve.
Je suis sur Paris, j'ai demandé à HDLand mais ils font Oppo et Pioneer uniquement.

J'ai eu un retour négatif du site regionfreedom sur ma version de lecteur pour recevoir un firmware modifié.

Si y'a vraiment rien, j'achèterai un lecteur bas de gamme sur amazon com et puis voilà mais solution pas terrible je trouve, j'aurais plus l'upscale de la Pana tout ça.
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • offline

Message » 30 Mar 2021 20:06

Les ateliers d'électronique font pas la UB9000, pas grave, je ferais autrement.
Dernière édition par daaadou le 31 Mar 2021 10:20, édité 2 fois.
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • offline

Message » 31 Mar 2021 8:32

777 a écrit:Dors et déjà je peux t'affirmer que la version PANA Tweak CORIS alim linéaire a un effet très bénéfique sur la sortie audio HDMI, par rapport à la PANA usine, c'est une évidence :P

Qui peut faire la modification ?merci
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 31 Mar 2021 15:18

Coris peut la faire. :wink:
La mienne est partie. J'espère la récupérer bientôt.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Avr 2021 18:10

Bon ben je sens que je ne vais pas récupérer prochainement... :evil:

Coris a bien reçu la platine, mais il a constaté que le drive est HS.
Je suppose qu'il a dû être secoué durant le transport.
Ca aurait été bien que je puisse lui fournir un nouveau drive pour qu'il le change lui-même.
Cela dit, quid du retour ?
A la rigueur, vaut mieux que le lecteur voyage avec son drive HS.

Ensuite, quid de Panasonic ? Vont-ils vouloir me changer le drive si le lecteur est tweaké ?
Parfois, on peut tomber sur ce genre de refus, même hors garantie.
Je vais essayer de joindre Pana demain.
Mais je sens que ça va être une belle galère.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Avr 2021 19:33

La garantie Pana tu oublies si tu tweak! Demande à Coris de t’en poser un nouveau, optimisé.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Avr 2021 19:33

Si c'est comme sur les OPPO à partir des BDP93 il faut appairer le drive à la carte mère :idee:
Si c'est le même cas chez Pany, ton problème ne va pas être simple à résoudre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray