Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque confortable et qualitatif choisir svp?

Message » 05 Mar 2021 0:20

Bonjour à tous,
J'ai un Senheiser PXC 550 que je souhaiterais remplacer pour les raisons suivantes : il s'agit d'un casque au très bon son mais assez inconfortable lorsqu'on porte des lunettes. Le confort est donc un critère important et à ce titre j'ai pu lire que le Bose QC 35 II est souvent cité pour le confort qu'il offre. N'étant pas fan de l'ANC qui occasionne chez moi une sensation de cabine d'avion avec oreille bouché, j'ai aussi regardé les casques filaires offrant un son qualitatif tel que le Msr7b de chez Audio Technica. Sagit-il d'un casque confortable qui puisse répondre au critère cité plus haut? Associé à un Qudelix 5k par exemple, cela pourrait-il permettre une utilisation en bluetooth à la maison pour le cinéma et les séries ?
Quelles autres alternatives sont possibles svp?

Merci par avance pour vos réponses
Ispahan31
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mar 2021 0:56

Bonsoir Ispahan,

Personnellement, j'ai le Rig 500 de plantronics (une plume sur la tête).
Le son est très limpide et il ne faut pas se fier à l'idée que c'est un casque gamer.
L'essayer c'est l'adopter. (400 avis à 4 sur 5)
En plus il a de belles petites basses sans les exagérer, le top pour le quotidien.
J'ai aussi un sennheiser, je sais de quoi tu parles... :-)
Passionneson
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Fév 2021 15:06
  • offline

Message » 17 Mar 2021 11:16

Passionneson a écrit:Bonsoir Ispahan,

Personnellement, j'ai le Rig 500 de plantronics (une plume sur la tête).
Le son est très limpide et il ne faut pas se fier à l'idée que c'est un casque gamer.
L'essayer c'est l'adopter. (400 avis à 4 sur 5)
En plus il a de belles petites basses sans les exagérer, le top pour le quotidien.
J'ai aussi un sennheiser, je sais de quoi tu parles... :-)


Merci pour ta réponse.
Ispahan31
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mar 2021 12:18

salut, j'ai des lunettes et j'ai eu un QC35II, un Sony XM3 et là un Jabra 85h. Aucun problème avec les trois même sur de longues sessions. D'autre part l'ANC, présent sur ces trois modèles, n'est pas obligatoire et tu peux le désactiver si ça te fait mal au crâne (le QC35 II est possiblement celui qui est le plus problématique à ce niveau pour les gens sensibles à cette effet "aspiration du cerveau par les oreilles" :mdr: ). Le QC35II étant le plus léger des trois, je reconnais que c'était aussi le plus confortable (et celui qui tient le moins chaud au oreilles), mais les deux autres sont aussi tout à fait agréables à porter.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2021 20:23

Mr Eric a écrit:salut, j'ai des lunettes et j'ai eu un QC35II, un Sony XM3 et là un Jabra 85h. Aucun problème avec les trois même sur de longues sessions. D'autre part l'ANC, présent sur ces trois modèles, n'est pas obligatoire et tu peux le désactiver si ça te fait mal au crâne (le QC35 II est possiblement celui qui est le plus problématique à ce niveau pour les gens sensibles à cette effet "aspiration du cerveau par les oreilles" :mdr: ). Le QC35II étant le plus léger des trois, je reconnais que c'était aussi le plus confortable (et celui qui tient le moins chaud au oreilles), mais les deux autres sont aussi tout à fait agréables à porter.


Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse. J'ai commandé le Fidelio X2HR et suis en train de l'essayer. Le son est très bon mais j'ai encore un peu de mal avec le confort car portant des lunettes, il a tendance à serrer la tête. Si l'arceau ne se détend pas un peu je le renverrai pour le QC 35 II.
J'ai effectivement cette pression aux oreilles avec l'ANC et vous le décrivez bien dans votre message :)
Est-ce qu'en plus d'enlever cet effet' le fait de l'utiliser en filaire amélioré la qualité du son?
Merci pour votre aide en tout cas.
Ispahan31
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Mar 2021 8:39

Bonjour,

Si la réduction de bruit peut être désactivée et même si cela annihile le phénomène ressenti désagréablement par certaines personnes, il n'est pas certain que ce choix soit judicieux, car le son de certains casques se comporte mieux lorsque celle-ci est active.

C'est quasiment la même chose en mode filaire, puisque certains casques s'en sortent mieux que d'autres.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mar 2021 15:12

ajr a écrit:Bonjour,

Si la réduction de bruit peut être désactivée et même si cela annihile le phénomène ressenti désagréablement par certaines personnes, il n'est pas certain que ce choix soit judicieux, car le son de certains casques se comporte mieux lorsque celle-ci est active.

C'est quasiment la même chose en mode filaire, puisque certains casques s'en sortent mieux que d'autres.


Bon week-end.


Bonjour, merci pour votre réponse, donc pas un très bon choix que de laisser le Fidelio pour le BOSE si je ne supporte pas trop l'ANC c'est ça?
Ispahan31
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message