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Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

REAVON UBR-X100 & UBR-X200 + X110 (SACD) (màj)

Message » 05 Mar 2021 8:48

redwan78 a écrit:[...]

Par contre je suis prêt à mettre 1000 euros sur le x100 si j'ai tous les caractéristiques mentionné car aujourd'hui il n'y a malheureusement aucun scaler en UHD.

sauf le ENVY à 8000 euros
A+


Bonjour,

Il y a le Radiance PRO de Lumagen qui existe depuis fort longtemps, bien avant le ENVY. Pour le HDR>SDR tone mapping, à ce jour celui du Radiance PRO est supérieur à celui de l'ENVY et son prix débute à 5000 euros.

scalers-processeurs-video/lumagen-radiance-pro-4k-beta-t30057519.html
Dernière édition par alex_t le 05 Mar 2021 11:57, édité 1 fois.
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Message » 05 Mar 2021 9:21

jybliste a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:
Ben quoi... ça veut juste dire que ce lecteur est un tank :lol:

Plus sérieusement j'en sais fichtre rien, je me suis posé la même question :wink:


En tout cas c'est la phrase qui me fait douter du sérieux du truc.

Et je ne trouve nulle trace de sa conception "française"

Mise à part une page internet qui ne respecte même pas la loi (absence des mentions légales obligatoires) rien sur cette marque REAVON

Et le 66, Boulevard Malesherbes c'est l'adresse de leur boutique HD Land (GROUPE ARCHISOFT)
"Commerce de détail de matériels audio et vidéo en magasin spécialisé"


Ça ne me choquerait pas si on apprenait/comprenait qu'il s'agissait d'un assemblage de composants et développements chinois en réalité... si le résultat est équivalent ou supérieur à celui d'Oppo naguère.
La force d'Oppo selon moi a été de proposer ce qu'il y avait sur la galette au mieux, sans surcouches façon Panasonic, Sony ou Samsung, à la limite le plus dans le vrai jusque là était LG mais avec un rendu non excitant. Car avec Oppo on se rendait compte qu'être au plus proche de l'original était plus compliqué que de vouloir traffiquer l'image alors que logiquement on penserait le contraire.
Oppo a réussi à restituer une image la plus naturelle possible en restant excitante et en se mariant au mieux avec toutes les configurations, c'est la caractéristique d'une très grande source. En particulier j'ai toujours trouvé les teintes exactes, c'est flagrant sur des reportages animaliers type BBC.
Les clones d'Oppo ne se cachent pas : l'OS est strictement le même que celui d'Oppo, Reavon serait bien inspiré de nous tenter avec quelques pages de ses menus...
Entre nous je trouve le nom de Reavon peu excitant!
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Message » 05 Mar 2021 9:32

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ces 13 pages en venant d'apprendre l'arrivée de ces 2 platines...

Possesseur d'une OPPO 203, et aimant la simplicité autant que faire se peut, je me disais que si elle tombait en rade, je serai bien embêté !

Ce que j'attends de ces platines c'est un digne remplaçant des OPPO pour la prise en charge des fichiers démat... J'ai lu plus haut que c'est mieux 2 appareils dédiés qui font parfaitement le job dans leur catégorie respective... Je le conçois, mais j'ai une OPPO 203 qui fait tout ça comme une grande et parfaitement en m'évitant de switcher d'appareil...

Donc même si certains pensent que c'est du resucée, moi si je retrouve la même qualité que j'ai déjà à la maison et qui me laisse l'opportunité d'une solution de rechange... Je suis preneur et plutôt 2 fois qu'une !

Une chose dont je suis surpris de ne pas avoir vu tout au long de ces 13 pages est que nous savons que Archisoft est à l'origine des Zappitis, il reste probable que la gestion des fichiers demat soit aussi efficiente que leurs Zappitis. Corrigez-moi si je me trompe mais la compatibilité est plus importante que les OPPO. Donc ce pourrait être une très bonne nouvelle..

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ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
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Message » 05 Mar 2021 9:47

MS-SEB a écrit:Souvent dans la hifi les sociétés utilisent des composants d’origine militaire , condos, transistors, etc... c’est juste pour confirmer la qualité du transfo qui doit être de qualité militaire, c’est à dire avec des très bonne valeurs et de construction qualitative !

Les certifications MIL veulent dire tout et n'importe quoi (j'utilise ces composants au niveau pro), ce n'est généralement pas plus qualitatif que le même composant sans certification qui coûte 8x moins cher si l'on parle d'électronique. La différence étant dans ce cas précis les tests effectués par échantillonnage et la dureté de ces tests (vibrations, température, humidité, pollution ECM...) sur des composants totalement identiques, mais étiquetés différement.
Côté transfo, c'est pareil. Ces dénominations "MIL" sont utilisées à toutes les sauces à des fins marketing.
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Message » 05 Mar 2021 11:12

redwan78 a écrit:sauf le ENVY à 8000 euros


Précisons ENVY pro ...
Et sinon, ben non, il y a aussi toute la gamme Radiance Pro de chez Lumagen.

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Message » 05 Mar 2021 12:03

J'ai beaucoup de mal à faire mon deuil de l'UDP LX-500 de Pioneer. D'autant plus que j'étais vraiment à deux doigts de l'acheter en 2019. J'ai renoncé à cause de l'arrivée imminente de la PS5. Lorsque j'ai appris que la PS5 ne lisait pas les BR3D (WTF ?????) et qu'il n'y avait plus de LX-500 j'ai été à 2 doigts de me faire seppuku.
Il faut bien se rendre à l'évidence : depuis la TRAHISON d'Oppo il n'y a PLUS de lecteur véritablement universel. Le dématérialisé parlons-en : j'ai écouté un film en streaming avec une bande-son E-AC3 Atmos que j'ai comparé avec sa version galette et j'ai était surpris de sa médiocrité comparé à la même bande son en Dolby TrueHD. Pas moyen que je me contente de ça.

Alors oui clairement il y a de l'attente concernant ces lecteurs REAVON. Et pour l'instant beaucoup d'incertitudes : auront-ils les mêmes qualités en lecture multimédia que les Zappiti ? Pourquoi avoir choisi en 2021 sur un produit HdG de mettre un DAC aussi daté que le Burr-Brown PCM1690 ? ( il a plus de 10 ans !!!! )
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Message » 05 Mar 2021 12:10

Pourquoi avoir choisi en 2021 sur un produit HdG de mettre un DAC aussi daté que le Burr-Brown PCM1690 ? ( il a plus de 10 ans !!!! )
Je serais presque tenté de me demander pourquoi mettre un DAC sur un lecteur en 2021. :wink:

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Message » 05 Mar 2021 12:15

En fait un DAC multicanal, on peut se poser la question "A quoi bon les sorties 7.1" ? Mais un DAC pour une sortie analogique stéréo, c'est quand même bien utile pour ceux qui branchent leur lecteur dans leur salon sur une petite chaine "classique".

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Message » 05 Mar 2021 12:27

Fafa a écrit:
Pourquoi avoir choisi en 2021 sur un produit HdG de mettre un DAC aussi daté que le Burr-Brown PCM1690 ? ( il a plus de 10 ans !!!! )
Je serais presque tenté de me demander pourquoi mettre un DAC sur un lecteur en 2021. :wink:


C'est clair. Je préfère avoir un lecteur 100% numérique que je brancherais à un DAC en sortie. Mais je peux comprendre qu'on veuille s'affranchir d'un nouvel appareil pour des raisons esthétiques. Sauf que quand je vois la différence de tarif entre les 2 modèles je suis en droit d'attendre les performances d'un DAC à 800 euros. Et on en est à des années-lumières !
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Message » 05 Mar 2021 12:27

SYLEX a écrit:En fait un DAC multicanal, on peut se poser la question "A quoi bon les sorties 7.1" ? Mais un DAC pour une sortie analogique stéréo, c'est quand même bien utile pour ceux qui branchent leur lecteur dans leur salon sur une petite chaine "classique".

Mouais... Sauf que je ne suis pas certain que celui qui possède une petite chaine classique soit intéressé par un lecteur aussi cher.
Mais bon, on peut se dire qu'équiper la platine d'un DAC ancien, ça permet au moins d'asurer une certaine compatibilité à moindre coût.

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Message » 05 Mar 2021 12:29

Ha-Dê a écrit:
jybliste a écrit:
En tout cas c'est la phrase qui me fait douter du sérieux du truc.

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La force d'Oppo selon moi a été de proposer ce qu'il y avait sur la galette au mieux, sans surcouches façon Panasonic, Sony ou Samsung, à la limite le plus dans le vrai jusque là était LG mais avec un rendu non excitant. Car avec Oppo on se rendait compte qu'être au plus proche de l'original était plus compliqué que de vouloir traffiquer l'image alors que logiquement on penserait le contraire.
Oppo a réussi à restituer une image la plus naturelle possible en restant excitante et en se mariant au mieux avec toutes les configurations, c'est la caractéristique d'une très grande source. En particulier j'ai toujours trouvé les teintes exactes, c'est flagrant sur des reportages animaliers type BBC.
Les clones d'Oppo ne se cachent pas : l'OS est strictement le même que celui d'Oppo, Reavon serait bien inspiré de nous tenter avec quelques pages de ses menus...
Entre nous je trouve le nom de Reavon peu excitant!

Le souci, c'est que cela est contre-productif en fonction de son diffuseur.
Par exemple, le HDR nécessite une adaptation au diffuseur (via le Dynamic Tone Mapping). Les diffuseurs font ça assez maladroitement, nativement.
La force de Panasonic a été de proposer sur ses lecteurs un DTM vraiment performant, permettant d'adapter l'image au diffuseur et ainsi de proposer ce qu'il y a de mieux.

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Message » 05 Mar 2021 12:35

tibaloo a écrit:
Fafa a écrit:Je serais presque tenté de me demander pourquoi mettre un DAC sur un lecteur en 2021. :wink:
C'est clair. Je préfère avoir un lecteur 100% numérique que je brancherais à un DAC en sortie. Mais je peux comprendre qu'on veuille s'affranchir d'un nouvel appareil pour des raisons esthétiques.
En général, un lecteur Blu-Ray, pour un usage HC est branché en HDMI et la TV ou "l'ampli" HC s'occupe du reste. Très peu doivent être associés à un DAC stéréo.

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Message » 05 Mar 2021 13:59

SYLEX a écrit:En général, un lecteur Blu-Ray, pour un usage HC est branché en HDMI et la TV ou "l'ampli" HC s'occupe du reste. Très peu doivent être associés à un DAC stéréo.


C'est vrai, sauf que l'on voit de plus en plus apparaître des DAC avec une entrée HMDI I2S (au hasard SMSL M400). Et vu que le Reavon comme L'UDP LX-500 ont une sortie HDMI dédiée audio on peut très bien imaginer garder la sortie main pour le connecter à un ampli HC et utiliser la sortie audio pour le connecter à un DAC. D'autant plus que les amplis stéréos modernes on bien souvent une entrée XLR symétrique et une entrée RCA :

- HDMI main -> ampli HC -> sortie preamp RCA -> entrée RCA ampli stéréo -> enceintes frontales
- HDMI audio -> DAC I2S -> entrées XLR ampli stéréo -> enceintes frontales

En tout cas c'est bien ce que j'envisage de faire chez moi. Idéalement avec un UDP LX-500.... REVIENS PIONEER ON T'AIME !!!
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Message » 05 Mar 2021 15:15

Un DAC i2s accepte un signal venant d'une prise Hdmi audio(/vidéo) ????

Quel est l'intérêt de cet adaptateur alors ?
switch-splitters-video/hdmi-earc-multi-channels-vers-i2s-t30106648.html

Idem ce sujet qui parle d'adaptateur :
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/enfin-une-solution-pour-nos-sacd-grace-aux-dac-avec-hdmi-i2s-t30112300.html

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Message » 05 Mar 2021 15:22

Non, pour moi l’i2s c’est sur des hdmi spécifiques ! Il faut que les deux appareils aient des entrées/sorties hdmi i2s pas des hdmi audio vidéo !
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