Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Artsonika, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, Bubble88, Cool-Spot, Coolos, damien110, danywilde36, dparker31, dricks, Erwan960, Freeman34, Google Adsense [Bot], GooseBreeder, highway_, Izif74, john-peter 1, jp_78, julienctr, Julrxl, kmeleons, Manson79, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, patriceonkyo, pepsi_max, PierreA, Remind, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, System-Failed, TBW, vdl1, winnie1664, xull, yam54, youbewt et 1559 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 24 Jan 2021 20:25

Bonsoir! :)

Depuis le changement récent de ma carte d'alim sur mon Lg oled 65"B7V,le son ne sort plus des Haut Parleurs
du TV :( .Je l'avait transportée pourtant délicatement(avec l'aide de mon neveu)sur la table de la salle à manger
pour que les techniciens soient à l'aise pour travailler.J'ai recontacté les techniciens qui m'ont confirmé que cela
n'avait aucun rapport avec leur intervention.Ma TV n'est hélas plus sous garantie depuis un an.Ce pourraiit-il que
lors du déplacement,un fil ou une cosse se serait déconnectée tout bétement.Sinon j'ai tout essayé: Je suis bien
sur l'option "Haut-parleur TV interne"et j'ai meme fait une réinitialisation.Par contre tout ce qui est sortie son
numérique(optique et HDMI)fonctionne parfaitement.J'hésite à démonter la plaque arrière pour vérifier tout ça.
Que me conseilleriez-vous ? Quelqu'un a-t-il eu le meme désagrément?
Merci d'avance ! :wink:
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 25 Jan 2021 8:46

si cela date de la réparation, la responsabilité en incombe aux réparateurs.

Puisqu'ils disent que ce n'est pas de leur faute, à ta place, je contacterais LG pour demander officiellement une réparation gratuite.
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 25 Jan 2021 14:52

Merci de ta réponse Portnawak! :wink:
J'ai contacté LG le lendemain matin et ils m'ont répondu que la carte d'alimentation ne se trouvait
pas du tout au meme endroit que le circuit HP et audio et il est vrai que les techniciens n'ont fait
aucun déplacement de l'appareil puisque c'est moi qui m'en suis chargé.J'aurais peut etre dut etre
derrière leur dos durant l'opération.Après le départ des techniciens,je l'ai à nouveau déplacé sur
son meuble initial et ce n'est que dans la soirée que je me suis apperçu de la panne.Les techniciens
en question,me soutienne dur comme fer qu'il est impossible que leur action ait pu engendrer ce type de panne. :cry:
En fait,j'aimerais savoir si un plus débrouillard que moi ayant eu le meme soucis,a réussi a se dépanner lui-meme. :thks:
Encore heureux que ma TV est branchée sur un home-cinéma! :wink:
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 28 Jan 2021 10:54

Salut shrek
Tu peux démonter facilement le cache à l'arrière du tv,j'ai un B7 moi aussi et je l'ai démonté une fois comme ca par curiosité,les HP sont alimentés par des petits connecteurs qui n'ont probablement pas été rebranchés,cest facilement accessible.
Cordialement
SIDE EFFECT
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Nov 2015 11:52
Localisation: Mantes la jolie val fourré
  • offline

Message » 28 Jan 2021 12:29

Bonjour Side Effect ! :)

Merci infiniment pour ta réponse :thks: .J'essaierais de le démonter dès que j'en ai
le temps ,en espérant comme tu le dis que ce ne soit
qu'un fil débranché.Je vous tiens au courant! :bravo:
Cordialement,
Shrek91
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 29 Jan 2021 10:07

bonjour,
j'ai revendu mon 65C7v a un collégue et ma ps4 pro aussi

et parfois quand un jeu active le hdr, il a un ecran noir, parfois ca arrive aussi en jeu,
ca revient, des fois en tripotant le cable, des fois sans rien faire.
une idée du pb ?
je lui est filé des cable dont je suis sur pour tester, même chose.
ps4 relié au boitier vr et boitier relié a la tv.

chez moi ça fonctionné nickel, la seul difference, je passé par en ampli.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 02 Fév 2021 13:23

Bonjour à tous :D

Nouveau venu s'en remet à votre expertise pour un souci qui le désespère!
Il y a un an, j'ai dû faire marcher la garantie pour changer la dalle de ma 55B7V car, après une "actualisation des pixels" automatique, le rendu image n'était plus du tout à la hauteur (mauvais contraste, mauvais rendu des couleurs). Les profils d'image n'avaient pourtant pas bouger et impossible de compenser!
Aujourd'hui, ma nouvelle dalle veut faire la fameuse "actualisation des pixels" et impossible de l'en empêcher. Je la laisse donc allumer pour temporiser mais auriez-vous déjà entendu parler de ce genre de souci? Y aurait-il un moyen d'éviter cette actualisation qui se fait pendant que l'appareil est éteint?

Merci infiniment :ohmg:

[EDIT] Pour les rares personnes qui ont également rencontré ce problème : j'ai finalement procédé à l'actualisation des pixels à contre-coeur cette nuit et pas de souci particulier à relever. Le problème était donc inhérent à ma dalle précédente.
Oriba
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2021 13:11
  • offline

Message » 13 Fév 2021 20:53

SIDE EFFECT a écrit:Salut shrek
Tu peux démonter facilement le cache à l'arrière du tv,j'ai un B7 moi aussi et je l'ai démonté une fois comme ca par curiosité,les HP sont alimentés par des petits connecteurs qui n'ont probablement pas été rebranchés,cest facilement accessible.
Cordialement


Bonsoir!

Comme promis je reviens vers vous pour vous faire part de la résolution de mon problème. :)
J'ai bien démonté toutes les vis du capot arrière y compris le pied,j'ai donc retourné ma TV sur mon lit.
une fois le capot retiré,j'ai suivi le cablage sortant des HPs(au centre bas) et il y avait un connecteur
en plastique blanc de débranché.Le reconnecter était un jeu d'enfant,car il y a un détrompeur.
Voilà,y avait plus qu'a remonter le tout.Résultat,les HPs de ma TV refonctionnent ! :D
Encore un gros merci à tous les passionnés de ce forum,et spécialement à SIDE EFFECT. :bravo:
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 05 Mar 2021 13:56

Bonjour,

Cette semaine mise à jour de mon OLED55C7V en version 6.00.05. :bravo:
Plutôt bien que LG continue les mises à jours.

Le changement le plus visible est l'apparition des chaines LG channels (sans grand intérêt hélas).
Je m’aperçois qu'il lit les FLAC , je ne sais plus si c'était déjà le cas avant....
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 05 Mar 2021 19:46

tcli a écrit:Bonjour,

Cette semaine mise à jour de mon OLED55C7V en version 6.00.05. :bravo:
Plutôt bien que LG continue les mises à jours.

Le changement le plus visible est l'apparition des chaines LG channels (sans grand intérêt hélas).
Je m’aperçois qu'il lit les FLAC , je ne sais plus si c'était déjà le cas avant....


exact :) mais maintenant à chaque allumage j'ai le bandeau avec toutes les appli. qui s'affiche :evil:
savez vous supprimer cette fonction ???

Merci
jean GROS
 
Messages: 3328
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 05 Mar 2021 21:47

Moi aussi j'ai ça :-?

Et accessoirement la dalle marquée par le rond rouge de France 2 :grr:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 06 Mar 2021 10:19

jean GROS a écrit:
tcli a écrit:Bonjour,

Cette semaine mise à jour de mon OLED55C7V en version 6.00.05. :bravo:
Plutôt bien que LG continue les mises à jours.

Le changement le plus visible est l'apparition des chaines LG channels (sans grand intérêt hélas).
Je m’aperçois qu'il lit les FLAC , je ne sais plus si c'était déjà le cas avant....


exact :) mais maintenant à chaque allumage j'ai le bandeau avec toutes les appli. qui s'affiche :evil:
savez vous supprimer cette fonction ???

Merci
Je me pose aussi la même question. Si quelqu’un tombe sur la solution pour l’enlever, je suis preneur
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 06 Mar 2021 11:04

J'ai trouvé !!!! :D

Dans réglages, tous les paramètres, général.
Dans paramètres d'accueil, décocher lancement automatique de l'écran d'accueil

:wink:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 06 Mar 2021 11:30

Nickel je test cela ce soir.

Merci
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 06 Mar 2021 11:50

portenawak a écrit:J'ai trouvé !!!! :D

Dans réglages, tous les paramètres, général.
Dans paramètres d'accueil, décocher lancement automatique de l'écran d'accueil

:wink:


super merci !!!!! j'ai même décocher la pub à l'allumage :)
je ne l'aurais pas trouvé seul :oldy: j'avais bien été voir un peu partout :)
jean GROS
 
Messages: 3328
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message