Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 247 invités

Toutes les enceintes HiFi

Revenir à des enceintes vintage pour 700€

Message » 05 Mar 2021 10:53

Merci pour vos réponses.

J'ai pas mal entendu que les (anciennes) Cabasses pouvaient être un peu froide et je cherche quand même un son un peu chaleureux notamment au niveau des voix. Je cherche moins la restitution fidèle et beaucoup de dynamique que les frissons dans une écoute posée :D .
Ssi un jour je passe sur un Sansui 222 ou 555 ça serait une bonne association.

- Pour les kef R300, je regarde mais pas d'annonces dans mon coin, mais sur ma liste.
- JBL, pourquoi pas je ne connais pas du tout cette marque (jamais écouté en tout cas). Je vais me renseigner pour savoir comment ça sonne.
- Arpaggione : j'aimerai bien des JMR. Celles-ci ou des Euterpes mais en terme de WAF on est très proche des Monitor Audio et je crains qu'elle ne me fasse encore les gros yeux :lol:
- Pour le système Bose, là je pense qu'on n'est pas dans la même catégorie.

Le bon vieux temps des annonces "papiers", on faisait de meilleurs affaires dans ce temps là.
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 05 Mar 2021 22:37

Moi j'ai entendu beaucoup de bien du medium sur les anciennes Cabasse
On leur reprochait plutôt qu'elles coupaient un peu haut dans le grave.
Ce qui me va plutôt bien.
jybliste
 
Messages: 661
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 05 Mar 2021 23:07

Flolarsouille2 a écrit:Le bon vieux temps des annonces "papiers", on faisait de meilleurs affaires dans ce temps là.


Les prix sur LBC sont souvent harmonisés par rapport à des produits identiques. Ceux là sont en état de marche et esthétiquement irréprochable. Ce ne sont pas toujours des affaires pour les premiers effectivement.
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Enceintes