Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, douda, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1063 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 17 Mai 2020 18:46

Je peux apporter un petit témoignage sur l'amplification .

Les 203/2 ( comme les 207/2 , qui furent chez moi un moment ) ont un bornier qui permet la tri-amplification , ce qui n'est pas répandu chez les constructeurs .

A mon avis , cette possibilité qu'offre le bornier n'est pas là par hasard : KEF suggère bel et bien à l'acquéreur de raccorder jusqu'à trois blocs stéréo ( ou six blocs mono ) , chaque ampli prenant en charge tel et tel hp .
Pour exploiter pleinement ces enceintes .

C'est une évolution possible , si la mono-amplification laisse une sensation d'inachevé : il est possible de trouver des petits blocs peu encombrants , en classe D , par exemple , puissants , bons et peu coûteux .

Si j'avais décidé de conserver mes 207/2 , c'est ce que j'aurais tenté .

Evidemment , il faut un préampli permettant le raccord de plusieurs amplis .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 18 Mai 2020 0:24

Marrant, pas du tout le même son, entre des 207/2 et des Canter 15'

Plus calme, mais plus profond, peut-être ????

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Juin 2020 12:19

phily44 a écrit:Bonjour.

Toujours à la recherche de l'ampli me permettant de profiter des mes 203.2 qui doivent arriver la semaine prochaine, j'ai posé la question de l'amplification à KEF directement.

Curieusement ils ont répondu très vite et voici leur réponse :

"es enceintes de notre gamme Référence sont très exigeantes en termes d’amplification. J’imagine que vous les avez achetées d’occasion. Demandez peut-être à son ancien possesseur ce qu’il utilisait.


Leur filtre très élaboré et leur impédance assez basse imposent soit un ampli très puissant soit un ampli en classe A, à mon avis. Des grandes marques comme Mc Intosh, Pass Labs chez les américains ou Accuphase au Japon sauront les faire tourner de belle manière.


Maintenant, tout est question de goût. Je n’ai sûrement pas les mêmes que vous. Une écoute chez un revendeur de notre gamme Référence actuelle pourra vous aider à choisir votre amplificateur préféré."


Je crains que mon budget reste en deçà de la somme nécessaire pour trouver l'oiseau rare.


Bon weekend.


Philippe

Tu en es où de ta recherche Philippe ?

Pour ceux que cela intéressent, Cédric a mis mes ex 203/2 en vente dans les PA :love:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 18 Juin 2020 12:26

bonjour à tous !

est ce que quelqu'un possède les coordonnées téléphoniques de KEF France ??

J' essaye de trouver désespérément sur internet...mais mis à part un no plus valide , correspondant à leur anciens bureau : nada !!

je pense qu'il est plus facile de trouver le no d'un dealer à Marseille que celui du siège de KEF en France :D

idem sur leur site internet, impossible de leur envoyer un message ??? ça bug à chaque fois..
Enfin bref...si quelqu'un peut m'aider , ou si un commercial de la marque lit ce message :wink:

et éventuellement , est ce que quelqu'un ici possède les Référence 5 ?!
Je veux bien un retour...

philippe
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • online

Message » 25 Juin 2020 14:23

heuuuuu....Personne ici ne possède des Kef Référence 5 ??? :wtf: OU a possédé ces enceintes ?!

OU au moins " testé " grandeur nature.... :siffle:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • online

Message » 26 Juin 2020 15:57

itofa a écrit:Marrant, pas du tout le même son, entre des 207/2 et des Canter 15'

Plus calme, mais plus profond, peut-être ????




Je n'ai pas réussi à obtenir un bon résultat avec les 207/2 : cad " a big sound " + chaleureux + vivant ( ce que réussissent facilement les Canterbury 15 ) .
Ce qui ne veut pas dire qu'elles n'aient pas un gros potentiel .
Sur le papier , il y avait tout comme hps ce qu'il fallait mais ...


Cela dit , à l'époque , mon Trinnov n'était pas encore installé : il est évident qu'il aurait grandement amélioré la situation .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 03 Mar 2021 21:46

Bonjour
J'ai la chance de posséder des Kef référence 205/1, que conseillez-vous comme base sous les pieds d'origine?
Merci
KefReferences205
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Jan 2021 19:20
Localisation: Orthez
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:18

Je t'invite à faire un petit tour dans le passé (2013 quand même) quand j'avais testé :
- les pieds plats fournis en standard
- les pointes fournies en standard
- des Soundcare superspikes
- des cones Clearlight Audio RDC1 que j'ai toujours sur mes 205/2

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 05 Mar 2021 19:06

Merci
Finalement après divers essais, j'ai mis sur le plancher qui est épais une planche à découper '' Ikea bambou ''vissée sur les 4 coins au plancher. Les pieds d'origine rond plats et dessous une pastille de feutre. Cela ne sonne pas trop mal.
Par contre j'ai augmenté sur l'ampli un peu les graves et diminué les aigus, car le Yamaha est un peu montant.
Merci encore de ta réponse
Bonne continuation
KefReferences205
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Jan 2021 19:20
Localisation: Orthez
  • offline

Message » 06 Mar 2021 0:33

Les superspike font un super taf chez moi. À l'époque sur des focal puis paradigm et maintenant sur les pieds lestés sur lesquels sont posés les référence 1

:bravo:

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 06 Mar 2021 6:59

Il faudra que j'essaie, mais le look n'est pas très sympa :lol: :lol:
Au fait elles sont sur quel Support?
KefReferences205
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Jan 2021 19:20
Localisation: Orthez
  • offline

Message » 07 Mar 2021 11:45

J'ai un simple pied stylium 2 ( je crois que c'est le bon numéro)
Le tout sablé.

Quand on voit le prix des pieds de la marque et leur poid... Autant en prendre un bien moins cher et le tweaker nous même...

Je comprends pas vraiment l'intérêt pour les marques de faire des pieds à plus de 1000 pour du métal... Faut pas exagérer quand même.

Bref le look me va très bien. C'est raccord. Au pire un coup de peinture ou covering et c'est :love:

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 07 Mar 2021 11:47

KefReferences205 a écrit:Il faudra que j'essaie, mais le look n'est pas très sympa :lol: :lol:
Au fait elles sont sur quel Support?


Ce qui n'est pas très beau c'est le filtragde la visse qui sort. Au pire se trouver des boulons plus qualitatifs ( visuellement j'entends ) pour cacher ça. Mais sinon ça le fait.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 07 Mar 2021 13:47

Finalement re-test aujourd'hui des enceintes et bizarrement avec la Microseiki nul besoin de toucher aux potards graves aigus en neutre, c'est parfait.
Est ce la platine CD? Mystère
Donc enceintes sur parquet épais + plaque bambou Ikea (30 mm) et pieds d'origine des kef c'est parfait pour mes oreilles.
Par contre j'avais sur un côté de l'enceinte droite un peu de mou sur le plancher, perçage d'un trou pour pouvoir passe la canule d'une bombe PU cela a marché du tonnerre. Petit ponçage du parquet après masticage et peinture par la suite quand je serais sûr qu'il n'y a pas d'autres endroits à traiter.
J'ai de la chance d'avoir une compagne conciliante, car le salon est désormais mon coin Hifi :D
KefReferences205
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Jan 2021 19:20
Localisation: Orthez
  • offline

Message » 10 Mar 2021 10:30

Jumper a écrit:
phily44 a écrit:Bonjour.

Toujours à la recherche de l'ampli me permettant de profiter des mes 203.2 qui doivent arriver la semaine prochaine, j'ai posé la question de l'amplification à KEF directement.

Curieusement ils ont répondu très vite et voici leur réponse :

"es enceintes de notre gamme Référence sont très exigeantes en termes d’amplification. J’imagine que vous les avez achetées d’occasion. Demandez peut-être à son ancien possesseur ce qu’il utilisait.


Leur filtre très élaboré et leur impédance assez basse imposent soit un ampli très puissant soit un ampli en classe A, à mon avis. Des grandes marques comme Mc Intosh, Pass Labs chez les américains ou Accuphase au Japon sauront les faire tourner de belle manière.


Maintenant, tout est question de goût. Je n’ai sûrement pas les mêmes que vous. Une écoute chez un revendeur de notre gamme Référence actuelle pourra vous aider à choisir votre amplificateur préféré."


Je crains que mon budget reste en deçà de la somme nécessaire pour trouver l'oiseau rare.


Bon weekend.


Philippe

Tu en es où de ta recherche Philippe ?

Pour ceux que cela intéressent, Cédric a mis mes ex 203/2 en vente dans les PA :love:



Salut Jumper.


Après les 201/2, j'ai un ensemble 203/2 en même finition walnut laquée 8) et Hegel H200 + HD25 et ça tourne fort.

L'Hegel assure et permet d'extraire des graves assez surprenants de la part des 203-2. :o


Un forumeur m'a fait remarquer qu'il y avait une jolie paire de 205/2 à vendre sur le coin-coin mais pas de réponse à mon message.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message