ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philb, pierrot le fou et 23 invitĂ©s

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90 (mĂ j)

Message » 03 Mar 2021 11:50

C'est probablement une base Denon simplifiée :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mar 2021 12:26

Un 8805 allégé au double du prix du 8805...du McIntosh quoi.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Mar 2021 12:28

Oui le mx100 peut être sympa mais bon 6000 euros quand même... Et j'aimerai bien voir l'intérieur !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 03 Mar 2021 12:30

Bonjour,

1- :ko:

2- ... et si on revenait au sujet ici : Anthem AVM 70 & 90... :D

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Mar 2021 13:58

Pour une fois le retard pour la France aura peut ĂŞtre du bon ... Les produits seront dispo avec moins de bugs :siffle:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mar 2021 15:17

jacko a écrit:Les nouveaux produits Anthem utilisent simplement le look déjà adopté sur la gamme Hifi STR.

La marque unifie le design, un choix à mon avis délibéré car tout ce petit monde peut se combiner.
Adopter une finition homogène va certainement inciter les clients à rester sur la marque.


+1000
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Mar 2021 19:43

:ane:
Image
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 06 Mar 2021 20:12

:bravo:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 07 Mar 2021 12:51

Tous les amplificateurs et pré-amplificateurs ont été conçus à partir de zéro au niveau électronique et utilisent la nouvelle plateforme DSP multi-cœurs pour le traitement du signal. Tous les principaux formats sont pris en charge, y compris Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS:X et DTS-HD Master Audio. Les MRX 1140, AVM 70 et AVM 90 peuvent également gérer le DTS:X Pro. Parmi les autres caractéristiques communes, citons la compatibilité avec IMAX Enhanced, Dolby Vision, HDR10 et HLG.

Les entrées HDMI seront initialement en version 2.0b avec la possibilité de prendre en charge les 18 Gbps fournis par cette version. Il s’agit donc de gérer des signaux en Ultra HD jusqu’à 60 fps, en espace couleur BT.2020 et en HDCP 2.2. La seule fonction HDMI 2.1 prise en charge à la sortie est l’eARC (enhanced Audio Return Channel) pour le retour audio également en format sans perte. À l’avenir, il y aura une mise à niveau du matériel (c’est-à-dire le remplacement des cartes) pour ajouter la prise en charge de HDMI 2.1 et des résolutions jusqu’à 8K (les détails et les prix ne sont pas connus pour le moment)

Nouveau logiciel ARC
Cette solution pourrait permettre de contourner les problèmes récemment apparus avec les puces HDMI 2.1 utilisées dans divers amplificateurs de home-cinema domestique. La gamme 2020 introduit également le nouveau logiciel Genesis ARC (Anthem Room Correction) pour Windows et Mac. L’application s’interface avec les DSP intégrés dans les amplificateurs et les pré-amplificateurs et effectue un calibrage (indépendant des retards et de la phase du subwoofer) qui compense l’impact de l’environnement.

Un nouveau microphone calibré fourni est utilisé pour les mesures. Les modifications de paramètres peuvent être effectuées via l’interface utilisateur Web Anthem, une interface qui permet de communiquer avec les appareils utilisant la connexion réseau via n’importe quel appareil (PC, smartphone ou tablette : l’interface utilisateur est adaptative). Les paramètres sur lesquels il faut agir comprennent toutes les fonctions disponibles, y compris les zones secondaires, l’étalonnage associé aux haut-parleurs, etc.

Anthem n’a pas non plus négligé le multimédia et les plateformes de streaming. Les utilisateurs peuvent utiliser AirPlay 2, Bluetooth 4.2, Chromecast intégré et à l’avenir (via des mises à jour) également les services Spotify Connect et Roon. La connexion au réseau peut se faire par Ethernet ou Wi-Fi, tandis que le nombre d’entrées et de sorties HDMI varie selon le modèle.

Les pré-amplificateurs Anthem 2020 ont été complètement repensés en termes d’architecture, le modèle haut de gamme AVM 90 intégrant des composants de niveau encore plus élevé (toutes les fonctionnalités n’ont pas été révélées en détail). L’AVM 70 peut traiter jusqu’à 15 canaux, intègre une entrée phono MM (Moving Magnet) pour la connexion d’un tourne-disque et fournit 7 entrées HDMI, 2 sorties (dont une avec eARC) plus une troisième dédiée à une zone secondaire.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 AoĂ» 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Mar 2021 14:08

rupture technologique donc ces nouveaux préamplis ?
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 07 Mar 2021 19:19

En tout cas rupture avec mon précédent onkyo 5508, oui c’est une sacrée rupture :ko:
Même sans calibration il l’enterre :adieu:

Le logiciel en version beta fonctionne très bien. Le vendeur m’a signalé que le réglage de la phase du caisson ne marche pas en automatique, correction à venir du logiciel de calibration. Ma scène avant est sur un arc de cercle donc :bravo: ...

Une petite calibration vite faite Avec la pièce bien en désordre comme on peut l’imaginer :hehe:
Sympa d’exporter les courbes en PDF :)
http://deruffe.com/temp/salle%20HC/premiere%20calibration%20ARC%20anthrm%20AMV%2070%20test.pdf

Va falloir que je regarde ça de plus prêt. Je suis rester en mode automatique. Pas essayé le mode pro.
Premier résultat après la calibration :ko:

D’ailleurs sur une courbe on voit que j’ai problème avec le tweeter du Surround droit. Je crois qu’il est mort :-? j’avais quelques doutes depuis quelques temps avec le surrround droit, j’arrivais pas situer le problème... lors de la calibration le tweeter grésillait.
J’ai des enceintes en réserve à la cave. Je vais changer ça.
Pareil pour la centrale qui est manqunte. Je reçois la semaine prochaine un HP qui était réparation.

Un petit film en test ce soir :siffle:
Dernière édition par Dili le 07 Mar 2021 20:42, édité 1 fois.
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 07 Mar 2021 20:25

Excellent crû ces nouveaux modèles.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Mar 2021 20:35

En HC pour l’instant c’est :o
J’ai mis un film comme ça en fond c’est bien percutant, très bonne séparation des chanels
Bon avec mon onkyo 5508 mes oreilles étaient habitué à la bouillie :mdr:
Je ne me souviens plus comparé à la d’énoncée A1UD qui était ma référence, en plus ein salle dédiée

Ce soir je vais essayer de regarder un film.
Après je vais tester en hi-fi. Je vais ressortir quelques Blu-ray de concert que je connais très bien :oldy:
Mais la BO lĂ  est juste :love:
Que d’ailleurs je n’écoutais plus, la faute au 5508 :wtf:
Avec le télé travail, entre deux réunions je vais me caler bien devant :siffle:

dommage qu’il ne prenne pas le DSD, j’ai plein de SACD et DVD-A en 5.1
Faut croire que mon A1UD va encore me servir :roll:

Après je vais m’atteler au dolby atmos :bravo:
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 09 Mar 2021 19:02

Dili a écrit:En HC pour l’instant c’est :o
J’ai mis un film comme ça en fond c’est bien percutant, très bonne séparation des chanels
Bon avec mon onkyo 5508 mes oreilles étaient habitué à la bouillie :mdr:
Je ne me souviens plus comparé à la d’énoncée A1UD qui était ma référence, en plus ein salle dédiée

Ce soir je vais essayer de regarder un film.
Après je vais tester en hi-fi. Je vais ressortir quelques Blu-ray de concert que je connais très bien :oldy:
Mais la BO lĂ  est juste :love:
Que d’ailleurs je n’écoutais plus, la faute au 5508 :wtf:
Avec le télé travail, entre deux réunions je vais me caler bien devant :siffle:

dommage qu’il ne prenne pas le DSD, j’ai plein de SACD et DVD-A en 5.1
Faut croire que mon A1UD va encore me servir :roll:

Après je vais m’atteler au dolby atmos :bravo:


Peux-tu me dire quelle est l'amplification que tu utilise avec l'AVM 70 ?
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 09 Mar 2021 20:32

j'utilise des Odyssey Stratos Extrem qui drive des infinity kappa.

là j'essaye de rationaliser, normalement j'ai quasiment un ampli par enceinte mais ça fait trop dans le salon... du coup j'ai un bloc stéréo (en biamp avant) pour les frontales et j'utilise un proton aa2480 (double stéréo) pour la centrale et les frontales.
je compte prendre un odyssey stratos extrem 3 canaux le mois prochains comme ça ce sera parfait pour les 5 enceintes
pour l'atmos que je compte mettre en place, j'ai des proton aa2480.

bref, hormis la platine, c’est plutôt configue US à la maison avec le son qui va avec :bravo:
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message