Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Problèmes OLED TX-55GZ950 + Pioneer VSX-933

Message » 29 Aoû 2020 15:16

Bonjour à tous,

J’ai changé mon home cinéma récemment.
Coté TV, je suis passé d’un plasma HD 50’’ à un 4K OLED Panasonic TX-55GZ950.
Coté son, j'ai aussi mis un ampli Pioneer VSX 933.
La TV est raccordé à l'ampli par un câble HDMI 2.1.
Sur l’ampli sont raccordés une Nintendo Switch, une MiBox S et la box HD de chez Orange (bientôt changée pour la UHD).

Je suis très contrent du rendu de cette TV, les images sont magnifiques, mais j’ai quelques petits soucis...

Souci n°1: Utilisation de la fonction ARC.
Le retour du son via HDMI a fonctionné une fois, lors du réglage initial de l'ampli (alors raccordé avec un cable HDMI 1.4).
Je n’ai plus jamais pu le faire re-fonctionner, même en remplaçant mon ancien câble par un HDMI 2.1.
C'est très gênant car dans le cas de l'utilisation de l'ampli, les HP de la télé ne se coupent pas, on se retrouve souvent avec le son en double (très légèrement décalé) et on se prend la tête pour régler le son.

Lorsque je tente à nouveau le paramétrage de l’ampli via « Initial setup », au moment du réglage de l’ARC, je reste bloqué sur l’écran « vérification de la connexion ARC en cours… », ne sachant il faut faire une quelconque manipulation...

Souci N°2: écran noir par intermittence si utilisation de sources 1080P branchées sur l'ampli.
Lors de l’utilisation de la console switch (1080P) ou de la box Orange, je pers l’image (écran noir) ponctuellement pendant 1 à 2 secondes, et les infos de la résolution s'affichent à nouveau sur la TV lorsque l'image revient. J’ai là encore mis des câbles HDMI 2.0, et ça continue.
Enfin, lorsque je règle le volume sur l’ampli pendant l’utilisation de la switch ou de la box Orange, j’ai aussi l’image qui devient noire pendant quelques secondes. J’ai essayé de désactiver l’OSD de l’ampli, mais ça ne change rien. Je précise que les raccordements sont faits avec des câbles HDMI 2.0…

Après avoir fait de nouveaux tests, j'ai découvert que le problème d'écran noir disparaît lorsque je désactive l'upscaling de l'ampli.
J'ai testé cela car le n'ai pas ce phénomène lors de l'utilisation de la MiBox, qui sort nativement en 4K2K@60Hz.

Voila, j’espère que ces problèmes vont pouvoir être réglés avec votre aide, car j’avoue que ça me gâche un peu le plaisir.
Pour le problème de l'ARC, je pense qu'il s'agit d'un problème de paramètrage, mais j'ai tout essayé, un peu dans tous les sens, et maintenant de suis complètement paumé.
Que me conseilleriez-vous pour refaire la connexion depuis zero ?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
Pingoo31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 11:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 18:09

Le problème numéro 2 étant déjà résolu, ne reste plus qu'à résoudre le numéro 1

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 19:16

abgone a écrit:Le problème numéro 2 étant déjà résolu, ne reste plus qu'à résoudre le numéro 1

Non, il n'est pas résolu du tout.
C'est un contournement temporaire au mieux, mais se passer de l'upscaling avec une TV 4K, tu trouves vraiment que c'est une solution acceptable ?

Pour ma part, je trouve cette fonctionnalité très importante car le rendu de la Switch avec l'upscaling, c'est quand même autre chose.
Je préférerais donc trouver une vraie solution plutôt que de désactiver les fonctions qui posent problème.
Pingoo31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 11:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 20:04

Pingoo31 a écrit:
abgone a écrit:Le problème numéro 2 étant déjà résolu, ne reste plus qu'à résoudre le numéro 1

Non, il n'est pas résolu du tout.
C'est un contournement temporaire au mieux, mais se passer de l'upscaling avec une TV 4K, tu trouves vraiment que c'est une solution acceptable ?

Pour ma part, je trouve cette fonctionnalité très importante car le rendu de la Switch avec l'upscaling, c'est quand même autre chose.
Je préférerais donc trouver une vraie solution plutôt que de désactiver les fonctions qui posent problème.
L'écran fait une mise à l'échelle de bonne qualité aux dires des différents testeurs.
Pas sûr qu'un ampli fasse mieux.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 12 Déc 2020 13:56

Hello,
Je m'incruste parce que j'ai le même genre de souci depuis que j'ai un Panasonic HZ1000.
Problème d'image noire intermittente quand je vais dans dans le menu de l'ampli, bluetooth qui se coupe quand j'écoute de la musique via mon smartphone... :roll:

Je l'ai réinitialisé via les boutons "auto/direct" et "power", même résultat.
J'ai désactivé l'earc de la TV, sans succès.
L'image ne se met plus en noir, mais seulement quand j'active l'upscale de l'ampli, que je ne souhaite pas.

Bref, bien galère !

J'ai aussi fait la dernière mise à jour du firmware de l'ampli, où j'ai bien galéré d'ailleurs. Via le wifi j'avais systématiquement un message d'erreur en fin de procédure, même chose via une clé USB. Au bout de plusieurs tentatives ça a quand même réussi à se faire avec la clé USB.
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 07 Mar 2021 23:02

Bonjour

Avez vous trouvé une solution ?

J'ai effectivement remarqué que lorsque l'option upscale 1080P vers 4K est activé il y a des écrans noir intermittent et ponctuellement quand on modifie le volume ! D'ailleurs lorsqu'on modifie le volume cela change aussi le passage entre 1080P et upscale en 4K d'où les écrans noir puisque le signal en sortie de l'ampli se réactualise !

Dernière mise a jour que j'ai fais en wifi mais par contre sans PB de mon coté et il semble que la seul solution soit de désactiver cette fonctionnalité d'upscaling 4K, ce qui est dommage...

J'ai un collègue qui a acheté récemment un Pioneer en 5.1 et je lui demanderais s'il a cette fonction sur le sien est présente et de faire un essai pour voir si sur son modèle le PB est présent comme sur notre VSX 933 !

si vous avez des retours de votre coté, je suis preneur !

il faut savoir qu'avec les boutons en façade "dimmer" et "auto direct" appuyés en même temps il est possible de permuter en 4K standard et avancé mais chez moi cela n'a corrigé le PB que pendant quelque minutes avant que les écrans noir reveinent en touchant le volume !
psychocat
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Fév 2011 2:36
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message