Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, pierrepauljack, prometheus, Sylvanor et 33 invités

KOSS ESP-950

Message » 08 Mar 2021 12:51

ajr a écrit:Bonsoir,

Sinon, il y a ce système Stax à 500€ dont René_renecito pourra te parler puisqu'il a le même : post180532422.html?hilit=stax#p180532422

Bonne soirée.

merci ajr pour l'information!
bonne journée!
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 06 Mai 2021 17:17

Réponses en fréquences - KOSS ESP-95X vs STAX SR-009

Image

Que ceux qui trouvent que les médiums se ressemblent lèvent le doigt ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Mai 2021 20:10

La mesure se vérifie à l'écoute et je retrouve ce que j'ai entendu récemment avec le SR-009.
Bien sur, les aigus sont légèrement différents et la capacité dynamique n'est pas la même, bien que le KOSS en remontre à pas mal de casques.
On dirait un Baby-SR-009, bien plus que le SR-L700.
Il va pouvoir bénéficier d'une nouvelle égalisation inspirée de celle du STAX et me proposer une des meilleures écoutes.

J'ai bien des oreilles en carton comme le pensent certains ! :ko: :ane:

Je suis fan de ceci :
Image
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/peter-gabriel-4-security-peter-gabriel/wzf4vaflzuwlc

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Mai 2021 22:54

Merci René.
Il se défend pas mal le ptit amerloque, surtout pour un objet que nombre de gens considèrent comme cheap et qui n'a quasiment pas évolué depuis… :oldy:

Au chapitre de la solidité, j'ai eu un petit souci il y a quelques semaines : le casque m'échappe des doigts et tombe sur mon bureau depuis une hauteur de… même pas 10 cm !
La pièce plastique qui maintient le bouton de verrouillage de l'arceau sur un des écouteurs s'est cassée, plus précisément ce sont les ergots de clipsage de cette pièce plastique qui se sont brisés, et sur le coup j'ai failli perdre le minuscule ressort du bouton qui s'est éjecté de son logement. J'étais ni fier ni ravi.

Problème résolu avec un peu de colle cyano, mais va falloir redoubler de prudence et d'attention si je veux le faire durer autant que mon Sony CD1700…
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2021 10:59

J'ai acheté des Dekoni "Elite Fenestrated Sheepskin Earpads" et le cuir apporte plus en terme de confort.
Sur le plan sonore, pas de dégradations ni de transformations flagrantes.
Je vais mesurer cela pour voir l'impact.
En tout cas, cela donne un cachet à ce jouet, qui n'en est pas un.

Image

Il est clairement plus équilibré que les STAX lambdas et moins problématique sur l'étanchéité.
En ce moment, je l'écoute sur le STAX SRM-252S avec une grande satisfaction, car la précision y est, sans colorations, résonances et autres défauts qui sautent aux oreilles sur certains casques.

L'image est excellente et correspond au contenu de l'enregistrement, avec de la profondeur lorsque la prise en a, de la matité dans d'autres cas, de la largeur sur des prise stéréo anciennes, de l'espace sur des prises modernes de haut niveau.
Il ne rajoute rien, de manière artificielle comme certains casques avec l'inclinaison de leurs drivers et propose donc une restitution très vraisemblable.
A l'écoute des variations Goldberg de Bach dans la version d'Andreas Staier chez Harmonia Mundi, le clavecin est présenté devant moi dans un environnement avec recul et une réverbération raisonnable.
La version de Blandine Verlet chez Naive est plus présente avec peu de recul, tout en étant d'une grande précision.
La voix de la mezzo-soprano Teresa Berganza en 1974, dans son album de chansons espagnoles chez DGG, est présentée dans un grand espace qui permet l'épanouissement des timbres chauds et limpides de la grande chanteuse.
Le piano d'Alfred Brendel interprétant Schubert dans ses enregistrements des années 70 chez PHILIPS est magnifique de présence avec ce léger halo qui donne une ampleur au son (magnifique prise de son, que je préfère à sa version des années 80, même si l'interprétation va encore plus loin).

Notre Koss restitue tout cela avec une authenticité non contestable, mais peut être que mon cerveau me trompe, car le câble du casque n'est pas détachable et donc non remplaçable par un autre, super transcendant à dix fois le prix du ESP-95X ! :ko: :ane:

P.S. Je viens de réaliser que KOSS m'a vendu, en réalité, un câble de haut niveau avec en cadeau des cellules électrostatiques au bout ! :o

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 07 Mai 2021 12:08

Bonjour,

Comme j'ai reçu deux nouveaux KOSS la semaine dernière (KPH-30i blanc/bleu et beige/rouge) à $20 pièce, j'espère toujours une version électrostatique à cinquante dollars. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2021 13:28

renecito a écrit:J'ai acheté des Dekoni "Elite Fenestrated Sheepskin Earpads" et le cuir apporte plus en terme de confort.
Sur le plan sonore, pas de dégradations ni de transformations flagrantes.
Je vais mesurer cela pour voir l'impact.
En tout cas, cela donne un cachet à ce jouet, qui n'en est pas un.

Image

Il est clairement plus équilibré que les STAX lambdas et moins problématique sur l'étanchéité.
En ce moment, je l'écoute sur le STAX SRM-252S avec une grande satisfaction, car la précision y est, sans colorations, résonances et autres défauts qui sautent aux oreilles sur certains casques.

L'image est excellente et correspond au contenu de l'enregistrement, avec de la profondeur lorsque la prise en a, de la matité dans d'autres cas, de la largeur sur des prise stéréo anciennes, de l'espace sur des prises modernes de haut niveau.
Il ne rajoute rien, de manière artificielle comme certains casques avec l'inclinaison de leurs drivers et propose donc une restitution très vraisemblable.
A l'écoute des variations Goldberg de Bach dans la version d'Andreas Staier chez Harmonia Mundi, le clavecin est présenté devant moi dans un environnement avec recul et une réverbération raisonnable.
La version de Blandine Verlet chez Naive est plus présente avec peu de recul, tout en étant d'une grande précision.
La voix de la mezzo-soprano Teresa Berganza en 1974, dans son album de chansons espagnoles chez DGG, est présentée dans un grand espace qui permet l'épanouissement des timbres chauds et limpides de la grande chanteuse.
Le piano d'Alfred Brendel interprétant Schubert dans ses enregistrements des années 70 chez PHILIPS est magnifique de présence avec ce léger halo qui donne une ampleur au son (magnifique prise de son, que je préfère à sa version des années 80, même si l'interprétation va encore plus loin).

Notre Koss restitue tout cela avec une authenticité non contestable, mais peut être que mon cerveau me trompe, car le câble du casque n'est pas détachable et donc non remplaçable par un autre, super transcendant à dix fois le prix du ESP-95X ! :ko: :ane:

P.S. Je viens de réaliser que KOSS m'a vendu, en réalité, un câble de haut niveau avec en cadeau des cellules électrostatiques au bout ! :o

mais en fait René que choisir ?fromage ou dessert ?la cigale ou la fourmi ?les bourses ou la vie ?stax 3030 ou koss 95x ? :wink:
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 07 Mai 2021 14:38

Chez Drop le KOSS n'est plus disponible, donc ..... :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 07 Mai 2021 14:54

renecito a écrit:Chez Drop le KOSS n'est plus disponible, donc ..... :oldy:

il n'est pas disponible pour le moment mais il n'est pas dit qu'il ne le soit à jamais ..... :zen:
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 07 Mai 2021 15:30

je viens d'envoyer une petite bafouille chez koss pour leur demander des nouvelles de la production de leur casque
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 07 Mai 2021 16:03

Sous son appellation d'origine ou celle du site de vente un peu moins chère, le KOSS ESP-950 revient régulièrement chez Drop.

Il me semble même que l'on peut s'inscrire ou manifester un intérêt pour accélérer le retour d'une vente.

Et, comme celui de René est vraiment très sympa avec ses nouveaux coussinets en cuir :bravo:, les futurs acquéreurs savent déjà ce qu'il leur reste à faire pour mettre ce casque en valeur. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Mai 2021 1:10

Une petite question, René : entre l'ampli Koss d'origine et l'ampli Stax (ici le SRM-252S mais en as-tu testé d'autres ?), quelle différence remarques-tu ?
Je n'en ai pas rendu compte après expérience poussée : j'avais acheté une alimentation externe chinoise censées être meilleure que le bloc alimentation fourni avec l'ampli Koss, et j'avais été déçu de prime abord notamment par les aigus.
Par la suite j'ai remarqué une amélioration avec cette alimentation, peut-être due à un rodage — des condensateurs j'imagine, je ne vois pas grand chose d'autre possible—, et depuis c'est vraiment le pied.
Parfois je réfléchis à investir dans un ampli Stax (et de quoi adapter le connecteur vers la prise Stax), mais je me demande si ça vaut vraiment la peine ou si la différence sera trop subtile ?
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2021 7:43

Bonjour Jean-Baptiste (déduction à partir du pseudo),

L'amplification fournie est adéquate sur le plan sonore et ce n'est pas de mon point de vue une alimentation qui va changer quoi que ce soit sur ce critère.
Par contre, le défaut connu de problématique de mise à la terre ou de boucle de masse, oblige à isoler cette appareil dans le cas d'une connexion multiple d'autres amplifications sur un même DAC.

Les amplifications STAX sont parfaitement compatibles avec le casque, mais n'apporteront rien de plus sur le plan sonore avec des oreilles comme les miennes.
J'ai le même résultat sur le SRM-252S ou le STAX SRD7 derrière un ampli YAMAHA AS-201.
Bien sur, des amplifications tubes apporteront leur petit lot sympathique de distorsions qui peuvent plaire aux audiophiles "guitaristes", mais pour le snob que je suis qui écoute de l'opéra, les amplifications à transistors ou à puces sont adéquates.
Lorsque l'on possède une bonne amplification de puissance, associer un SRD7 permet d'obtenir un excellent résultat à petit prix.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 10 Mai 2021 10:11

j'ai reçu la réponse de koss qui dit que le esp 95x sera disponible chez drop mais ils n'ont pas précisé la date car ils ne la connaissent pas...
bonne journée
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 25 Mai 2021 23:20

L'avantage de l'alime alternative aura surtout été de limiter le risque de ronflette grâce à sa prise de terre
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires