Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57 et 70 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Et vous, vous avez fait quoi de votre appareil DCC ? !!

Message » 27 Juil 2002 8:54

Le mien me sert de convertisseur analogique/numérique et de sortie casque pour ma platine CD.
J'ai acheté il y a 2 ans un autoradio DCC pour pas cher : le son est nickel et le risque de vol est très réduit car ressemble fortement à un appareil à cassette du début des années 90. Le tuner marche à merveille et le son est excellent : le principal.
Sinon les k7 sont solides mais pas éternelles : une bande a cassée et pour une autre le mécanisme coisse produisant parfois un légers bruit aigüe (utilisation en voiture).

J'ai 2 appareils DCC 730 et un autoradio DCC 870 ainsi que 12 K7 (le tout acheté pour 600 F).

Voila, voila. Et vous ?


Lionel
styl
 
Messages: 316
Inscription Forum: 02 Mai 2001 2:00
Localisation: La ville des JO 92
  • offline

Message » 27 Juil 2002 10:32

On en trouve encore des K7 DCC ???? :o
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2002 21:56

je sais pas si on en trouve encore, en tous cas elles ne seront pas fabriquer de cette année... La Camif en vendait encore il y a quelques temps.

Personne n'a participé à la courte histoire du DCC ?

Allez, pas de honte ! :wink:



Lionel
styl
 
Messages: 316
Inscription Forum: 02 Mai 2001 2:00
Localisation: La ville des JO 92
  • offline

Message » 28 Juil 2002 23:14

Mouaaahh, aarhggh.... !!

Possesseur depuis 1994 (pour mes 20 ans :o ) d'une jolie platine de salon DCC Technics RS-DC8 et son logo lumineux au milieu du tirroir cassette qui a un espece d'effet de profondeur saisissant.

A l'epoque je cherchait une solution de qualité pour copier et archiver les cd que mes amis me pretait, et on ne parlait pas trop de gravure sur cdr, de plus je n'avait pas d'ordi, ce qui n'arrangeait rien.
J'ai choisi le DCC car les k7 vierges etaient bien moins cheres que les MD, mais aussi parceque je ne fais pas confiance a sony (c'est tjours le cas :lol: ).
Enfin bref depuis 1999, je ne l'ai plus trop allumé, car je suis passé ala gravure cdr.

Pour finir, non je n'en ai pas honte, car elle m'a bien rendu service et correspondait a ce que je recherchai à l'époque. 8)

Et comme elle est trés belle ça rajoute une touche a mes éléments hi-fi :wink:
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Juil 2002 10:50

salut à tous,

je n'ai pas honte non plus de dire que je possède un lecteur enregistreur de dcc portable dcc170.
je l'ai acheté car je voulais un enregistreur numérique et à cette époque il y avait le choix entre ça et le minidisc. or à cette époque aucun des deux formats ne c'était imposé mais seul le dcc offrait une compatibilité avec les cassettes analogiques, voilà pour le choix (ce qui ne m'empechera pas plus tard de passer au MD)
Sinon concernant l'appareil, je dirai qu'il a un très bon son, il paraît même que c'est l'un des meilleurs balladeurs cassette au monde :D
et maintenant il me sert d'unique lecteur cassette (donc vraiment plus souvent; si quelqu'un est interressé j'ai une deuxième batterie, la boîte, tous les cordons et six cassettes).
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 29 Juil 2002 20:14

oui moi aussi j'ai un DCC (philips dcc 900 de salon) bon ok il ne me sert plus a rien car je n'ai plus beaucoup de k7 mais bon il fait joli !!!!!!
et il se mets parfois a deconner et il ne reconnais pas tjrs ces fameuse K7 !!!! et essai de les lire comme si c'etait des K7 normales et apres il s'arrette.
Je sui en suitye passer au MD et je dois dire qu'il est carement plus pratique
a+
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 29 Juil 2002 23:11

Ben moi j'avais acheté au début des années 90 un DAT de salon SONY DTC55-ES bientôt accompagné d'un autoradio DAT PHILIPS (me souviens plus de la ref).

Un bonheur: de toutes petites cassettes de 120 minutes en copie numérique directe avec recherche de morceaux relativement rapide, programmation, compteur multifonction....

Je m'en servais encore beaucoup il y a moins de 2 ans et puis le graveur de CD est arrivé.

Sinon les 2 appareils fonctionnent encore parfaitement.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2002 4:43

nagadef a écrit:je l'ai acheté car je voulais un enregistreur numérique et à cette époque il y avait le choix entre ça et le minidisc.
A l'époque de la DCC, le minidisc n'existait pas. La bataille à eut lieu entre la DCC de Philips et le DAT de Sony. Quand finalement tout le monde à perdu, Sony à contre-attaqué plus tard avec le MD.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2002 9:38

MarcMAME a écrit:
nagadef a écrit:je l'ai acheté car je voulais un enregistreur numérique et à cette époque il y avait le choix entre ça et le minidisc.
A l'époque de la DCC, le minidisc n'existait pas. La bataille à eut lieu entre la DCC de Philips et le DAT de Sony. Quand finalement tout le monde à perdu, Sony à contre-attaqué plus tard avec le MD.


De mémoire le DAT est arrivé avant le DCC (lorsque j'ai acheté mon DAT il n'y avait rien d'autres) et il y a bien eu simultaneité entre DCC et MD (je me souviens en train d'hésiter sur quelle technologie acheter et puis finalement j'ai gardé mon DAT).
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2002 10:15

merci hdrobien

le DAT est arrivé avant le DCC mais un lecteur enregistreur valait dans les 4500F. les deux seules technologies "abordables" étaient le DCC et le MD (et je me revoi bien sur le comptoir de la fnac à hésiter entre les deux). Mais il est vrai que le marketing sony laissait à désirer sur le MD alors que phillips faisait de la pub lors de la ligue des champions.
voilà peut-être pourquoi MarcMAME pansait que le DCC était antérieur au MD.
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 08 Mar 2021 13:13

BJR
Je possède un DCC 900 de Philips, celui-ci n'enregistre plus et la voie R en lecture ne donne pas toute sa capacité.
Quelqu'un peut m'indiquer ou je pourrais le donné a réparer ???

cordialement
stedid
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mar 2021 13:05
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message