Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, Jean-Pierre Lafont, porciprince, undertaker88 et 978 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Dédiée HC/Hifi dans les Yvelines

Message » 24 Fév 2021 12:47

En fait quand tu descends au -1... tu as une grande salle (qui va servir pour faire un peu de sport de de salle de danse pour les filles).
Il y a un local piscine (cherchez l'erreur...) juste à coté de la salle HC. Je ne vais pas le bouger, mais du coup c'est pour ça que j'ai voulu tout péter... Maintenant que je sais où se trouve les tuyaux (tu peux les voir sur une des photos), je vais faire une trappe pour ne pas avoir à tout casser si un jour il y a un pb.

la VMC alimente : La salle HC, la salle de bain au dessus, et la pièce (danse).
Je pense poser une clim sur tout le -1 pour régler l'humidité entre autres et surtout dégager les radiateurs grille pain que j'ai fait sauter.

Les questions que je me pose today :
- Cloison avec local technique. Ne serait ce pas intéressant de la faire en parpaing (quitte à la doubler LDV placo) ?
- Climatiseur : Il y a des choses précises à regarder lors du choix final?
- Domotique : J'aimerais une salle totalement pilotée par tablette... est ce qu'il y a des technos plus pérennes que d'autres? Que doit on planifier en amont pour s'assurer qu'on ne sera pas bloqués techniquement?

Ci-joint avancée ce matin, je crois que quelques A/R déchèterie ne seront pas du luxe
2021-02-24 10.54.16.jpg
Quand t'as raison de controler l'electricité en début de projet...

2021-02-24 11.02.06.jpg
Dégommage du mur droit.
pierrealexandre77
 
Messages: 214
Inscription Forum: 13 Mar 2009 1:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Fév 2021 9:12

Bonjour
De quoi faire une tres belle salle . L avoir mise à nu est une bonne chose pour repartir sur de bonnes bases niveau traitement
Attention à la taille de l écran qu’on souhaite tous grand dès de le départ mais qui au final , doit tout de même respecter un ratio pour que les projections restent agréables ( un inconfort et une fatigue sera vite ressenti dans le cas contraire )
Yapluka
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Fév 2021 14:10

Pour répond à tes questions, je ne vois pas l'avantage de faire un mur épais entre la pièce technique et la salle? Les matos et le VP de fait pas beaucoup de bruit.

Pour la question de clim, je ne vois pas la nécessité en sous-sol, par contre il faut un VMC pour bien changer l'aire pendant la seance.

En domotique, c'est peut-être mieux de regarder le forum sur le sujet?

domotique/
:D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Fév 2021 15:00

Pour le mur arrière comme vu avec pierre je lui ai dit d’attendre le retour de kaz pour la dimension totale (profondeur) de la salle ! Selon comment il sera fait ça va jouer beaucoup dans la salle et le traitement ;)
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Fév 2021 15:33

C'est vrai, Kaz aura le bon conseil. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Mar 2021 15:34

Bonjour à tous,

Voila... dernier mur par terre! Décheterie pour le dernier mur cette semaine et on va pouvoir passer aux choses sérieuses.
2021-03-02 14.05.08.jpg
Mur avant Out !


@CDGG, qu'entends tu par respecter le ratio? effectivement j'aimerais que l'écran soit le plus grand possible mais l'objectif est bel et bien d'en profiter très régulièrement sans générer de fatigue. preneur de vos conseils :)

@Rooky, la clim aura pour fonctions : de refroidir et réchauffer en fonction des périodes de l'année, mais aussi et surtout d'assécher le -1.
Aujourd'hui j'ai un déshumidificateur à 250€... qui devrait marcher quelques heures par semaines et qui est allumé depuis 18 mois :lol:
Sans lui, l'hygrométrie monte vite à 80/90%... avec, c'est stabilisé vers 50/52%

Pour la domotique, j'ai lu plein de choses... mais y a bcp de technos, difficile de se faire une idée sur le sujet (et je voudrais surtout éviter le "ah merde... j'aurais du faire passer un cable ici). J'aimerais éviter les erreurs de conception, étant bien entendu que je ne ferai pas tout, tout de suite.

Bon... Plus qu'à attendre le retour de Kaz... qui se fait désirer :siffle:
Bonne journée à tous!
pierrealexandre77
 
Messages: 214
Inscription Forum: 13 Mar 2009 1:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Mar 2021 20:46

Ne tkt pas pour kaz il ne devrait plus tarder à te contacter ;) vu le taf qu’il abat en ce moment ça ne metone pas qu’il ne t’ai pas encore répondu !!
En attendant continu de déblayer mur placo etc ... pour accédez au mur parpaing ! Pour partir sur de bonne base !

Une pre étude sera fait pour déterminer tes dimension de salle et tu pourra avancer dans la construction ;)

Pour la Domotique on va trouver de quoi faire
Avec tout le bon plan du forum et nos savoir faire y’a de quoi faire !

On en parle demain de vive voix :)
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2021 11:01

Bon au final on a pas pu se voir
mais tu as deja de quoi bien avancer :)

encore un peu de deblayage et de tour a la decheterie et tu y vera plus clair :)

Pour ton niveau d'humidité je ne comprend pas pourquoi ca ne descend pas
vu que tu as une Extract VMC ... a suivre donc :charte:
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mar 2021 19:16

Ce we... mise au propre de la salle...

2021-03-06 17.35.23.jpg

2021-03-06 17.36.17.jpg

2021-03-06 17.36.31.jpg


Premiers contacts avec KAZ. En espérant que ça pourra avancer rapidement.
pierrealexandre77
 
Messages: 214
Inscription Forum: 13 Mar 2009 1:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Avr 2021 14:04

Hello
Pour ta cloison arriere
attend encore un peu
regarde un poil le topic de notre voisin POLO
qui a commencer sa cloison arriere en parpaing pour ... tout casser et refaire juste en LDV/LDR et tissu
ce qui lui a permis davoir un gros bass trap a l'arriere ^^

Demande a polo : faire un mur en parpaing cest relou
le casser pour l'avoir fait encore bien plus :charte: :grad: :ane:

installations-homecinema-dediees/polohc-mon-cine-de-15m-cloverfield-2008-t30080380.html
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Avr 2021 14:53

Il a fait ça Polo ? :mdr: :mdr: :mdr:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10298
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 09 Avr 2021 16:57

Je suis contre cette idée. C'est vrai avec un vide très important derrière un absorbeur il est plus efficace en basses fréquences, mais en contre parti il donne aussi un effet de peigne. Ensuite il l'a corrigé avec son processeur, mais ça ne donne jamais le même résultat. :-?
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Avr 2021 17:01

Et en mettant des panneaux souples sur une structure bois, genre isorel ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10298
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 09 Avr 2021 17:20

J'imagine l'effet absorbant d'Isorel est un peu comme un BA13? Dans ce cas le vide du pièce technique n'a pas un effet très important. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Avr 2021 18:59

Moi je dis juste d’attendre
de ne pas faire de mur en parpaing de suite à 1m du mur arrière de peur de de devoir le casser après ;)
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message