Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Pana 65HZ2000 + DP-UB9000 + ArcamAVR850 + BW CM : cohérent ?

Message » 08 Mar 2021 22:10

BARNEL a écrit:Oui , je suis convaincu par cela .

Sauf que il y a un petit souci : le budget... :-?

Mon Rotel à des pré out...

Faut que je réfléchisse quand même à cette solution . :wink:


Niveua budget on est bien en dessous de mon point de vue. Par exemple le petit sta-9 acheté ici même en occasion payé 450€ (800€ neuf) c'est 2x120W classe A+D avec un très bon Thd et d'une qualité exemplaire. Peu ou prou la même
Je doute qu'on arrive au prix du Arcam même avec un très bon bloc.
Exemple un Rotel RMB-1585 c'est 3000€ sur le net et tu auras de quoi nourrir largement tes enceintes et tout ça en classe AB

Pour moi inutile de mettre autant dans un nouvel ampli alors qu'une solution ampli externe redonnerai une jeunesse à tout ton matériel. A moins que tu souhaites avoir de nouvelles technos sur ton AVR ce qui pourrait expliquer ce changement.

ÉDIT :Je n'avais pas vu que l'ampli arcam tu l'avais trouvé d'occasion. Ce que je dis est moins vrai du coup
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 09 Mar 2021 9:43

Salut,

Son premier post, concerne le manque de détail, qui s'apparente plus à la preamplification que l'amplification en elle même (même si elle joue un role).

Le point fort d'un arcam est son système dirac intégré, surtout en pièce de vie où le résultat est en général convaincant.

Barnell: dans ton premier post tu ne souhaite pas que l'ampli devienne obsolète trop rapidement, c est pour cela que l approche du avr390 (qui possède la même partie preamplification que le avr850) pour bien moins cher, associé à un bloc de puissance (pérenne) serais à mon sens, le meilleur choix.
Sa permet de changer que la partie preamplification, plus régulièrement avec une perte moindre.

Le combo avr+bloc de la même marque est un choix peu risqué, les sta9 x2 sur mon avr390 ne faisait pas bon ménage par exemple, (pas de grave, ronflette dans les hp audible dans toutes la maison)


Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 09 Mar 2021 9:48

doudou74 a écrit:Salut,

Son premier post, concerne le manque de détail, qui s'apparente plus à la preamplification que l'amplification en elle même (même si elle joue un role).

Le point fort d'un arcam est son système dirac intégré, surtout en pièce de vie où le résultat est en général convaincant.

Barnell: dans ton premier post tu ne souhaite pas que l'ampli devienne obsolète trop rapidement, c est pour cela que l approche du avr390 (qui possède la même partie preamplification que le avr850) pour bien moins cher, associé à un bloc de puissance (pérenne) serais à mon sens, le meilleur choix.
Sa permet de changer que la partie preamplification, plus régulièrement avec une perte moindre.

Le combo avr+bloc de la même marque est un choix peu risqué, les sta9 x2 sur mon avr390 ne faisait pas bon ménage par exemple, (pas de grave, ronflette dans les hp audible dans toutes la maison)


Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Je n'avais pas tout saisi en effet et j'ai vu tout ça après coup ^^
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 09 Mar 2021 10:00

Merci bien pour vos avis...

Va falloir que je prenne la bonne décision... :)

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message