Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 158 invités

Toutes les enceintes HiFi

Matériel BC Acoustique

Message » 09 Sep 2020 6:52

La NIGER est pour moi bien plus équilibré que l'ARAXE (voir mon message plus haut)
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 07 Oct 2020 23:41

Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum et possesseur d'un paire de BC Acoustique nil avec un ampli à lampe raysonic sp-100 récuperé chez mon père.
Je souhaite changer l'ampli car ma femme la trouve trop moche et chauffe trop :evil: .

Mais ne connaissant rien et après pas mal de recherche sur le net les termes ohms, hz, watt, rms, etc.... sont trop de chose a assimilé pour un novice comme moi.
Je demande vos aides car je souhaite prendre un ampli home cinéma j'y ajouterai une barre de son central , une caisson de basse et par la suite des enceintes surrounds .

Avez vous des amplis récentes ou ancien à me conseiller ? dans un prix raisonnable

Merci
jeewu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2020 21:40
  • offline

Message » 08 Oct 2020 6:38

un ampli HC pour des Nil !!! :-?
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 08 Oct 2020 22:27

pourquoi ça passerais pas ?
jeewu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2020 21:40
  • offline

Message » 09 Oct 2020 6:41

ce sont des enceintes qui ont besoin de beaucoup de courant, peu d'ampli HC seront à la hauteur à mon avis (mais il y en a surement).
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 09 Oct 2020 19:42

oui j'avais vu dans les différents le courant est différent des watt par canal annoncé sur les ampli?

vous pouvez me montrer un exemple ou pas?
jeewu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2020 21:40
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:13

Bonjour à tous.
Sinon, des nouvelles de la marque?
Est-elle toujours en vie?
MR Roux ne communique plus ici depuis bien longtemps.
rolex
 
Messages: 473
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 17 Jan 2021 12:15

Bonjour

A ma connaissance, la marque ne produit plus depuis un bon moment ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Fév 2021 16:55

Bonjour,

Je souhaiterai me séparer de mes enceinte BC Acoustique mais je n'ai aucune idée de leur valeur actuelle.
Quelqu'un peut il me dire ce que cela côte actuellement ?
Je précise que tout est en parfait état et que je possède les cartons et caisse d'emballage. je ne sais pas si c'est un plus mais pour le transport c'en est un à mon humble avis.

c'est un ensemble de 7 enceintes : 2 x A2.5 / 2 x B1 / 2 x D1 / 1 x C1
j'ai aussi un DD12 Velodyne mais bon je ne sais pas si je le proposerai à la vente.

Merci pour vos retours
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 08 Mar 2021 11:24

Bonjour, le mieux c'est de mettre en vente directement, avec : "Faire offre en MP" ;)

Envoyé de mon HONOR NOTE 10 en utilisant Tapatalk
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 09 Mar 2021 2:07

deltaplane a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai me séparer de mes enceinte BC Acoustique mais je n'ai aucune idée de leur valeur actuelle.
Quelqu'un peut il me dire ce que cela côte actuellement ?
Je précise que tout est en parfait état et que je possède les cartons et caisse d'emballage. je ne sais pas si c'est un plus mais pour le transport c'en est un à mon humble avis.

c'est un ensemble de 7 enceintes : 2 x A2.5 / 2 x B1 / 2 x D1 / 1 x C1
j'ai aussi un DD12 Velodyne mais bon je ne sais pas si je le proposerai à la vente.

Merci pour vos retours


hello, c'est marrant car etant possesseur des gange (version 1 avec tweeter fostex) depuis ce debut d'année, je discutais avec un pote de la gamme act et il avait ecouté justement un des modèles hdg de la serie et justement niveau definition waw, dommage que tu ne propose pas les act 4 car j'aurais été partant :) mais bon 80kg la bete ca commence à peser héhé (puis ce 30 cm)
pour en revenir à ton ensemble qui doit etre au dessus des 6000 euros en neuf lors de sa sortie et au vu de sa qualité de conservation dont tu fait preuve (cartons, caisse, entretien des enceintes etc...) je te dirais juste de vendre à vil prix sans non plus brader vu la qualité du materiel , je ne sais pas si il est preferable de vendre au point par point ou tout l'ensemble car plutot rare sur le marché.
bonne vente à toi en tout cas :bravo: (ps: par quoi remplace tu ce systeme ? )
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 09 Mar 2021 11:23

NiCoaStyle a écrit:
deltaplane a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai me séparer de mes enceinte BC Acoustique mais je n'ai aucune idée de leur valeur actuelle.
Quelqu'un peut il me dire ce que cela côte actuellement ?
Je précise que tout est en parfait état et que je possède les cartons et caisse d'emballage. je ne sais pas si c'est un plus mais pour le transport c'en est un à mon humble avis.

c'est un ensemble de 7 enceintes : 2 x A2.5 / 2 x B1 / 2 x D1 / 1 x C1
j'ai aussi un DD12 Velodyne mais bon je ne sais pas si je le proposerai à la vente.

Merci pour vos retours


hello, c'est marrant car etant possesseur des gange (version 1 avec tweeter fostex) depuis ce debut d'année, je discutais avec un pote de la gamme act et il avait ecouté justement un des modèles hdg de la serie et justement niveau definition waw, dommage que tu ne propose pas les act 4 car j'aurais été partant :) mais bon 80kg la bete ca commence à peser héhé (puis ce 30 cm)
pour en revenir à ton ensemble qui doit etre au dessus des 6000 euros en neuf lors de sa sortie et au vu de sa qualité de conservation dont tu fait preuve (cartons, caisse, entretien des enceintes etc...) je te dirais juste de vendre à vil prix sans non plus brader vu la qualité du materiel , je ne sais pas si il est preferable de vendre au point par point ou tout l'ensemble car plutot rare sur le marché.
bonne vente à toi en tout cas :bravo: (ps: par quoi remplace tu ce systeme ? )


Merci pour l'info,
Je ne sais pas encore par quoi je vais remplacer ce système Vintage HDG mais il est clair que je ne vais surement pas le brader. Il est en excellent état (modèle couleur Wengé).
Je vais vendre l'ensemble avec le Caisson qui est aussi une merveille. cela me semble plus juste car elle ont exactement le même nombre d'heure de rodage et d'utilisation. L'harmonie est la première des règle dans un ensemble.
De plus en dehors des superbe bibliothèque B1, Il y a les excellentes D1 qui sont aussi de la partie. Les connaisseurs savent de quoi je parle.

Sinon pour info, à sa sortie l'enceinte Act 2.5 était à 2500 € pièce. C 'est un bébé de plus de 40 kilos qui a un grave intégré. Elle a été ajouté à la gamme entre la 2 et la 3 pour palier au souci de grave de la Act 2 et elle est un poil en dessous de l'Act 3 qui était un peu trop grande pour une pièce de 35 m2 et qui aurait imposé une Act C2 en central. Elle valait juste le double de la C1 à l'époque. :o
Lors de mon achat je les ai tous écoutés avec un Class A.

Je confirme la ACT 4 était un monstre mais qui était faite pour de l'audio en stéréo avec une obligation de champs (taille de la pièce) trop grand pour être mise n'importe où. Hors mon objectif a toujours été d'avoir un ensemble home vidéo sachant répondre à mes attentes lors de séances exclusive audio.

Quoiqu'il en soit, j'ai mis les bébés sur un site orange au carré blanc et j'ai déjà quelques touches.

Faut avouer que c'est une première main aussi. :bravo:
Dernière édition par deltaplane le 09 Mar 2021 11:29, édité 1 fois.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 09 Mar 2021 11:26

manureva45 a écrit:Bonjour, le mieux c'est de mettre en vente directement, avec : "Faire offre en MP" ;)

Envoyé de mon HONOR NOTE 10 en utilisant Tapatalk


merci pour l'idée
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 22 Jan 2022 21:39

Tibre: en réalité, c'est une 2.5 voies. 0.5 voie pour une évent arrière.

Gange, 3 voies close, un vrais 3 voies.

Selon moi, ça suffit. :bravo:

une voie de plus, une possible de délaie de groupe de plus. :oldy:

Niger, 3 voies Bass-reflex avec évent arrière, par example.
louis92
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Mar 2015 0:58
  • offline

Message » 12 Fév 2023 21:14

Bonsoir
Petite remonté de post
Et au passionné de BC Acoustique
Si quelqu'un vends ces BC acoustique ACT4 noir gloss ou blanc gloss contact mp mille merci
nono94
 
Messages: 133
Inscription Forum: 27 Juil 2011 6:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message