Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

WandaVision [Disney+]

Message » 08 Mar 2021 9:58

C'est vrai que le générique qui fait 8 minutes, avec de vrais morceaux d'épisodes dedans, c'est casse-bonbons :-?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Mar 2021 17:32

roland_de_lassus a écrit:C'est vrai que le générique qui fait 8 minutes, avec de vrais morceaux d'épisodes dedans, c'est casse-bonbons :-?


+ 1

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 08 Mar 2021 18:53

jujulolo a écrit:fini moi aussi.
Serie sympa mais overhypé.
Il y a 50 ans ca aurait fait un épisode sympa de the twilight zone.
Là ca fait une saison complète de 9 épisodes.
Facile quand le générique dure un 1/3 de l'episode... :roll:


je me suis dit la meme chose, ca aurait pu tenir dans un epsiode de Twilight zone.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Mar 2021 19:08

wookie a écrit:
jujulolo a écrit:fini moi aussi.
Serie sympa mais overhypé.
Il y a 50 ans ca aurait fait un épisode sympa de the twilight zone.
Là ca fait une saison complète de 9 épisodes.
Facile quand le générique dure un 1/3 de l'episode... :roll:


je me suis dit la meme chose, ca aurait pu tenir dans un epsiode de Twilight zone.


Il faut peut être pas exagéré, mais cela aurait put tenir dans un film facilement. (deux épisodes de 1 heure)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Mar 2021 13:57

Un petit article sur cette série et les développements futurs de l'univers Marvel) : https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/ ... 19845.html

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Mar 2021 0:16

Heureusement que j'ai vu des commentaires quant au fait d'aller plus loin que les deux premiers épisodes sinon j'aurais arrêté après le 1er tellement c'était pénible à regarder sans rien connaître sur cette série. J'ai vraiment cru à une mauvaise blague ou une série carrément bidon lors du premier épisode.

Mais à partir du 3e cela prend tout son sens et les 4, 5 et 6 sont vraiment excellents. J'étais à fond dedans lol. Du coup les premiers épisodes apparaissent ensuite comme nécessaires, et mon corps a pu relâcher toute la frustration et la négativité accumulées durant leur visionnage :lol:
Du coup, je crois qu'on peut dire que c'est une série assez osée pour avoir démarré sur des épisodes comme çà. Surement parce qu'ils ont le moyen et le nom Marvel derrière, mais quand même. Mais ils ont eu raison, c'est vraiment hors du commun et ça fait du bien (ce commentaires n'est valable qu'après avoir vu le 3e épisode :lol: )

J'ai hâte de voir le reste de la saison. Série très originale et de super qualité jusqu'ici ! Et Elizabeth Olsen, elle est vraiment très bien dans son rôle et toujours aussi jolie.

Et la chanson de Jimi Hendrix à la fin de l'épisode 4, trop bon. Pour ceux que ça intéresse une petite analyse sympa sur laquelle je suis tombée quant aux paroles de cette chanson comme générique de l'épisode https://gamerant.com/wandavision-episod ... i-hendrix/
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Mar 2021 17:29

J'ai vu les 3 derniers. Je ne m'attendais pas du tout à cette tournure. Je suppose que ça impactera les futurs films. En tout cas chouette surprise cette série.

Juste une chose qui m'a fait tiquer sur la série, mais c'est peut-être moi :
Je trouve le masque de Vision sur certain passages assez "cheap"
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 23 Avr 2021 17:42

jujulolo a écrit:fini moi aussi.
Serie sympa mais overhypé.
Il y a 50 ans ca aurait fait un épisode sympa de the twilight zone.
Là ca fait une saison complète de 9 épisodes.
Facile quand le générique dure un 1/3 de l'episode... :roll:


j'arrive un peu tard mais comme je prend D+ aux mois quand y'a qq chose à regarder j'ai fait Wanda et Winter Soldier d'un coup pour rentabiliser :mdr:

Concernant Wanda, +1 sur le overhypé à mort. j'ai trouvé ça gentil et pas bien passionnant malgré une idée de départ sympa, le tout avec une fin à la scoobidoo, tellement improbable qu'elle a l'air de tomber comme un cheveu dans la soupe. Au final j'ai l'impression que c'est une série prétexte qui était juste là pour

ressusciter Vision


et absolument rien d’autre. Je ne comprends absolument pas l'emballement sur la série :wtf:

L'inverse de Winter Soldier où je suis très positivement surpris de la qualité d'écriture et du fond (y'a pas un topic dédié ?) alors que j'en attendais absolument rien...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Avr 2021 11:40

Mr Eric a écrit:
jujulolo a écrit:fini moi aussi.
Serie sympa mais overhypé.
Il y a 50 ans ca aurait fait un épisode sympa de the twilight zone.
Là ca fait une saison complète de 9 épisodes.
Facile quand le générique dure un 1/3 de l'episode... :roll:


j'arrive un peu tard mais comme je prend D+ aux mois quand y'a qq chose à regarder j'ai fait Wanda et Winter Soldier d'un coup pour rentabiliser :mdr:

Concernant Wanda, +1 sur le overhypé à mort. j'ai trouvé ça gentil et pas bien passionnant malgré une idée de départ sympa, le tout avec une fin à la scoobidoo, tellement improbable qu'elle a l'air de tomber comme un cheveu dans la soupe. Au final j'ai l'impression que c'est une série prétexte qui était juste là pour

ressusciter Vision


et absolument rien d’autre. Je ne comprends absolument pas l'emballement sur la série :wtf:

L'inverse de Winter Soldier où je suis très positivement surpris de la qualité d'écriture et du fond (y'a pas un topic dédié ?) alors que j'en attendais absolument rien...

C'est marrant car, pour moi, c'est l'inverse :mdr:
J'ai adoré Wandavision du début à la fin alors que Falcon and the Winter Soldier a plutôt été pénible à visionner. La palme pour le dernier épisode vraiment mauvais...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2021 16:11

Comme quoi il en faut pour tous les goûts :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Mai 2021 10:53

Bonjour,
Je suis plutôt partagé en ce qui me concerne.
J'ai beaucoup apprécié le concept de départ, tout en sachant que c'est du Marvel et que fatalement, on reviendra à une vision :ane: plus formatée.
Mais tout de même, j'ai été agréablement surpris car c'était drôle, émouvant parfois et le retour de Quicksilver joué par Evan Peters m'a fait craquer !
Bref, ce n'est pas Legion, certains pourraient dire heureusement, mais il est vrai que l'originalité du projet était finalement un peu trop calculée.
Au moins, avec The Falcon et the winter soldier, on savait à quoi s'attendre et on n'a pas été déçu, sans que mon commentaire soit méprisant d'ailleurs.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 16 Oct 2021 15:19

Bonjour les êtres Humains

Abonné à Disney bidul depuis très peu, je me suis précipité sur "Entré" en voyant Wandavision dont j'avais oublié l’existence de création.

J'étais plus ou moins au courant du pastiche des ancien style feuilleton TV 60's 70's ... sachant que tout ceci découleraient sur des indices et des rebondissement de plus en plus inquiétant.

Le ton est clair sur quelques aspect, notamment le patron qui s'étouffe à 2 doigts de la mort lors du diner très Lynch à la Twin Peaks, pire encore Eraserhead (la réaction de sa femme). Le style est ultra intelligent et appréciable et les inquiétudes montent crescendo.

Parfois même, le retour à notre époque se fait plus terne et plat, mais les indices et le déroulement se justifient parfaitement. Bref cette obligation à retourné sur terre !

C'est au 4e ou 5e épisode (je ne sais plus en fait) que j'ai saisi les raisons de cette atmosphère générale.

Et sinon, je me suis pris d'une attirance sans merci pour Miss Olsen ! :oops:
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 21 Aoû 2023 19:23

WandaVision sera disponible en blu-ray et blu-ray UHD aux US le 29 novembre.

Image
Le topic dédié est ici : oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/ubd-bd-wandavision-t30127391.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Déc 2023 19:02

Cette série restera certainement un one shot, j'ai adoré et je vais me procurer ce steelbook 4K avec les Mandalorian et Prey! La question est vont-ils osés sortir Kenobi, Ahsoka et autres daubes?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Séries