Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, fanfoue, FREUD912, LeFaucon, patmousse, rlg59, Robson5, Sasahi, Solitaire555 et 93 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Ajout d'un DAC Loxjie D30 entre PC et Onkyo A-9070

Message » 09 Mar 2021 12:50

Hello ! :)

Je vais recevoir dans peu de temps un DAC externe, il s'agit du modèle Loxjie D30.
Je souhaite l'utiliser comme intermédiaire entre mon PC et mon amplificateur, Onkyo A-9070.

Je vais donc relier mon PC au DAC via un câble USB-C vers USB-B, puis le DAC à l'amplificateur via un câble RCA.

Jusque là ai-je bon ?

Je souhaiterais savoir si certains paramétrages sont à effectuer afin que l'amplificateur et le DAC fonctionnent correctement ensemble ? Ou bien le seul raccordement des appareils suffira ?

(Je me pose une question sûrement idiote mais est-il nécessaire de "désactiver" le DAC interne de mon amplificateur afin qu'il n'interfère pas avec le DAC externe ?)

De plus, mon amplificateur peut ce régler selon quatre modes (amplificateur intégré, amplificateur de puissance et préamplificateur/amplificateur de puissance séparés) Dois-je en sélectionner un en particulier ?

Je vous remercie par avance !
Yop_S0lo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Fév 2021 19:24
  • offline

Message » 09 Mar 2021 17:36

Yop_S0lo a écrit:Hello ! :)

Je vais recevoir dans peu de temps un DAC externe, il s'agit du modèle Loxjie D30.
Je souhaite l'utiliser comme intermédiaire entre mon PC et mon amplificateur, Onkyo A-9070.

Je vais donc relier mon PC au DAC via un câble USB-C vers USB-B, puis le DAC à l'amplificateur via un câble RCA.

Jusque là ai-je bon ?

Je souhaiterais savoir si certains paramétrages sont à effectuer afin que l'amplificateur et le DAC fonctionnent correctement ensemble ? Ou bien le seul raccordement des appareils suffira ?

(Je me pose une question sûrement idiote mais est-il nécessaire de "désactiver" le DAC interne de mon amplificateur afin qu'il n'interfère pas avec le DAC externe ?)

De plus, mon amplificateur peut ce régler selon quatre modes (amplificateur intégré, amplificateur de puissance et préamplificateur/amplificateur de puissance séparés) Dois-je en sélectionner un en particulier ?

Je vous remercie par avance !

Hello
1 ton PC n'a pas d'autre port que l'USB C?
2 Aucun ampli ne possède de fonction de "desactivation" du DAC ... il suffit de ne pas utiliser une entrée numérique
dans ton cas on rentre dans une entrée RCA analogique et basta ...
3 l'utilisation normale de ton ampli c'est amplificateur intégré .... sauf si tu disposes d'un autre préampli ou d'un ampli de puissance et que tu veuillles utiliser l'un ou l'autre
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Mar 2021 17:54

j_yves a écrit:
Yop_S0lo a écrit:Hello ! :)

Je vais recevoir dans peu de temps un DAC externe, il s'agit du modèle Loxjie D30.
Je souhaite l'utiliser comme intermédiaire entre mon PC et mon amplificateur, Onkyo A-9070.

Je vais donc relier mon PC au DAC via un câble USB-C vers USB-B, puis le DAC à l'amplificateur via un câble RCA.

Jusque là ai-je bon ?

Je souhaiterais savoir si certains paramétrages sont à effectuer afin que l'amplificateur et le DAC fonctionnent correctement ensemble ? Ou bien le seul raccordement des appareils suffira ?

(Je me pose une question sûrement idiote mais est-il nécessaire de "désactiver" le DAC interne de mon amplificateur afin qu'il n'interfère pas avec le DAC externe ?)

De plus, mon amplificateur peut ce régler selon quatre modes (amplificateur intégré, amplificateur de puissance et préamplificateur/amplificateur de puissance séparés) Dois-je en sélectionner un en particulier ?

Je vous remercie par avance !

Hello
1 ton PC n'a pas d'autre port que l'USB C?
2 Aucun ampli ne possède de fonction de "desactivation" du DAC ... il suffit de ne pas utiliser une entrée numérique
dans ton cas on rentre dans une entrée RCA analogique et basta ...
3 l'utilisation normale de ton ampli c'est amplificateur intégré .... sauf si tu disposes d'un autre préampli ou d'un ampli de puissance et que tu veuillles utiliser l'un ou l'autre


Merci de ta réponse !

Non, malheureusement je ne dispose pas de port optique par exemple :-? à la limite de l'USB "classique" si je passe par le pc fixe.

Super pour les précisions. Du coup je vais faire comme cela : Le Dac relié au PC via un câble USB-C vers USB-B -> Le DAC (En Line Out, volume à 0), relié à l'amplificateur via un câble RCA. :bravo:
Yop_S0lo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Fév 2021 19:24
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message