Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Laine de roche salle dédiée

Message » 09 Mar 2021 23:44

Bonjour à tous
J’envisage une pièce cinéma .6x4,2 environ.
Quelle modèle de laine de roche pour mon traitement acoustique ?
J’ai répété l’apharock de chez rockool en 40 mm que je doublerais mais il y a tellement de références et de marque que j’aimerais votre avis avant de passer commande.
Merci
citroevo
 
Messages: 377
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • online

Message » 10 Mar 2021 9:36

Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 10 Mar 2021 11:38

citroevo a écrit:Bonjour à tous
J’envisage une pièce cinéma .6x4,2 environ.
Quelle modèle de laine de roche pour mon traitement acoustique ?
J’ai répété l’apharock de chez rockool en 40 mm que je doublerais mais il y a tellement de références et de marque que j’aimerais votre avis avant de passer commande.
Merci


Alpharock très bien et facile à découper et à insérer. Plus cher aussi.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 10 Mar 2021 21:32

Effectivement il est plus chère surtout dans mon cas ou je souhaite faire au minimum du 80 mm
À vrai dire j’envisage du 100 mm mais si je reste sur l’alpharock j’irais un du 80.
C’est sa densité qui m’amène sur ce modèle avec une densité à 70.
Les autres modèles sont moitié moins mais est-ce suffisant ?
J’envisage un premier tiers traité et les deux autres tiers nettement moins sachant que le plafond sera en rockfon et de la moquette au sol.
Je sais que ce sera difficile de vous prononcer mais ce que je cherche à savoir est ce qui a été utilisé par ceux qui ont fait une salle et ce qui a motivé leur choix.
En effet, j’ai parcouru pas mal d’installation mais personne évoque le modèle de laine de roche, d’où mon post.
Merci pour vos retours.
citroevo
 
Messages: 377
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • online

Message » 10 Mar 2021 23:19

citroevo a écrit:Effectivement il est plus chère surtout dans mon cas ou je souhaite faire au minimum du 80 mm
À vrai dire j’envisage du 100 mm mais si je reste sur l’alpharock j’irais un du 80.
C’est sa densité qui m’amène sur ce modèle avec une densité à 70.
Les autres modèles sont moitié moins mais est-ce suffisant ?
J’envisage un premier tiers traité et les deux autres tiers nettement moins sachant que le plafond sera en rockfon et de la moquette au sol.
Je sais que ce sera difficile de vous prononcer mais ce que je cherche à savoir est ce qui a été utilisé par ceux qui ont fait une salle et ce qui a motivé leur choix.
En effet, j’ai parcouru pas mal d’installation mais personne évoque le modèle de laine de roche, d’où mon post.
Merci pour vos retours.


Au lieu de la densité il est préférable de tenir compte de la résistance au flux d'air.
Les performances de l'absorbant seront déterminées par le couple épaisseur/résistance au flux d'air.

Ci dessous le simulateur d'acousticmodelling.
http://www.acousticmodelling.com/porous.php

Pour faire la correspondance entre densité et résistance à l'écoulement d'air pour les produits Rockwool.
https://www.gearslutz.com/board/attachm ... ckwool.png

Un thread explicit

https://www.gearslutz.com/board/bass-tr ... orway.html
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message