Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lone Sloane, micha88, mmdd, PopKornhour, Ricou31530, Stephan974, Stephrand et 63 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 06 Mar 2021 16:32

Super le tableau, c'est ce que cherchais (deja imprimé :bravo: ). Un très grand merci. Il n'y a plus qu'a régler. Je n'ai plus qu'a espéré que le réglage de synchro audio soit configurable par entrée sur mon ampli.
Edit : Le reglage semble bien etre par source. Je vais donc devoir regarder un film pour etre sur que ca marche bien :siffle:
:mdr:
Belial
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 06 Mar 2021 19:43

Salut à tous !
J'ai un petit souci, quand je règle la luminosité, le contraste ou autre à la volée, la petite case qui apparaissait sur l'image avec les valeurs n'est plus là. J'ai du appuyer sur un truc sans faire gaffe mais je ne sais pas quoi, vous pouvez m'éclairer svp ? Merci !!!
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 06 Mar 2021 19:56

Bonsoir Biscotte

Va peut-être voir dans le menu Fonctions, sur l'onglet avec les tiroirs...tu as un réglage de verrouillage de menu pour ne pas dérégler éventuellement un preset en place. :wink: :bravo:
Et faut arrêter de tout tripoter sans regarder ce que l'on fait, ma parole !!!! :lol: :lol:
A plus. :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Mar 2021 3:13

AUFR a écrit:Salut, pour commencer, il te faut un BR avec les mires et ensuite quand tu démarre HCFR, tu dois choisir la bonne option.


Ha oui, c'est vrai, n'importe quels mires fera l'affaire ?

ps:Merci ta réponse, j'avais répondu via mon téléphone, mais apparemment, ça n'a pas été enregistrée.
divx971
 
Messages: 1615
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 08 Mar 2021 10:43

Salut les gars,

J'ai une question sur le lance shift horizontale et le zoom.

J'ai deux configuration possible: En sachant que mon videoprojecteur sera place à 475 cm de ma toile pour une image de 3M40 / 3m50

1. Placer son videoprojecteur plein axe avec le zoom à fond.
2. Décentré le video pro de 30 CM et avoir un recul de 5m.

J'ai choisi l'option 1.

Avez-vous des avis? ou c'est kif kif?

Merci,

H.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 08 Mar 2021 11:46

Sans obligation... mais rester le plus au milieu de la lentille est le mieux..
Au plus on va au bord et au plus on.risque d avoor des aberations chromatique
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 10 Mar 2021 12:05

Bonjour,

Je constate depuis quelques temps des soucis de focus sur mon VW270ES, j'ai donc testé pendant plusieurs jours, et il en résulte le même soucis :

- Si je fais un focus à froid, quand il est chaud (30 mn environs) il y a un léger dé focus soit à gauche, soit au centre
- Si je fais un focus à chaud, il reste à peu près net au centre, mais deviens flou à gauche au retour à froid.

C'est visible lors de l'apparition du menu de l'appareil, ou sur un bureau Windows, ou les textes sont baveux.

pour info, j'ai tenté le réglage avec une mire 4K.
Un peu décevant pour un appareil à ce prix là, sensé faire du 4K.

De plus, sur conseil d'un ami, j'ai tenté de faire un réglage des convergence des panneaux, et j'ai remarqué deux choses :

- Je n'arrive pas à régler netteté de la gauche de l'écran, et aussi, ça bave sur le rouge (soucis de focus ?)
- Normalement, on peux régler le bleu et le rouge, mais j'ai du vert (voir photo) que je n'arrive pas à rattraper.

Ce qui m'embête c'est de faire partir par transporteur ce type d'appareil quand on voit le soin que ceux ci apportent :(

Que dois-je faire, pensez vous qu'un voyage au SAV est utile ?

J'ai envoyé un message à mon revendeur pour avoir son avis, j'attends son retour aussi sur le sujet.

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


- VW790ES - Ampli Denon X3700H + Ampli de puissance EMOTIVA BasX A500 - Klipsch RP8000F - Klipsch RP504C - Klipsch RP500M - Klipsch RP502S - 2 caisson SVS PB2000 Pro - Ecran 130" Xtrem Screen 1.7 - 4 Atmos Focal ICW6

Ma salle de Ciné
carramellou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Juil 2020 10:26
  • offline

Message » 10 Mar 2021 14:26

Utilises tu le liens shift et si oui de quelle manière ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Mar 2021 14:36

Merci de la réponse :)

Pas de Lens shift ou très peu ! Le VP est situé derrière le canapé sur un meuble lentille pile face à l’écran.

La configuration dans mon profil


- VW790ES - Ampli Denon X3700H + Ampli de puissance EMOTIVA BasX A500 - Klipsch RP8000F - Klipsch RP504C - Klipsch RP500M - Klipsch RP502S - 2 caisson SVS PB2000 Pro - Ecran 130" Xtrem Screen 1.7 - 4 Atmos Focal ICW6

Ma salle de Ciné
carramellou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Juil 2020 10:26
  • offline

Message » 10 Mar 2021 15:33

carramellou a écrit:Bonjour,
- Normalement, on peux régler le bleu et le rouge, mais j'ai du vert (voir photo) que je n'arrive pas à rattraper.


Su ce point, je pense que c'ets normal. J'ai interprété cela comme le fait que une couleurs reste fixe, et que tu règle les deux autres. Pouvoir régler les trois couleurs indépendemment n'apporte rien.

Donc si tu as du vert, il faut decaler le Rouge et le bleu (et normalement, en symétie du vert par rapport a la zone blanche, tu as du magenta).

Image

Pour le problème des réglages qui changent a chaud, et qui ne sont pas uniformes sur tout l'ecran, je ne connais pas assez ce projecteur. Est-ce que le réglage par zone pourrait aider ?

Peut-être aussi tenter un reset des réglages d'alignement quand le projo est chaud ?
Belial
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 10 Mar 2021 19:16

carramellou a écrit:Merci de la réponse :)

Pas de Lens shift ou très peu ! Le VP est situé derrière le canapé sur un meuble lentille pile face à l’écran.


Dans ce cas il y a peut être un problème.
il faut contacter le Prime Support.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Mar 2021 20:08

J'avais acheté ce VP à HOMECINESOLUTIONS qui me recommandent un retour en SAV, ils me disent avoir ce modèle en démo au magasin, et qu'ils n'ont pas ce genres de soucis. un 4K doit être net, surtout sur les lignes pour régler les matrices et les menus.

J'attends donc la procédure pour le retourner afin qu'il soit réparer dans les plus brefs délais.

Un peu dégouté, 8 mois et déjà un soucis...

La configuration dans mon profil


- VW790ES - Ampli Denon X3700H + Ampli de puissance EMOTIVA BasX A500 - Klipsch RP8000F - Klipsch RP504C - Klipsch RP500M - Klipsch RP502S - 2 caisson SVS PB2000 Pro - Ecran 130" Xtrem Screen 1.7 - 4 Atmos Focal ICW6

Ma salle de Ciné
carramellou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Juil 2020 10:26
  • offline

Message » 10 Mar 2021 21:27

Oui , pas normal du tout.
Le mien était globalement net et pas de dérive de couleur.

contacte le SAV, le prime support est très bien .

soit le plus précis possible pour exposer ton problème avec photos à l'appui.
expliques aussi les réglages et différents essais que tu as fais.
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 10 Mar 2021 23:57

Bon, il faut faire le reglage de convergence case par case, et pas tout l'ensemble,
Le vert, c'est parce que le rouge ET le bleu son decalé donc tu fais l'un puis l'autre ..
C'est long et chiant, a la fin on ne sais plus se qu'on voie ou si on louche , c'est penible..
Mais le résultat en vaut la peine. Bon par contre, on est pas sur un dlp mono , et donc ,non ce ne sera jamais hyper net comme une TV. Dans un film , ce leger reste de flou adoucie l'image.. et pour les sous titre ca les rend aussi moins pixelisé.
une fois que tu a tout bien regler, (les convergences) pendant le visionage d'un film tu peuxjouer avec le reality creation et le sharpness..

Autre point que j'ai constaté. L'optique en plastique est loin d’être parfaite, et il m'est impossible de faire le focus parfaitement sur l'ensemble de l'image, soit j'ai le centre net soit j'ai les bord net .. je fait donc mon focus a 1/3 : 1/3 de l'image... J'ai maintenant un 790 et c'est sensiblement pareille, JE crois (sans certitude) que seulement ceux avec un optique ne verre sont net partout .

Mais pendant le visionnage d'un film a distance normal, c'est parfait !!! en fait c'est juste le menu qui fait un peu raler quand on le voie ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 11 Mar 2021 0:51

Peut-être que tu as raison pour les convergences (même si côté gauche de l'écran, je ne parviens pas à régler la netteté et ramener le rouge pour faire une ligne blanche sur la verticalité), mais mon soucis vient surtout du léger DEFOCUS permanent entre chaud et froid... Quand je m'amuse à régler avec une Mire 4k, c'est bien net à gauche et au centre, mais lors d'un prochain redémarrage à Froid, ça bouge légèrement et c'est plus aussi net...

Toute façon, afin d'en avoir le cœur net, je vais le faire partir en SAV, on verra ce que Sony en pense... Mais si on m'explique que c'est un phénomène normal, je pense que je le revendrai pour un JVC ou l'Epson TW9400 avec son optique en verre et la mémoire de Zoom sera un bonus.

La configuration dans mon profil


- VW790ES - Ampli Denon X3700H + Ampli de puissance EMOTIVA BasX A500 - Klipsch RP8000F - Klipsch RP504C - Klipsch RP500M - Klipsch RP502S - 2 caisson SVS PB2000 Pro - Ecran 130" Xtrem Screen 1.7 - 4 Atmos Focal ICW6

Ma salle de Ciné
carramellou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Juil 2020 10:26
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message