Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, ltarick, Sylvain T et 144 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les Triangle Signature

Message » 02 Jan 2021 18:14

Salutation ami Breton (enfin moi je suis un faux),
Hélas elles ont déjà deux ans et je les ai moi même rodées avec le Magic CD JMR à leur réception, mais c'était une excellente piste en effet, la plus plausible.
Pour l'ampli, je le connais très bien, testé sur plein d'enceintes (de mémoire 4 paires de colonnes et 3 paires de biblio), à chaque fois il pousse les enceintes à leur maximum, c'est vraiment un "end game" en ampli de puissance à mon sens, rapide, précis et droit, là en comparant avec d'autres écoutes (on est quelques un à adorer cette série)
Pour les Delta, des basses oui elles en ont, mais je leur trouve un manque d'enveloppement, si je puis m'exprimer ainsi. Après ta piste d'ampli à lampe est intéressante, j'en parlais comme éventuelle solution, à creuser, je regarderai ce qu'il se fait en ampli de puissance chez Mc Intosh :wink:
job31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mar 2021 19:04

Zut j'avais pas vu la réponse depuis le temps...

Sinon

Je suis intéressé par une comparaison Duetto/ Quartet et dans mon cas des Delta :wink:

J'au eu les Theta et j'ai bien aimé même après des Quartet, cependant effectivement, moins de corps et un grave plus court (logique) mais sur mon caisson RELS3, c'était vraiment bien !

Depuis j'ai des Delta et j'ai retrouvé un beau grave donc inutile d'utiliser le caisson !

Mais là comme ma pièce fait 20m2, je me tâte à partir sur des Duetto aussi... :-?

Il faudrait que je sache si les Duetto peuvent concurrencer largement les Delta ou c'est direct les Cello :idee:

Donc vos avis me serait très utile dans ma prise de décision :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 10 Mar 2021 20:12

les Cello dans 20m² c'est un peu short...
quand j'ai acheté mes Lyrr, je les ai comparées avec les Duetto et j'ai été impressionné par ces dernières... elles auraient été au même prix que mes Lyrr j'aurais peut être passé le pas

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 10 Mar 2021 22:55

En même temps je me pose la question : les Cello ont quasiment les mêmes caractéristiques de bande passante que les Delta donc les différences seront plus sur la restitution non :idee:

Et elles sont un poil plus basses que les Delta, donc si les deltas fonctionnent chez moi, les Cello doivent fonctionner aussi ? Ou alors elles sont beaucoup plus compliquées à mettre en œuvre ?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 10 Mar 2021 23:01

J’ai des Cello dans 30m2.
Très faciles à mettre en œuvre.
Très bonne restitution à faible et moyen niveau.
Maintenant, dans 20m2, c’est évidemment différent...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Mar 2021 23:39

Les as tu comparées à la gamme Signature ?

Si on prend les proportions des Delta, elles sont quasiment kif kif à quelque-chose prêt, donc pour le moment mes Delta fonctionnent pas trop mal chez moi. Je m’interroge du coup ce sur ce qui ferait que les Cello ne fonctionnent pas au moins pareil car elles semblent descendre aussi à 35hz comme les miennes... :roll:

Les Duetto descendent à 38hz c’est assez bas aussi finalement !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 10 Mar 2021 23:55

C’est après avoir écouté (et apprécié) les Signature que je me suis intéressé aux Magellan.
Mais je n’ai jamais écouté les Signature chez moi ni suffisamment longtemps pour pouvoir faire une liste précise des différences entre les deux gammes.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Mar 2021 0:10

Ok, mais donc si tu as sélectionné les Cello c'est que tu as perçu un gap par rapport aux Delta en magasin ?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 11 Mar 2021 0:26

C’est tout simple, à la base, je voulais prendre les Signature, et puis j’ai eu une opportunité sur les Cello.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Mar 2021 8:56

Bonjour a tous
Besoin de votre aide . J' ai actuellement des enceintes Pioneer 810v avec un ampli primare I25 prisma
J' ai envie de changer mes enceintes et je suis sur le choix cornélien entre triangle delta signature et Focal aria 936 k3 au même prix de 3000e
Quand je vois le prix initial des triangle je ne comprends pourquoi le prix chute autant

Que feriez vous ?

Merci
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • offline

Message » 14 Mar 2021 13:54

A mon humble avis les Delta sont plus raffinées que les Focal...Il y a quelques années j'ai eu à choisir entres les Delta et les Sonus Faber Venere S...les 2 étaient de bon niveau mais une opportunité tarifaire m'a fait choisir les Italiennes...
A un moment il y a eu un partenariat Primare/Triangle (distribution?) avec assoces des 2 marques à la clé...
A toi de voir, on ne peut pas se mettre à ta place...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 14 Mar 2021 13:59

Je partirai sur les Delta, je les aient et sur Primare c’est top ! Triangle est distributeur de Primare, tu trouveras souvent cette association !

Le truc c’est qu’après tu voudras partir sur le i35 avec les Delta... 8) :siffle:

Concernant les prix en baisse, ça a toujours été le cas chez Triangle, beaucoup d’offres et de remises ! Pourquoi je n’en sais rien, pourtant ce sont de bonnes enceintes et la marque et la société est en bonne forme !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 14 Mar 2021 14:14

MS-SEB a écrit:Je partirai sur les Delta, je les aient et sur Primare c’est top ! Triangle est distributeur de Primare, tu trouveras souvent cette association !

Le truc c’est qu’après tu voudras partir sur le i35 avec les Delta... 8) :siffle:

Concernant les prix en baisse, ça a toujours été le cas chez Triangle, beaucoup d’offres et de remises ! Pourquoi je n’en sais rien, pourtant ce sont de bonnes enceintes et la marque et la société est en bonne forme !


oui après je vais me calmer, j'ai acheté en 1 mois le primare et un denon 4700h. Je termine la marche...
le problème c est que je peux pas faire d"écoute sur Toulouse, pas de revendeurs. et j'ai vu aussi une super promo elecsson sur magnat 909
que c'est relou d etre en province des fois
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • offline

Message » 14 Mar 2021 14:16

Rigoles mais moi dans le Finistère y’a vraiment pas grand chose... tout sur le net quasiment... je compatis... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 14 Mar 2021 14:23

Dans le Var ce n'est pas mieux ! heureusement les revendeurs Bose pullulent dans nos stations balnéaires... :mdr:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message