Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, la diode, lcdmen, MacMehdi, magicfa, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, raoh38, rocky69, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 443 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 09 Mar 2021 19:22

chafpa a écrit:
David-74 a écrit:De mémoire, tu peux déverrouiller le 20 points en lançant Calman sur la tv.

Et comment on fait :idee:


Retrouvé :

Je cite :

Run the Calman App...it should say NOT CONNECTED, but give you an IP Address and Port. Then per D-Nice:

open your web browser on a laptop on the network and put in the TVs IP address in the URL bar and the correct port number (e.g. 192.168.1.100:9022). Once connected, you should be able to select the two new modes.

I admit it is like magic. I first tried it on Firefox and it would not work. I then used Microsoft Edge and it worked, so I guess that browser has some use after all. With the two modes and 20 pt adjustments unlocked, go to post 1 of this discussion and try the settings there.



Donc, en vf, tu installes l’appli Calman sur la TV (c’est dans le store, c’est gratuit).

Tu lances sur la Tv, il te donne une adresse IP, sur le même réseau, avec un pc, tu lances une connexion via un browser type http://tonAdresseIp:9022

Et une fois fait, tu retrouves les 2 modes pro accessibles.
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 09 Mar 2021 22:50

Merci pour vos retours les gars !
:bravo:

Petite question quand même .... les réglages sur avs forum ils ne sont que pour SDR ! Non !?
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 09 Mar 2021 23:44

Fet95 a écrit:Merci pour vos retours les gars !
:bravo:

Petite question quand même .... les réglages sur avs forum ils ne sont que pour SDR ! Non !?


Oui le calibrage se fait en SDR et il est valable en HDR.
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 10 Mar 2021 0:04

David-74 a écrit:
chafpa a écrit:Et comment on fait :idee:


Retrouvé :

Je cite :

Run the Calman App...it should say NOT CONNECTED, but give you an IP Address and Port. Then per D-Nice:

open your web browser on a laptop on the network and put in the TVs IP address in the URL bar and the correct port number (e.g. 192.168.1.100:9022). Once connected, you should be able to select the two new modes.

I admit it is like magic. I first tried it on Firefox and it would not work. I then used Microsoft Edge and it worked, so I guess that browser has some use after all. With the two modes and 20 pt adjustments unlocked, go to post 1 of this discussion and try the settings there.



Donc, en vf, tu installes l’appli Calman sur la TV (c’est dans le store, c’est gratuit).

Tu lances sur la Tv, il te donne une adresse IP, sur le même réseau, avec un pc, tu lances une connexion via un browser type http://tonAdresseIp:9022

Et une fois fait, tu retrouves les 2 modes pro accessibles.
Merci !!! Incroyable mais c’est du génie ce trick !
J’ai juste copié l’adresse IP dans safari sur mon iPhone et les deux modes professionnels sont débloqués !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alex7274
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2020 1:17
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 10 Mar 2021 9:01

Alex7274 a écrit:
David-74 a écrit:
Retrouvé :

Je cite :

Run the Calman App...it should say NOT CONNECTED, but give you an IP Address and Port. Then per D-Nice:

open your web browser on a laptop on the network and put in the TVs IP address in the URL bar and the correct port number (e.g. 192.168.1.100:9022). Once connected, you should be able to select the two new modes.

I admit it is like magic. I first tried it on Firefox and it would not work. I then used Microsoft Edge and it worked, so I guess that browser has some use after all. With the two modes and 20 pt adjustments unlocked, go to post 1 of this discussion and try the settings there.



Donc, en vf, tu installes l’appli Calman sur la TV (c’est dans le store, c’est gratuit).

Tu lances sur la Tv, il te donne une adresse IP, sur le même réseau, avec un pc, tu lances une connexion via un browser type http://tonAdresseIp:9022

Et une fois fait, tu retrouves les 2 modes pro accessibles.
Merci !!! Incroyable mais c’est du génie ce trick !
J’ai juste copié l’adresse IP dans safari sur mon iPhone et les deux modes professionnels sont débloqués !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ouais, si tu habites sur Annecy, j’ai Calman et une sonde hein :mdr:
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 10 Mar 2021 12:42

Bonjour,

Heureux nouveau possesseur d’un 65AG9 dont l’image est juste sublime, je suis en pleine réflexion sur l'ajout d'une barre de son pour profiter d’un son un peu plus immersif, plus à la hauteur de la qualité de l’image (même si le son du téléviseur n’est déjà vraiment pas mal du tout au quotidien).

N’ayant guère la possibilité d’installer un vrai système surround, mes recherches me feraient pencher pour une Q900T de chez Samsung...
Au-delà des performances techniques, je m'interroge sur la question des branchements, n'y connaissant pas grand chose. Je n'ai qu'une Freebox Mini4K et un bluray 4K à brancher dessus (exit l'Apple TV, puisque disponible avec l'appli intégrée au tv).
Dans la mesure où aussi bien le tv que la barre sont eARC et gèrent a priori le passthrough l’un comme l’autre, y a-t-il un interêt particulier à brancher les périphériques plutôt sur la barre ou plutôt sur le tv ?
Car dans le cas où il serait recommandé de les raccorder à la barre (comme j’ai cru le comprendre, mais alors pourquoi ?), la réponse que je ne parviens pas trouver au fil des pages de ce forum pourtant fort riche, c’est sur la gestion des sources : celle-ci reste-t-elle possible depuis juste la télécommande du tv ? (autrement dit, le téléviseur voit-il indépendamment toutes les sources branchées à la barre et les mises sous tension/extinctions restent-elles fonctionnelles indépendamment les unes des autres ?)

Ben voilà... Si quelqu'un a des réponses à m'apporter...
Merci d'avance !
Domaj
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2005 12:14
  • offline

Message » 10 Mar 2021 14:50

Bonjour tout le monde,

Fin de l'an dernier, j'ai décidé (comme tous les dix ans) de faire une mise à jour de mon matériel HC.
En 2010 j'étais passé de Plasma HD Ready + Son en 5.1 à Plasma HD + Son en 7.1 et ça avait été la grande claque.

Cette fois j'avais décidé de franchir le pas vers OLED 4k + Son Atmos.
Je vous la fait courte, j'ai d'abord acheté un Shield Pro, un nouvel ampli, un nouveau lecteur BR, 2 HP Atmos, upgradé mon abo Netflix et ma connexion internet (à 400 Mbps).

Tout allait bien, je décide de remplacer mon vieux Pana VT30 65 " par le 77AG9 à la faveur des soldes....

J'ai en tout et pour tout pu l'utiliser moins d'une semaine (et encore) livré un jeudi il est tombé en panne le lendemain soir.

HDMI - no signal !

J'ai incriminé mes câbles que j'avais tous remplacés avant l'achat pour des 48Gps, tenté tous les tests possibles et imaginables trouvés sur les forums, y compris faire des factory reset de tous mes composants (ce qui est parfaitement chiant quand l'ampli à besoin de la télé pour être configuré hein)... Tout ça pour me rendre compte que seule une des entrées HDMI fonctionnait sur les 4 :evil:

Coup de fil au SAV du vendeur (une grande enseigne belge d'électro) le lundi qui refuse de l'échanger et me mets en contact avec le SAV Sony. Rdv est pris pour le mercredi matin pour un échange de la carte mère, problème réglé, les techniciens repartent.

Je rebranche tout correctement , je regarde un truc pendant mon temps de midi, tout va bien.

Le soir je m'apprête à passer une bonne soirée devant la télé, pas moyen de la mettre sous tension :grr:

Bref je vous épargne toutes les péripéties entre les coups de fil au SAV, un échange raté avec un LG 77GX, l'annulation de ma commande et le mois qu'il m'a fallu avant de récupérer mes thunes, bref me revoici à la case départ...

Je me demandais si d'autres que moi avaient eu ce genre de mésaventure avec ce modèle parce que là j'ai un peu perdu confiance j'avoue....

Il n'y a pas pléthore de modèle OLED 77" sur le marché et ce que je lis dans le post consacré au LG 77CX ne me rassure pas vraiment...

Pour le peu que j'ai pu m'en servir, j'avais vraiment été bluffé par ce téléviseur mais un tel prix pour du matos qui s'avère peu fiable à la fin, j'ai un peu de mal... :ko:
rhouziaux
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Jan 2010 22:53
Localisation: Le Roeulx, Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2021 9:46

Je suis passé d'un Sony 65 AF9 à un Sony 77AG9 (solde de fin de série) avec toujours autant de plaisir à visionner ces Oled Sony.
Aucun problème depuis ces 4 ans avec Sony.
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 11 Mar 2021 10:03

Aucun pb depuis début décembre avec le 77AG9 :love: .(et jamais eu un pb depuis que j'utilise des TV sony depuis 20 ans...) Quelque soit la marque et modèle il y a toujours forcément un certain nombre d'exemplaires qui auront des soucis, pas de bol dans ton cas :-?
hommecinema
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Déc 2020 16:26
  • offline

Message » 11 Mar 2021 11:05

AG9 livré et tombé en panne (carte-mère) le lendemain (juillet 2020), échange standard 3 semaines après (Sony m'a dit qu'ils ne réparaient pas les 77 pouces, juste échangaient), depuis aucun souci :D
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Mar 2021 9:59

bonjour à tous

Heureux possesseur de ce modele en 65 pouces, je vais m'atteler à regler l'image ce soir. surprenant de ne plus voir les vieux menus avec reglage constraste et lumiere comme à l'époque, là c'est plus corsé.

Une petite question cependant:
J'utilisais auparavant une mi box sur laquelle je pouvais charger tous mes abonnements sauf apple TV qui n'était pas accessible.

Depuis la tv maintenant, j'ai apple TV (bonne surprise), par contre Eurosport n'est pas telechargeable (message indiquant que l'appli eurosport n'est pas telechargeable sur cet android)

en savez vous plus svp

Merci
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 12 Mar 2021 12:44

noodle a écrit:bonjour à tous

Heureux possesseur de ce modele en 65 pouces, je vais m'atteler à regler l'image ce soir. surprenant de ne plus voir les vieux menus avec reglage constraste et lumiere comme à l'époque, là c'est plus corsé.

Une petite question cependant:
J'utilisais auparavant une mi box sur laquelle je pouvais charger tous mes abonnements sauf apple TV qui n'était pas accessible.

Depuis la tv maintenant, j'ai apple TV (bonne surprise), par contre Eurosport n'est pas telechargeable (message indiquant que l'appli eurosport n'est pas telechargeable sur cet android)

en savez vous plus svp

Merci


Y'aurait pas une histoire de version d'appli 32bits ou 64bits là-dessous ? :hein:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

SONY 2019 AG9 OLED 55/65/77 (voir post 1)

Message » 12 Mar 2021 14:40

David-74 a écrit:
Alex7274 a écrit:Merci !!! Incroyable mais c’est du génie ce trick !
J’ai juste copié l’adresse IP dans safari sur mon iPhone et les deux modes professionnels sont débloqués !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ouais, si tu habites sur Annecy, j’ai Calman et une sonde hein :mdr:
Ouh !!! Bien ça !
Alex7274
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2020 1:17
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 19 Mar 2021 0:16

Mon AG9 buggait et plantait beaucoup. Le SAV darty à remplacé la carte mère. Mais elle plante toujours (quand je dis planter, c'est écran noir et rien d'autre à faire que de la débrancher).

La suite au prochaine épisode... En espérant avoir un remplacement.
Mars88
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Fév 2021 17:42
  • offline

Message » 19 Mar 2021 14:39

Bonjour
Je viens d’acheter un Kd55ag9 image superbe mais j’ai un problème de son très gênant dans certaines conditions
Il s’agit d’une espèce d’écho sourd et nasillard sur des dialogues sans musique de fond,et principalement avec le présentateur du 13 heures sur la 2 (voix grave) je n’ai pas ce problème sur les commentaires des sujets présentés
J’ai essayé le mode dialogue, J’ai baissé les fréquences graves avec l’egaliseur, essayer l’es configuration accroché au mur ou posé sur la table, réception satellite ou internet, rien n’y fait
J’ai interrogé le support client Sony, ils ne voient pas de quoi il s’agit
Quelqu’un a t il eu ce problème ?
Ça me fait suer car il était donné pour avoir un son de qualité, et l’image est top
peperassammere
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Mar 2021 11:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message