Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, michael63 et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Coffret Bruce Lee

Message » 08 Nov 2011 21:19

Merci pour le lien... bref HK ce n'est plus ce que c'était...
ladee
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:45
  • offline

Message » 04 Sep 2018 19:40

En 4K UHD chez métropolitain le 27 octobre (info Les Années Laser de septembre) en coffret !
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 23 Mar 2020 12:39

Image

(La) Fureur du dragon

Note artistique : 4
Qualité vidéo : 6
Qualité audio : 6


Spécifications techniques (4K Ultra HD - France - Metropolitan Vidéo - 27 octobre 2018)
- Format vidéo : 3840x2160 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage HEVC - Format 2.35 - Master intermédiaire 4K
- Pistes sonores : Mandarin DTS-HD MA 6.1, Mandarin DTS-HD MA 2.0 mono, Cantonais DTS-HD MA 2.0 mono, Français DTS-HD MA 7.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO

Film : Si le mythe Bruce Lee demeure, ses films vieillissent malheureusement très mal... car entre une mise en scène ampoulée, des décors et costumes kitsch (là c'est normal), un humour lourdingue, des méchants ridicules, un rythme soporifique et des combats jamais percutants, il n'y a bien que le « Petit Dragon » qui brûle la pellicule dans La Fureur du dragon.

Image : Globalement convaincant malgré les travers du laboratoire de restauration L’immagine Ritrovata (contrastes faiblards et noirs un peu verdâtres) et le manque d'homogénéité de la définition (lors du prologue à l'aéroport, de nombreux plans sont complètement flous) même si dû à la captation d'origine, ce transfert UHD SDR profite d'une stabilité accrue, de détails plus précis (les arrière-plans factices du Colisée sautent aux yeux), de couleurs primaires nettement plus agréables (les dérives jaunes sont de l'histoire ancienne), d'une compression solide et d'une texture légèrement granuleuse mieux restituée. Alors oui, pour ceux ayant connu les précédentes parutions vidéo, le film a fière allure; mais pour les autres, ne vous attendez pas à de « belles » images.

Son : Comme pour Big Boss et La Fureur de vaincre, il s'agit encore une fois des mêmes pistes sonores déjà proposées sur le Blu-ray paru en 2011 (la VF n'est donc pas la version René Chateau exploitée en VHS). Respectueuse des particularités linguistiques locales, contrairement aux VO où tous les étrangers parlent anglais, la VF (DTS-HD MA 7.1) est étonnamment la version à privilégier. De loin la plus limpide du lot, même si la VO cantonaise (DTS-HD MA 2.0 mono) est bien équilibrée, elle est largement moins fatiguée que ses consœurs... même si la spatialisation reste souvent douteuse et les basses trop modestes. Terriblement étouffé pour ne pas dire inaudible du côté des voix (!), le chinois mandarin (DTS-HD MA 6.1 et DTS-HD MA 2.0 mono) est tout simplement inécoutable.

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Expert)
Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference (Sortie directe / Modes colorimétriques Auto)
Amplification : Marantz SR7013 (Post-traitement DTS Neural:X), Emotiva XPA-DR3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Mar 2021 13:32

Le Jeu de la mort (1978)

4K Ultra HD – Édition FR – Metropolitan
Format 2.35 – DI 4K – SDR – Anglais et Français DTS-HD MA 7.1 – Anglais DTS 2.0 Mono

Image

Note artistique : 4 // Qualité vidéo : 6 // Qualité audio : 5


Si je ne m’étendrai pas sur la supercherie qu’a été la conception de cette œuvre posthume (le vrai Bruce Lee n’apparaît que dans les 15 dernières minutes, tournées six ans plus tôt !), hormis le fait qu’elle confirme malgré elle que le Petit Dragon nous manquera à jamais, qu’en est-il de l’édition 4K Ultra HD ? Entièrement restauré par le laboratoire L’immagine Ritrovata, ce nouveau master non HDR souffre des mêmes réserves que les trois autres films du coffret, à savoir la présence de DNR et une palette colorimétrique, certes flambant neuve, mais tendant anormalement vers le vert. Il y a par contre du mieux du côté des contrastes (cf. les scènes de nuit) et de la définition, même si les inserts repris des précédents films de la star ne sont en rien raccord avec le reste du métrage. Côté son, difficile de vous conseiller l’une (la VO est ultra-sourde) ou l’autre (la VF est recourbée sur elle-même) des pistes multicanales. Beaucoup plus naturelle et loin de toute artificialité (cf. la foule lors du tournoi), la VO DTS 2.0 Mono est à prioriser sans l’ombre d’un doute. Achat moyennement recommandé !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message