Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Google [Bot], Jean-Pierre Lafont, lionel83, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1105 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

APOLLO THEATER de Lebaronclub

Message » 03 Aoû 2020 10:03

C'est beau! :D Le câblage est propre et semble bien fait.

Chouette matos en tout cas
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 04 Aoû 2020 14:44

Purée, tres belle installation! Bravo pour le travail déja accompli...
Tu devrais venir poster ca sur https://installations-home-cinema.eu/
;-)

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 10 Mar 2021 10:45

de nouvelles photos de l'avancement ?
yannosaeba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • online

Message » 10 Mar 2021 20:10

Bravo
Belle salle en perspective et que dire du matériels :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Mar 2021 11:48

yannosaeba a écrit:de nouvelles photos de l'avancement ?


Alors oui j’avoue avoir délaissé la publication sur le forum puisque la salle est terminée et que l'on peut désormais en profiter.

9 mois de travaux grâce au confinement que je vais essayer de vous faire partager tout en reprenant le fil chronologique. La qualité des photos est toujours aussi mauvaise. En plus du noir sur du noir ça ne va pas vous arranger.

Où en étions nous ?

Le plafond:

Choix vite fait concernant la marque, ce sera du Rockfon en 120x60. Deux jours pour tout installer, ciel étoilé y compris. Difficulté 1 marteau. :siffle:
Image

Image



Le tissus tendu:

Et voilà le truc le plus fastidieux, tendre du tissus sur des cadres. Le tissus c'est du burlington noir.
Sur le papier les baguettes Swall auraient été plus cher et je voulais quelque chose d'amovible.
Ne me demandez pas pourquoi c'est une erreur car au final j'ai passé beaucoup plus de temps à les confectionner.
En plus de faire le tour de France des magasins de bricolage car ils n'étaient plus livrés en tasseaux...
Plus de temps, plus d'argent moins de motivation mais au moins c'est fait. ce n'est pas parfait, j'ai du retendre le tissus sur certains cadres. Pas certain que dans le temps je ne soit pas obligé de les refaire.
Image

Image



La moquette:

4 semaines d'attente après la commande, la référence c'est la Modena de chez Saint Maclou. 30,99€ le M².
Image

J'en ai profité pour installer les surrounds dans leurs emplacements et visser les nez de marche sur les estrades.
Image

Image



Surrounds atmos:

J'avais prévu de faire une fixation maison mais je n'ai rien trouvé d'assez solide et pouvant supporter le poids au plafond de la 8330. Je me suis donc résigné à commander les accroches d'origine JBL et comme par magie, plus dispo chez Freevox, obligé de passer commande aux USA et les délais de 6 semaines qui vont avec.

Image

C'était la solution la meilleure, elles sont fixées dans le chevron du plancher de l'étage et ne vont pas bouger.
Image

La suite au prochain numéro, faut que j'aille bosser un peu... :ane:
Dernière édition par lebaronclub le 27 Avr 2021 14:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 11 Mar 2021 11:59

Beau travail ! Petite question sur ta VMC pour extraire la chaleur du projecteur. Où est-ce que tu vas placer le bouche ? Tu vas la laisser dans le coin ?

Alex
alex3_57
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 17:51
  • offline

Message » 11 Mar 2021 13:53

alex3_57 a écrit:Beau travail ! Petite question sur ta VMC pour extraire la chaleur du projecteur. Où est-ce que tu vas placer le bouche ? Tu vas la laisser dans le coin ?

Alex


La bouche d'extraction est placée au milieu de la corniche du mur du fond. ;)
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 11 Mar 2021 15:18

Montage de l'écran:

Dans mon projet je souhaitais impérativement une base image de 3m au format 2.35, histoire de remplir toute la largeur de ma pièce.
Après de nombreuses recherches, je me suis rendu compte que cette taille n'était pas commune, on trouvait facilement du 280 mais 300 jamais.
J'ai du me résigner à le faire faire sur mesure et mon choix s'est porté sur la marque XY Screen.

Prise de contact avant confinement avec Cremer qui était en charge de mon devis. Toile microperf sound max 5 de gain 0,95 + option velours noir.
Tarif de 800 dollars expédition comprise, reçu en 3 semaines durant le confinement par Fedex. Frais de douane de 77€.

Durée du montage: 1h

La toile était super bien emballée, pas de trace, pas de plis.
Image


Le cadre s'ajuste parfaitement, c'est du bon matos.
Image


Voilà l'écran posé entre midi et deux.
Image


Reste plus qu'à accrocher le projecteur. Tout seul c'est quand même assez lourd même si le système d'accroche du support Chief facilite grandement la chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 11 Mar 2021 15:34

Belles avancées , ca commence à sentir la fin :bravo:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 11 Mar 2021 15:48

CDGG a écrit:Belles avancées , ca commence à sentir la fin :bravo:


Merci CDGG. Comme indiqué précédemment la salle est terminée depuis fin décembre, j'essaye de vous faire le compte rendu dans l'ordre chronologique ne pouvant plus éditer les anciens messages.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 11 Mar 2021 15:59

lebaronclub a écrit:
CDGG a écrit:Belles avancées , ca commence à sentir la fin :bravo:


Merci CDGG. Comme indiqué précédemment la salle est terminée depuis fin décembre, j'essaye de vous faire le compte rendu dans l'ordre chronologique ne pouvant plus éditer les anciens messages.


:hehe: :siffle: >>>> Tu as un mp

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 11 Mar 2021 17:35

Une belle salle et du bon matériel.
Gros potentiel
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Mar 2021 10:43

DTSman a écrit:Une belle salle et du bon matériel.
Gros potentiel

Merci DTSman :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 12 Mar 2021 10:59

DTSman a écrit:Une belle salle et du bon matériel.
Gros potentiel


on est bien d'accord , manque juste un processeur son pour aligner la salle au petit oignon et roule ma poule ! :bravo:
juste au hasard une petit DME24 et une calib by CDGG :siffle:
yannosaeba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • online

Message » 12 Mar 2021 11:07

Espace technique et stand home studio:

L'étape suivante c'est la création d'un stand à l'arrière du second rang et qui permettra, l'installation du rack et des différentes sources, la pose d'un plan de travail qui accueillera la partie home studio et Dijing.
Mon choix s'est donc porté par des meubles de cuisine de chez Ikea, couleur noire pour facilité l'intégration.
Un plan de travail noir de la même marque sera posé par la suite.
Image


Image


Image



Réfection des fauteuils:

Les fameux fauteuils de mon enfance, récupérés en 2000 dans le cinéma Apollo de Lens désormais fermé puis démoli.
Ayant attendus 20 ans dans un grenier les pieds étaient piquetées, certains endroits étaient recouverts de rouille.
Ponçage et plusieurs couches de peinture noire en bombe suffiront à leur rendre une petite jeunesse.
Image


Puis au tour des assises et des dossiers, nettoyage à l'injecteur-extracteur, point trop n'en faut afin de ne pas les détremper et de voir le tissus se froisser. Mieux vaut le faire en plusieurs passes et laisser sécher 48h.
Image
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées