Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google Adsense [Bot] et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives moyennes distances entre 6 et 10 K€/paire

Message » 11 Mar 2021 18:06

Je te remercie pour ton aide en tout cas.
La Dutch 8C est intéressante concernant le principe cardioide.
Je regard ce que tu viens de m'envoyer.
mgmgran
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:34
  • offline

Message » 11 Mar 2021 18:48

Le cardioid ne fera pas de miracle. Il y a des posts sur le sujet sur ce forum.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 11 Mar 2021 19:01

mgmgran a écrit:Je te remercie pour ton aide en tout cas.
La Dutch 8C est intéressante concernant le principe cardioide.
Je regard ce que tu viens de m'envoyer.


Salut,
Tu as regardé chez JBL PRO :idee:

https://www.bax-shop.fr/enceinte-de-mon ... -0045-4487
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 11 Mar 2021 19:08

Jecours a écrit:Le cardioid ne fera pas de miracle. Il y a des posts sur le sujet sur ce forum.


Ceux que disent certain "sachant" autoproclamés du forum n a aucun intérêts et ne fait pas loi et là en l'occurence il s'agissait d'une seule personne ..

plus objectivement et plus scientifiquement il y a les mesures klippel de la D&d 8C de la semaine dernniere sur ASR qui prouve que non seulement le cardioid fonctionne très bien mais que les 8C sont des enceintes exceptionnelles .https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/dutch-dutch-8c-review.21016/
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Mar 2021 19:19

Ce n'est pas vraiment un montage cardioïde... on a dit que la fiche technique qui annonce le fonctionnement en cardioïde a partir de 40Hz n'était pas possible, ce que montre ces mesures justement.

Juste dommage que la disto soit élevée sur cette enceinte sinon c'est très bon a la vue des mesures, 1% de disto H3 entre 1 et 1,5KHz a 96dB c'est pas génial, mais la disto est anormalement élevée en dessous de 200Hz ! étrange :wtf:

PS : a non s'était par rapport a la Kii THREE les 40Hz annoncés :ko: Dutch and Dutch est plus sérieux !
Dernière édition par wakup2 le 11 Mar 2021 20:24, édité 1 fois.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 11 Mar 2021 19:50

fredoamigo a écrit:
Jecours a écrit:Le cardioid ne fera pas de miracle. Il y a des posts sur le sujet sur ce forum.


Ceux que disent certain "sachant" autoproclamés du forum n a aucun intérêts et ne fait pas loi et là en l'occurence il s'agissait d'une seule personne ..

plus objectivement et plus scientifiquement il y a les mesures klippel de la D&d 8C de la semaine dernniere sur ASR qui prouve que non seulement le cardioid fonctionne très bien mais que les 8C sont des enceintes exceptionnelles .https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/dutch-dutch-8c-review.21016/


Que me vaut cette poussé d'acné ?

Les enceintes exceptionnelles, je n'en connais aucune. L'enceinte est l'élément le plus archaïque de la chaîne de reproduction.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 11 Mar 2021 20:12

stephane092 a écrit:
Jecours a écrit:
La seule qui mérite le terme de hdg la PSI A25


Je ne connais pas vos critères pour cette classification, le modèle PSI A25 étant le modèle STUDER A5 re-badgé!


Pas seulement rebadgé, PSI a procédé à plusieurs reprises à de nombreuses améliorations dont une nouvelle version toute récente de la A25 qui vient d'être mise sur le marché. Au demeurant, la Studer A5 originelle était déjà excellente.

Ceci dit, je ne vois pas non plus pourquoi seule cette marque mérite le qualitatif de haut de gamme parmi celles citées ? Je ne vois pas non plus, pour répondre à Presage, pourquoi ATC et PMC seraient des marques plus sérieuses que PSI, Genelec ou Neumann, sérieuses elles le sont sont indubitablement, mais elles sont surtout bien plus chères que les autres citées qui sont également sérieuses à mon avis et de l'avis des nombreux pros qui les utilisent.

Chez Genelec, ne pas oublier la série The Ones coaxiales, avec en particulier les plus gros modèles 8351 B et 8361, les spécifications de cette dernières sont proches de celles de la 1037, sauf quelques Db de SPL maximum. Pour une écoute à pas trop grande distance, disons jusqu'à 3 m/3m50, les The Ones sont peut-être me^me un meilleur choix que la 1037 du fait de du medium/aigu coaxial de très bonne facture et d'une conception globale plus récente.

Des outsiders de grande qualité à ne pas oublier non plus : Barefoot Audio, Unity Audio, APS et aussi cette nouvelle marque US Ex Machina Soundworks dont le "petit" modèle Pulsar est à moins de 10k €. Il a déjà fait l'objet de plusieurs revues dithyrambiques dont une sur SOS : https://exmachinasound.com/product-series/pulsar/

Attention, leur site est lent, notamment sur Mozilla, soyez patients.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 11 Mar 2021 20:18

A écouter ... même si ce n'est qu'un enregistrement d'une écoute.

https://www.youtube.com/watch?v=NELvyX822IU

Le compte rendu :

https://alpha-audio.net/review/triple-t ... -en-video/

J'aime beaucoup les dernières ... mais hors de portée, en terme de prix.

Les dutch 8c sont justes et dans mes prix. L'ATC d'occas, mais un peu trop cher quand même.

Je continue mes recherches. N"hésitez pas ...
mgmgran
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:34
  • offline

Message » 11 Mar 2021 20:36

Jecours a écrit:Les enceintes exceptionnelles, je n'en connais aucune. L'enceinte est l'élément le plus archaïque de la chaîne de reproduction.


Avec ce niveau de disto elle n'as rien d'exceptionnelle ! a 100Hz on atteins environ les 10% de disto H3 pour un niveau de 96dB a 1m :ko: et 1% de H3 a 1Khz ca s'entend. Etrange quand même, la dessus je m'attendais a vraiment beaucoup mieux.
La disto sous 200Hz est certainement due aux ouïe justement.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 11 Mar 2021 20:43

Jecours a écrit :
Les enceintes exceptionnelles, je n'en connais aucune. L'enceinte est l'élément le plus archaïque de la chaîne de reproduction.


C'est tout ce qu'il y a de plus vrai !

On va dire que malgré cela ... je cherche une enceinte active qui sonne moins mal que les autres, dans mon budget.
mgmgran
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:34
  • offline

Message » 11 Mar 2021 20:47

mgmgran a écrit:Jecours a écrit :
Les enceintes exceptionnelles, je n'en connais aucune. L'enceinte est l'élément le plus archaïque de la chaîne de reproduction.


C'est tout ce qu'il y a de plus vrai !

On va dire que malgré cela ... je cherche une enceinte active qui sonne moins mal que les autres, dans mon budget.


Le problème est que des enceintes qui sonnent bien dans ton budget il y en a nombre.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 11 Mar 2021 20:48

tovarich007 a écrit:
stephane092 a écrit:
Je ne connais pas vos critères pour cette classification, le modèle PSI A25 étant le modèle STUDER A5 re-badgé!


Pas seulement rebadgé, PSI a procédé à plusieurs reprises à de nombreuses améliorations dont une nouvelle version toute récente de la A25 qui vient d'être mise sur le marché. Au demeurant, la Studer A5 originelle était déjà excellente.

Ceci dit, je ne vois pas non plus pourquoi seule cette marque mérite le qualitatif de haut de gamme parmi celles citées ? Je ne vois pas non plus, pour répondre à Presage, pourquoi ATC et PMC seraient des marques plus sérieuses que PSI, Genelec ou Neumann, sérieuses elles le sont sont indubitablement, mais elles sont surtout bien plus chères que les autres citées qui sont également sérieuses à mon avis et de l'avis des nombreux pros qui les utilisent.

Chez Genelec, ne pas oublier la série The Ones coaxiales, avec en particulier les plus gros modèles 8351 B et 8361, les spécifications de cette dernières sont proches de celles de la 1037, sauf quelques Db de SPL maximum. Pour une écoute à pas trop grande distance, disons jusqu'à 3 m/3m50, les The Ones sont peut-être me^me un meilleur choix que la 1037 du fait de du medium/aigu coaxial de très bonne facture et d'une conception globale plus récente.

Des outsiders de grande qualité à ne pas oublier non plus : Barefoot Audio, Unity Audio, APS et aussi cette nouvelle marque US Ex Machina Soundworks dont le "petit" modèle Pulsar est à moins de 10k €. Il a déjà fait l'objet de plusieurs revues dithyrambiques dont une sur SOS : https://exmachinasound.com/product-series/pulsar/

Attention, leur site est lent, notamment sur Mozilla, soyez patients.


Une marque qui n'a pas une qualité de service tel schneiser ne mérite pas le qualificatif haut de gamme.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 11 Mar 2021 20:59

Jecours a écrit :
Le problème est que des enceintes qui sonnent bien dans ton budget il y en a nombre


C'est clair.

Il va falloir être pragmatique et faire quelques écoutes ... dans une pièce qui n'est pas la mienne !

Les Gethain sont très intéressantes.
mgmgran
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:34
  • offline

Message » 11 Mar 2021 21:48

Jecours a écrit:
tovarich007 a écrit:
Pas seulement rebadgé, PSI a procédé à plusieurs reprises à de nombreuses améliorations dont une nouvelle version toute récente de la A25 qui vient d'être mise sur le marché. Au demeurant, la Studer A5 originelle était déjà excellente.

Ceci dit, je ne vois pas non plus pourquoi seule cette marque mérite le qualitatif de haut de gamme parmi celles citées ? Je ne vois pas non plus, pour répondre à Presage, pourquoi ATC et PMC seraient des marques plus sérieuses que PSI, Genelec ou Neumann, sérieuses elles le sont sont indubitablement, mais elles sont surtout bien plus chères que les autres citées qui sont également sérieuses à mon avis et de l'avis des nombreux pros qui les utilisent.

Chez Genelec, ne pas oublier la série The Ones coaxiales, avec en particulier les plus gros modèles 8351 B et 8361, les spécifications de cette dernières sont proches de celles de la 1037, sauf quelques Db de SPL maximum. Pour une écoute à pas trop grande distance, disons jusqu'à 3 m/3m50, les The Ones sont peut-être me^me un meilleur choix que la 1037 du fait de du medium/aigu coaxial de très bonne facture et d'une conception globale plus récente.

Des outsiders de grande qualité à ne pas oublier non plus : Barefoot Audio, Unity Audio, APS et aussi cette nouvelle marque US Ex Machina Soundworks dont le "petit" modèle Pulsar est à moins de 10k €. Il a déjà fait l'objet de plusieurs revues dithyrambiques dont une sur SOS : https://exmachinasound.com/product-series/pulsar/

Attention, leur site est lent, notamment sur Mozilla, soyez patients.


Une marque qui n'a pas une qualité de service tel schneiser ne mérite pas le qualificatif haut de gamme.


Je ne comprenais pas, mais j'ai fini par comprendre le nom correct de la société qui est mentionné est "Sennheiser" !
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 11 Mar 2021 22:44

personne n'a cité KS DIGITAL, mais pour en écouter par chez nous, c'est pas simple :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message