Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 313 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Lien pour prise en charge SAV ONKYO (problèmes de HDMI)

Message » 11 Mar 2021 19:33

Bonjour à tous. J'ai acheté en 2013 un Onkyo TX-NR 1010 et si je ne trouve pas une nouvelle carte HDMI du modèle suivant ( 1195-1G_TXNR1010MMP ) alors ce sera mon dernier achat chez Onkyo. Une machine à +/- 2.000 patates c'est pas possible et l'importateur autrichien AQIPA à l'air de complètement s'en foutre. Idem d'ailleurs en France ou Europe. Franchement je comprends pas. Bref obsolescence programmée tu nous auras tous. Car ce problème après analyse et recherche est commun à la marque pour plusieurs modèles. Que ce soit un c'est encore compréhensible mais plusieurs, ça ne marche pas. Je sais pas mais quand on est fabriquant et qu'on constate avoir un problème récurent on est pro-actif. On change de fournisseur et on se fait un stock de dépannage en fonction des statistiques. Mais ne pas faire cela c'est courir vers une dépréciation de l'image d'Onkyo. Maintenant si quelqu'un peut me procurer ma carte j'en serais fort reconnaissant. Pour l'instant je suis sur un ampli Pioneer SCLX76, pas d'Atmos mais en fonction de ses qualités (sur papier) et son prix (on me le propose à 250€ ds sa boîte et jamais utilisé) je crois devoir faire l'achat. Qu'en pensez-vous.
mhalolo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mar 2021 19:01
  • offline

Message » 11 Mar 2021 21:05

mhalolo a écrit:Bonjour à tous. J'ai acheté en 2013 un Onkyo TX-NR 1010 et si je ne trouve pas une nouvelle carte HDMI du modèle suivant ( 1195-1G_TXNR1010MMP ) alors ce sera mon dernier achat chez Onkyo. Une machine à +/- 2.000 patates c'est pas possible et l'importateur autrichien AQIPA à l'air de complètement s'en foutre. Idem d'ailleurs en France ou Europe. Franchement je comprends pas. Bref obsolescence programmée tu nous auras tous. Car ce problème après analyse et recherche est commun à la marque pour plusieurs modèles. Que ce soit un c'est encore compréhensible mais plusieurs, ça ne marche pas. Je sais pas mais quand on est fabriquant et qu'on constate avoir un problème récurent on est pro-actif. On change de fournisseur et on se fait un stock de dépannage en fonction des statistiques. Mais ne pas faire cela c'est courir vers une dépréciation de l'image d'Onkyo. Maintenant si quelqu'un peut me procurer ma carte j'en serais fort reconnaissant. Pour l'instant je suis sur un ampli Pioneer SCLX76, pas d'Atmos mais en fonction de ses qualités (sur papier) et son prix (on me le propose à 250€ ds sa boîte et jamais utilisé) je crois devoir faire l'achat. Qu'en pensez-vous.


Bonsoir,
Et chez "Atelier Roussel", ils n'auraient pas ça en stock?
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 23 Fév 2023 20:56

Bonjour,

Peut-on utilisé les entrées multi-channel rca analogique lorsque la carte hdmi est H.S ?
Je voudrais l utiliser en ampli puissance via l'analogique rca.
Merci
redwan78
 
Messages: 211
Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41
  • online

Message » 28 Fév 2023 13:33

Bonjour,

Oui je confirme ça fonctionne très bien.

Je suis donc en multi-channel et mes 2 enceinte atmos branché sur les surround back.

Tout est nickel.

SC-LX79 en préampli + nr5007 en ampli de puissance.
redwan78
 
Messages: 211
Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message