Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur FX audio tube3

Message » 12 Mar 2021 10:08

Hyurri a écrit:En tout cas, bien satisfait pour l'instant, je trouve la vie qu'il manquait sur mon ampli HC, et tout dépends des musiques, mais parfois, ça donne vraiment de l'émotion !

Salut, c'est moi qui t'avais conseillé ce pré-amp FX.

Pour les pok dans les enceintes à l'allumage comme à l'extinction, c'est normal, car il existe dans la chaîne du son en acoustique, une règle " ON/OFF " très importante à respecter. Tous les pros l'utilisent, en studio, en concert etc.. et elle reste également présente en domestique donc en hifi/HC.

On allume toujours en premier ses périphériques et sources, puis ensuite la puissance.
On éteint toujours en premier la puissance, puis en dernier les périphériques et sources.

Règle universelle en acoustique :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 12 Mar 2021 10:18

Sylvanor a écrit:
Aurais-tu les références des modèles Mullard et Raytheon stp ?


Même réponse que Jogama: M8100 (Mullard) et 6AK5/5654W (Raytheon).

Et chez moi à peu près le même avis que Jogama sur les GE, la part belle est au médium sur ces tubes, que je trouve globalement neutres.
Maintenant je pense qu'il faut garder à l'esprit qu'on est sur des tubes NOS qui ne viennent peut-être pas tous exactement de la même période, et peuvent avoir vieilli différemment, d'où certaines disparités.
Triste d'ailleurs qu'en termes de tubes en production actuellement nous n'ayons plus que les 6K4 et le 6J1 (même si je trouve que les 6K4 sont des tubes tout à fait respectables).

Jis26: déjà répondu en mp. ;)


Plutôt d'accord concernant les GE 5654w sur mes première écoute, cela paraît très neutre sans exagération de la coloration sur mon système.
Concernant les tubes dispo pour nos FX-AUDIO, ne serait-il pas judicieux de lister la totalité des tube compatibles (avec référence) ici en première page ?
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Mar 2021 11:35

Presage a écrit:
Hyurri a écrit:En tout cas, bien satisfait pour l'instant, je trouve la vie qu'il manquait sur mon ampli HC, et tout dépends des musiques, mais parfois, ça donne vraiment de l'émotion !

Salut, c'est moi qui t'avais conseillé ce pré-amp FX.

Pour les pok dans les enceintes à l'allumage comme à l'extinction, c'est normal, car il existe dans la chaîne du son en acoustique, une règle " ON/OFF " très importante à respecter. Tous les pros l'utilisent, en studio, en concert etc.. et elle reste également présente en domestique donc en hifi/HC.

On allume toujours en premier ses périphériques et sources, puis ensuite la puissance.
On éteint toujours en premier la puissance, puis en dernier les périphériques et sources.

Règle universelle en acoustique :wink:

Salut ! Oui, merci du conseil ! J'avoue me demander si ça donnerai mieux avec un pré-ampli hifi bien plus cher, un DAC ou même un intégré hifi par rapport à ce FXAudio.
Mais vu le prix de ce petit FXAudio est vraiment sympa ! Pour le pok, impossible de respecter cet ordre si on automatisé tout via trigger ou master/s'avère sauf à mettre le FX Audio en master, mais plus d'allumage par télécommande ou appli Spotify par exemple. Le pok est-il dangereux pour les enceintes ? Le volume du FXAudio étant réduit, le pok n'est pas énorme à l'extinction.
Hyurri
 
Messages: 386
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 12 Mar 2021 12:02

Presage a écrit:
Hyurri a écrit:En tout cas, bien satisfait pour l'instant, je trouve la vie qu'il manquait sur mon ampli HC, et tout dépends des musiques, mais parfois, ça donne vraiment de l'émotion !

Salut, c'est moi qui t'avais conseillé ce pré-amp FX.

Pour les pok dans les enceintes à l'allumage comme à l'extinction, c'est normal, car il existe dans la chaîne du son en acoustique, une règle " ON/OFF " très importante à respecter. Tous les pros l'utilisent, en studio, en concert etc.. et elle reste également présente en domestique donc en hifi/HC.

On allume toujours en premier ses périphériques et sources, puis ensuite la puissance.
On éteint toujours en premier la puissance, puis en dernier les périphériques et sources.

Règle universelle en acoustique :wink:


C'est pas une règle acoustique .. pas du tout la même chose ..faut pas confondre
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Mar 2021 23:01

Salut ! Avez-vous testé les tubes Brimar sur le FXAudio ?
Ils semblent faire l'unanimité sur le Douk Audio P1. Sont-ils compatibles avec le FXAudio ?

Et sinon, le Douk P1, ça donne quoi par rapport au FXAudio ?
Hyurri
 
Messages: 386
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 21 Mar 2021 20:07

Les Brimars sont compatibles.

Je viens de voir que CONRAD a dans son catalogue plein de tube, notamment ceux la :

https://www.conrad.fr/p/tube-electronique-ef-93-6-ba-6-pentode-100-v-108-ma-nombre-de-poles-7-culot-b7g-contenu-1-pcs-130498

Avis au expert des tubes, sont t'ils compatibles avec le tube 3 ?
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 29 Mar 2021 21:12

En test depuis 15 jours, de tubes Raytheon 6AK5W 5654 sur le FX AUDIO...

Et bien, ce sont mes préférés, aigu superbe, très beau médium et des basses puissantes avec une belle rondeur. :love:
Les Dollatek 6J1 ont des basses un peu plus sec, plus ferme avec la même puissance mais sont largués sur les médiums et les aigus.

Les GE 5654 sont largués sur les basses mais le reste est très joli. :wink:

Vraiment bluffant ce pré-ampli...
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 15 Avr 2021 9:21

Salut ! Aurais-tu le lien pour l'achat des Raytheon stp ?
Hyurri
 
Messages: 386
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 15 Avr 2021 9:29

Hyurri a écrit:Salut ! Aurais-tu le lien pour l'achat des Raytheon stp ?

Bien-sûr,

https://www.ebay.com/itm/6AK5W-5654-RAY ... 1166458682
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 21 Avr 2021 23:01

Merci ! Vous aussi le châssis du FXAudio est TRÈS chaud lorsqu'il est allumé ?
Hyurri
 
Messages: 386
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 21 Avr 2021 23:05

Hyurri a écrit:Merci ! Vous aussi le châssis du FXAudio est TRÈS chaud lorsqu'il est allumé ?

Salut Hyurri, chez moi aussi le fx-audio est chaud... Mais de la à ne pas pouvoir le toucher non plus :oldy:
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 21 Avr 2021 23:09

Je peux le toucher, mais j'ai jamais eu un appareil aussi chaud en fonctionnement. Après, je le garderai pas dans les mains pendant plusieurs secondes quand même.... Bizarre.... Il y a t-il une solution pour ce pop dans les enceintes hormis une extinction manuelle après l'ampli de puissance ? Sinon, c'est dangereux pour les enceintes ?
Hyurri
 
Messages: 386
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 22 Avr 2021 10:37

1H que mon FX audio tourne et il est froid...
Tu n'a pas une ampoule qui touche le châssis ?
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 22 Avr 2021 13:09

JOGAMA a écrit:1H que mon FX audio tourne et il est froid...
Tu n'a pas une ampoule qui touche le châssis ?

Merci ! Ça venait bien de cela....

Édit : et bien non, toujours le même problème....
Hyurri
 
Messages: 386
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 23 Avr 2021 10:33

Bonjour
Je souhaiterais savoir si ce pré-ampli pouvait s'accorder avec ma configuration constitué d'un Nad C368 et de Monitor Audio Bronze 500, en effet je cherche un élément pouvant me permettre d'avoir un vrai réglage bass/aigu selon mes écoutes musicales.
gomgom72
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Mar 2017 22:12
Localisation: St Germain en Laye
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message